En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 20/10/2019 08:43:44

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 732

Sleep à Nîmes

C'est l'histoire du meilleur groupe de Stoner Doom qui se fait rare sur scène, en tout cas en France. Ils ont fait le Hellfest en 2013 et les eurockéennes de Belfort en 2016. Mais leur passage en salle, c'est surtout Paris et ce n'est pas souvent non plus. Bien qu'ils aient fait complet le Trabendo en 2018, le groupe se fait rare en concert et faut surtout pas hésiter !

Et ce jour... Une annonce inespérée... Je vois sur Facebook que Sleep passe à la Paloma de Nîmes ! Un samedi en plus ! A une heure de ma deuxième maison (oui je vis à mi temps à Gap et mi temps à Istres). Dieu existe les gens youpi

C'était inespéré de voir ce légendaire groupe en salle dans le sud de la France. Dans cette super salle qui est la Paloma. Du coup j'attendais ce concert avec impatience ! Ce groupe fut mon coeur de coeur de l'année 2015 et je rêvais de les voir.

J'arrive vers 18h30 devant la salle, j'apprends que la première partie vient d'être annulé (c'est le groupe de rock Lucy in Blue) et que Sleep montera sur scène à 21h30 comme prévu. Dommage pour ce groupe mais je ne les avais pas écouté donc je ne peux pas dire si j'aurais aimé ou pas mais je me suis surtout dis, que si j'aurais su, je serai arrivé plus tard à la salle (oui, j'arrive de moins en moins tôt devant les salles, ça ne sert pas à grand chose sauf pour certains concerts genre Nightwish ou Iron Maiden).

Je rencontre un fan de Sleep avec qui je vais passer toute la soirée.

L'intro commence dès les balances, on entend une ambiance sonore d’astronaute qui dur un moment, faut dire que c'est le thème du nouvel album The sciences.

Les trois membres montent sur scène et commencent avec Marijuanaut thème. Le public en trans de voir un groupe si rare dans notre région se fait ressentir.

C'est simple, Sleep c'est 3 mecs, 3 tueurs ! C'est souvent minimalisme leur accords mais mon dieu qu'est ce que ça dégage ! Pas besoin d'être Malmsteen ou mes mecs de Dragonforce pour envoyer, et c'est souvent l'art du Stoner, des accords simples pour une puissance d'enfer.

Des riffs lourds, des effets de basses planantes, un univers psyché délique. ça fait un peu comme si on prenait de la Mari Juana. Bon, moi j'en ai jamais pris mais c'est un peu ce que le groupe fait entendre.

Chaque style de Metal ont leur code, le Stoner a celui du fait que les musiciens communiquent peu. A part un merci beaucoup, le groupe joue surtout. C'est un peu comme ça le stoner mais ça fait tout le charme du groupe. Pas besoin de parler pour ne rien dire. Le groupe prend leurs pieds comme ça et ça nous va aussi !

Je trouve que ce concert est la définition du Rock n Roll, le groupe est sur scène est dégage une sensation puissante qui nous rend tout fou. Je suis très content d'avoir enfin vu Sleep. Je dirai qu'il a pour le moment le prix du concert de l'année. Parce que déjà c'était je me suis pris une grosse claque de leur part mais aussi que le retour du groupe marque un événement. Un bon point à retenir pour 2019

72626140_2545452615547987_5820465118906941440_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQl_hG-cu0opR1S7WLk1JQz26SFd8i10aeYsg39PezmfSAQwyhemoQa7AKcKRnYcIfA&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=239354c8a4550f16a280c021de366846&oe=5E61DC93

73395346_2545452698881312_4776737475559161856_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQnqsyWS9VuNFHW2dP3V7u_1R3nyd-Q35dNt4Aii7czOSNO9lshwOa5xgIo4BVNK73U&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=30422ef0d1a6f5ce66a0950b442a07de&oe=5E1FEA52


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.190 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden