En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 18/09/2019 19:36:38

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Alice Cooper - Le Dôme de Marseille 2019

Je sais, je m'y prends très tard... tongue

Le 20 novembre 2010, le maître du Hard Rock Théâtral faisait halte à Marseille pour son magnifique Theater of Death Tour. Mon premier concert dans l'univers du Metal / Hard Rock. J'en garde un magnifique souvenir, c'est depuis cette année là que monsieur Cooper est une de mes idoles.

9 ans plus tard, il est de retour à Marseille pour un nouveau spectacle, un nouveau disque et un nouveau line up. Avant ce concert du 03 septembre, je l'avais déjà vu 5 fois et même si c'était en semaine, je ne pouvais pas rater l'occasion de le revoir au Dôme ! Un peu comme un retour en arrière mais quelque chose de nouveau vous voyez ?

Bref, j'arrive à 18h30. Contrairement en 2010, il fait beau et chaud (on avait eu une bonne grosse pluie je m'en souviens). Je rejoins des amis qui eux aussi sont venu de Gap mais aussi de Grenoble et de Cannes.

Une fois rentrée, on voit que le Dôme est à moitié rempli (entre 3000 et 4000 personnes), ça parait pas beaucoup mais pour un concert de Hard Rock voir même Metal à Marseille, c'est franchement pas mal ! Quand tu vois que beaucoup ont du mal à faire venir plus de 1 000 personnes en concert voir même des stats ridicules comme 180 personnes à Ensiferum et Dark Funeral alors qu'ils ramènent plus de monde ailleurs. On déduit qu'Alice n'a pas à rougir des autres groupes et garde sa popularité !

La première partie fut Black Stone Cherry ! groupe originaire de Edmonton nous fait un Hard Rock moderne qui passe super bien ! On a eu Black Rain en première partie qui était pas top, là on a un groupe qui envoie grave ! Un batteur complétement fou, un guitarite qui prend la scène à lui tout seul, un bassiste cool et un chanteur d'une classe. On obtient un groupe super. Il y avait également un percussionniste et un clavièriste qui ce dernier, était un peu en retrait dans son coin.

Pour une première partie, ce fut une belle surprise. Je suis content de les voir en première partie d'Alice car en festival, je suis en général assez critique. Mais là ça va bien avec l'ambiance de la soirée.

Le groupe a fait un set de 45 minutes. Le chanteur nous dit qu'il a adoré la ville de Marseille et que c'était la première fois que le groupe jouait ici. Belle surprise, vraiment smile

Le drapeau est de retour et le concert de la femme la plus laide du monde (référence à Dark Shadow) commence ! Une intro démoniaque pour commencer avec ma plus grande surprise, par Feed My Frankestein ! Du coup on ne voit pas longtemps le frankestein longtemps mais ça met l'ambiance de le voir en ouverture (qui est rare), mais moins rare de voir No More Mr Nice Guy en seconde position.

69518393_2454018938024689_4904142474894639104_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQkuFpHEaaPOawxQZtbOoaiHs_tJa47bAZpF30u_YGzEKrVW5KaxCGajHbOrE8S2F0qcGkF7CmA6UaMqBwr7RarQ&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ac2be16754f1dadea8657654ae9c7646&oe=5E067671

Le décor est splendide, un château hanté dont une plateforme en forme de tour. ça a de la gueule ! Plusieurs décors sur spectacle comme les têtes de bébés énormes, la guillotine fidèle, le canon qui jette des billets pendant Billion dollards baby, la femme d'alice en infirmière sexy ect... On a droit à un beau show comme d'habitude avec quelques trucs différents pour ne pas se répéter non plus.

Côté line up, on a encore Chuck à la basse et quelques nouveaux, mais faut surtout retenir la présence de Nitta Strauss, qui est une bête de scène, une femme très charmante et une virtuose à la gratte. Elle sait tenir une scène à elle toute seule ! Le rayon de soleil du groupe !

69587908_2454018891358027_4230895059777617920_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQmAkeKmhi5mWWGvJ9BfUELnGK43PkXArwZdgO0BB_5uOrNZV-F2I4jnoQzJDxGE8WB-yOaWPUIPKjsXbG4FKtlF&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=201214244eee91d4505c278194865234&oe=5DF57AC6

Concernant Alice, bien sûr avec l'âge, il est moins rapide qu'avant mais toujours en forme et à fond dans son personnage. Il restera une bête de scène jusqu'à sa mort et peu de vieux groupes actuels peuvent encore s'en vanter !

J'ai quand même une deception, la setlist. Bon, il y a eu les classiques comme Poison, I'm Eighteen, School out ect. On a eu la grosse surprise de Bed of Nails que je suis heureux d'avoir enfin vu en live ! Mais sinon beaucoup de morceaux qui à la fois, sont superbes car elles sont rare mais qui m'ont moins parler...

C'est un mal pour un bien car il sait se renouveler et c'est important, même pour un groupe qui n'a plus rien à prouver. J'ai préféré le concert de Lyon pour la setlist.

69447999_2454018821358034_6505350009905479680_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQkVSDuyh7k7pYCUZSvQ5ILNtpMAUie2DRlF5KhzpA2MENSMAAKnUSRFbovXkwkcD6ISvCEWRrROxJf9OvJQUpXp&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=f354c6daf2d4909655993a41098a3e59&oe=5E3595EF

Voilà, je suis content d'avoir revu monsieur cooper et il nous a donné une superbe prestation. Il a d'ailleurs dit que le public marseillais est toujours aussi génial ! Pas le meilleur que j'ai vu de lui mais ça reste une valeur sûr !

Merci Vincent Furnier !


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 18/09/2019 23:16:29

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Alice Cooper - Le Dôme de Marseille 2019

Merci pour le report big_smile ! Dégoûté d'avoir été retenu au boulot grater.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas vu, Alice Cooper était l'invité de Quotidien. J'ai bien aimé, ce gars transpire le rock stolt !

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y … 55720.html


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#3 19/09/2019 05:04:56

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 992

Re: Alice Cooper - Le Dôme de Marseille 2019

Merci pour ton report !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 19/09/2019 15:52:46

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 864

Re: Alice Cooper - Le Dôme de Marseille 2019

Merci pour ton report Quentin smile
J'étais aussi au Dôme en 2010 , c'était un excellent concert et je te rejoins aussi en ce qui concerne Black Rain  .

Hors ligne

#5 19/09/2019 19:32:01

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 309

Re: Alice Cooper - Le Dôme de Marseille 2019

Merci pour ton report quentin applause smile


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#6 01/10/2019 12:46:55

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Alice Cooper - Le Dôme de Marseille 2019

Alice Cooper à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), le 20 septembre 2019

Après un loooong voyage en RER/métro pour me rendre à l'autre bout de Paris, Boulogne-Billancourt pour être précis, je retrouve Ivo pour déguster un bon sandwich/Pom'pote avec vue sur la Seine, par cette belle fin d'après-midi ensoleillée. Rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter une soirée gastronomique (avec des sandwiches?) barbante: si nous sommes ici, près de la Seine Musicale, c'est pour aller voir le spectacle d'Alice Cooper, qui nous fait l'honneur de sa venue, bien que ce ne soit pas un fait rare, celui-ci multipliant les tournées tant en "solo" qu'avec les Hollywood Vampires.

Black Stone Cherry (20h - 20h45)

Etant arrivés un peu en touristes, nous n'attendons que 10 petites minutes avant de voir arriver le 1er groupe. Ce dernier bénéficie d'une excellente réputation, et celle-ci est méritée: pas de longue introduction pompeuse, tous les membres débarquent sur scène en même temps, un petit mot du chanteur pour dire bonjour, et ça commence direct à jouer.
Le groupe est très énergique, ça gigote partout, on sent même le batteur frustré de ne pas pouvoir jouer au chat et à la souris avec ses comparses, tant il se démène derrière ses futs. Le membre le plus communicatif, hormis le chanteur, est sans conteste le bassiste, à mi-chemin physiquement de Benoît Poelvoorde et Michael Poulsen.
Nous avons droit à un Hard-Rock assez old-school, bien gras, sans fioritures à part un clavier très peu audible. Malgré le son légèrement brouillon (mais on a connu pire), ça joue bien, certains morceaux sont faits pour faire participer le public, et ça marche! L'accueil est chaleureux, le groupe est content, le public est content, cette soirée commence décidément fort bien!

Setlist de Black Stone Cherry


Alice Cooper (21h15 - 22h43)

La première fois que j'ai vu Alice Cooper, au Zénith en 2011, je connaissais environ 3 chansons. Mais depuis cette époque… eh bien rien n'a changé! Peu importe, Alice Cooper, c'est plus qu'un concert, c'est un véritable show théâtral, je sais que nous n'allons pas nous ennuyer. Comme de fait, lorsque le rideau arborant les yeux maquillés du Coop' sur fond de murs d'un vieux château tombe, le ton est donné: Vincent Furnier n'est pas sur scène; c'est bien Alice que nous avons devant les yeux, totalement habité par son personnage. Même sans mise en scène particulière, on ne se lasse pas de le voir débiter les paroles de ses chansons en mimant les gestes qui vont avec, de le voir faire tourner ses différents sceptres dont certains seront lancés au public, ou de ses changements de costumes et chapeaux.
Il y en a un, pourtant, qui n'a pas les yeux rivés sur le Maître de Cérémonie en permanence: c'est Ivo. Lui qui, bien que crevé après sa journée de travail, reniflait un peu partout dans le public à la recherches de gentes dames agréables à l'œil, je l'avais pourtant prévenu d'attendre l'arrivée du groupe afin de satisfaire ses exigences: et lorsque Nita Strauss débarque, le voilà totalement réveillé! Je dois dire que mon regard a souvent navigué d'Alice à elle (en passant aussi par Glen Sobel, toujours impressionnant avec ses jonglages de baguettes).
On doutera quand même de la pertinence d'avoir 3 guitaristes, bien que le son soit particulièrement bien équilibré, avec un effet stéréo bien rendu (Nita bénéficiant de la voie centrale), à l'instar des Black Stone Cherry juste avant.
Les morceaux les plus connus font mouche, à commencer par "Feed My Frankenstein" qui ouvre le bal, "No More Mr. Nice Guy" juste après, "I'm Eighteen" un peu plus loin, suivi de "Billion Dollar Babies" et d'une interprétation magnifique de "Poison", avec des chœurs particulièrement réussis de la part des guitaristes.
Mais ceux qui, comme Ivo et moi, ne maîtrisent pas le répertoire d'Alice Cooper sur le bout des doigts ont tout de même de quoi se régaler: devant le fond de scène représentant le château de Bowser (pas officiellement, mais ça y fait drôlement penser quand même), tout l'attirail est de sortie, que ce soit la poussette et l'infirmière, les camisoles, les mannequins géants de bébé ou de la créature de Frankenstein (qui ne s'appelle pas Frankenstein, on ne le rappellera jamais assez), la mariée, sans oublier le point culminant de tout spectacle d'Alice Cooper: la guillotine. Plus la soirée avance, plus on en prend plein les yeux, et c'est pour ça qu'on est là aussi!

Après "Teenage Frankenstein" (on a commencé avec lui, on termine avec lui), le rappel est court mais intense: "Under My Wheels" précède le toujours sublime final sur "School's Out", Vincent Furnier s'amusant à éclater les ballons géants destinés à distraire l'audience avec… un katana! Il en profitera également pour présenter ses musicien(ne)s, après le break habituel sur "Another Brick In The Wall" qui fait toujours son petit effet. Le show se conclut sur une explosion de confettis et les salutations sincères du Alice Cooper band.

Il fut un temps où Alice Cooper faisait peur et choquait les gens. Maintenant, les gens ne sont plus choqués de rien, mais ça n'empêche pas Vincent Furnier de présenter des spectacles toujours aussi divertissants et impressionnants, surtout du haut de ses 71 ans! Chapeau bas Monsieur!

Setlist d'Alice Cooper

Dernière édition de: TofVW (01/10/2019 12:48:06)


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#7 01/10/2019 12:56:40

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 54
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 885

Re: Alice Cooper - Le Dôme de Marseille 2019

Super compte rendu ! merci applause


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

#8 01/10/2019 19:30:35

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 309

Re: Alice Cooper - Le Dôme de Marseille 2019

Merci du report applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#9 02/10/2019 04:47:22

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 992

Re: Alice Cooper - Le Dôme de Marseille 2019

Merci pour ce report Tof !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden