Vous n'êtes pas connecté.
Habitué au Zénith pour ses concerts parisiens depuis 2009, le groupe décide de voir grand et investit, dans sa configuration "maximale", la grande salle de Bercy, avec un invité de marque puisqu'il s'agit de Behemoth qui ouvrira les hostilités. Pari réussi, la salle est pleine à craquer !
Une telle affiche, ça me donnait clairement envie ! Malheureusement, deux problèmes s'imposent par rapport à Behemoth. Le groupe est clairement en roue libre d'un point de vue scénique, ce n'est plus aussi prenant qu'avant même si certains "tableaux" fonctionnent toujours et que Nergal et Orion dégagent un charisme de malade. Autre souci, le son pour ce concert est totalement foireux, absolument pas puissant, très mal équilibré. Dommage, d'autant plus que le public s'est montré très réceptif !
Je pense que le vigile de barrière ayant reçu un morceau de crachat de Nergal sur le front aura moins apprécié...
Tant pis, le meilleur reste à venir...
For Those About To Rock est diffusée dans les enceintes vers 21h dans une salle quasiment éteinte, avec un grand rideau au nom de Slipknot masquant la scène. Dès le deuxième coup de canon, le rideau se retire et on peut alors observer une scène assez peu commune. Les lumières sont belles mais ne bougent pas tandis qu' Insert Coin est diffusée dans les enceintes. Le batteur est le premier à faire son apparition, les autres membres arrivent petit à petit durant l'intro d' Unsainted. Et là, premier gros souci : encore un son aucunement puissant, très mauvais. A tel point que cette première chanson fait office de pétard mouillé Le groupe opère un grand retour en arrière et enchaîne avec Disasterpiece et le plus rare Eeyore. Dès le premier speech de Corey et Nero Forte, le son s'améliore nettement. Before I Forget provoque un joyeux bordel dans toute la fosse or dans laquelle je me trouve, ça fonctionne parfaitement, tout comme Psychosocial. La prestation du groupe est nickelle, Mick Thomson est épatant de fluidité dans son jeu, tandis que Shawn est littéralement possédé du haut de ses tambours. Le remplaçant de Chris Fehn n'a rien à lui envier, il occupe parfaitement l'espace. Sur scène comme dans toute la salle, c'est une belle pagaille. Les gradins sont debout et à fond dans le concert.
Corey ne manquera pas de nous faire remarquer à quel point il est heureux de réaliser l'ampleur de la foule face à lui.
Le groupe récompense son public en sortant quelques vieux titres assez rares sur scène. Plaisir personnel, le groupe joue Eyeless, ma nuque prend cher... Sur Vermillion, les couleurs vertes et violettes du lightshow sont sublimes.
Le rappel se fait avec (Sic) et son intro qui résonne dans toute la salle, pendant laquelle un des nombreux wall of death se forme. Enchaînement avec People = Shit, le groupe ne veut rien nous épargner apparemment.
Sans jouer Spit It Out (ce qui ne me dérange pas, elle n'est pas ma préférée et le pont lors des concerts devenait trop long par moments), le groupe nous quitte avec un Surfacing durant lequel le public et le groupe délivrent toute l'énergie restante. Et on en aurait bien donné encore !!
Une excellent soirée, une belle consécration pour ce groupe.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
Hors ligne
Merci pour ton report Corentin.
Je les vois demain soir à Lyon !!!
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
Merci pour ce report détaillé
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Hors ligne
Merci pour ton report Corentin
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
Première fois que je vois Slipknot en salle et ils méritent vraiment un Bercy en configuration max (et quasi complet s'il vous plait) !! Pareil pour Behemoth, ça me fait super plaisir qu'ils puissent jouer devant autant de monde hors festival et moi qui déteste 90% des 1ere parties, j'ai été plus que ravi de les voir .
Pour ce qui est du concert, le groupe sait ce qu'il fait sur le bout des doigts et leur présence scénique est tout bonnement incroyable ! Un petit bémol sur le son de Behemoth et le début de Slipknot mais après c'était bon ! Ha oui, j'ai encore mal partout .
RDV demain soir à Lyon pour remettre ça
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Merci pour le CR.
Hors ligne
Première fois que je vois Slipknot en salle
Bah et le zénith en 2015 ?
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
Hors ligne
Jolies photos !
Behemoth en roue libre sur scène ? Perso j'ai toujours trouvé ça très propre et classe visuellement
(après je les ai pas vus depuis 2018^^)
Dernière édition de: Ironsteven (02/02/2020 15:42:53)
Hors ligne
Mais ça l'était ! Mais bon, ça faisait la 5e fois que je les voyais, j'ai toujours l'impression de voir le même concert.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
Hors ligne
Merci du report
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020
Hors ligne
Narchost a écrit:Première fois que je vois Slipknot en salle
Bah et le zénith en 2015 ?
Sur cette tournée je voulais dire
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]