Vous n'êtes pas connecté.
Rock'n'roll never die,Legends never die,Lemmy never die!
Bien dit !!!
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
En ce jour de triste anniversaire, j'ai ressorti Rock 'N' Roll, dans sa version originale vinyle de 1987.
C'est un album un peu mal aimé, sous-estimé. Jamais dans les Top 10 ou les albums référentiels de Motörhead. Et pourtant il a de sacrés atouts. On retrouve d'abord un son mordant, après un Orgasmatron excellent, mais à la production discutable. C'est aussi le premier retour de Philthy Animal Taylor, à la frappe si caractéristique et qui colle si bien au groupe. Et puis il y a les 9 morceaux, pas un à jeter : Rock 'N' Roll, qui porte drôlement bien son nom, le classique Eat The Rich, le génial et méconnu Blackheart, le survitaminé Stone Deaf In The USA, The Wolf tout en double grosse caisse, Traitor et son riff original, le mid-tempo Dogs, All for you avec son refrain mélodique et Boogeyman pied au plancher. J'adore cet album que j'écoute depuis 32 ans, méprisé par le groupe lui-même : peu de ces titres ont existé sur scène et sur les albums live, y compris Nö Sleep At All, sorti l'année suivante, qui n'en propose que trois. Si vous êtes fan de Motörhead et que cet album manque à votre discothèque, procurez-le vous (en privilégiant la réédition de 2006 en double cd avec deux morceaux sortis sur EP et un concert inédit donné aux Monsters Of Rock le 16 août 1986. Born To Loose, Live To Win!!!
4 ans et pourtant, il est toujours parmis nous. Respect pour toujours
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
En ce jour de triste anniversaire, j'ai ressorti Rock 'N' Roll, dans sa version originale vinyle de 1987.
https://maidenfrance.fr/forum/img/membe … N-Roll.jpg
C'est un album un peu mal aimé, sous-estimé. Jamais dans les Top 10 ou les albums référentiels de Motörhead. Et pourtant il a de sacrés atouts. On retrouve d'abord un son mordant, après un Orgasmatron excellent, mais à la production discutable. C'est aussi le premier retour de Philthy Animal Taylor, à la frappe si caractéristique et qui colle si bien au groupe. Et puis il y a les 9 morceaux, pas un à jeter : Rock 'N' Roll, qui porte drôlement bien son nom, le classique Eat The Rich, le génial et méconnu Blackheart, le survitaminé Stone Deaf In The USA, The Wolf tout en double grosse caisse, Traitor et son riff original, le mid-tempo Dogs, All for you avec son refrain mélodique et Boogeyman pied au plancher. J'adore cet album que j'écoute depuis 32 ans, méprisé par le groupe lui-même : peu de ces titres ont existé sur scène et sur les albums live, y compris Nö Sleep At All, sorti l'année suivante, qui n'en propose que trois. Si vous êtes fan de Motörhead et que cet album manque à votre discothèque, procurez-le vous (en privilégiant la réédition de 2006 en double cd avec deux morceaux sortis sur EP et un concert inédit donné aux Monsters Of Rock le 16 août 1986. Born To Loose, Live To Win!!!
Je l'ai et je l'aime bien.
un bon album avant un passage plus difficile des années 90
Le suivant c'est 1916 (1991), un des meilleurs à mon goût. Après c'est March Ör Die (1992) et Bastards (1993), peut-être moins marquants.
oui je pensais surtout à March or die (le moins bon de Motörhead ?) et Bastards (le début ok, après..). Pas trop de souvenir de 1916, il faudrait que je le réécoute.
MOTÖRHEAD : Everything Louder Than Everyone Else
Bon sinon, on va être très clair : aucun live ne surpassera le légendaire No Sleep 'til Hammersmith, c'est évident. Ceci dit, ce Everything Louder Than Everyone Else a, pour moi de fortes chances, de décrocher la très convoitée médaille d'argent et ce, face à la multitude d'albums live que le groupe a sortis au cours de toutes ces années. Ce double live, servi par une production impeccable, est râgeur du début à la fin, mettant en scène un Lemmy impérial tant musicalement que vocalement, un Mikky Dee qui, à aucun moment, ne relâche le tempo et un Phil Campbell qui tire de son escarcelle, des riffs dévastateurs. Je ne vous parle même pas de la version d'Overkill.......Après ça, on peut l'affirmer haut et fort, il s'agit du 2ème meilleur live de Motörhead.
Dernière édition de: Phil93 (01/01/2020 12:50:36)
Amen!
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Tout a fait d accord avec toi phil
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Idem. Ce Everything Louder Than Everyone Else est excellent. Mais la donne sur les lives de Motörhead a changé depuis la parution fin 2019 de Live At Aylesbury Friars et de Live At Le Mans, deux sacrés brûlots.
[ Généré en 0.041 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]