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La raison principale pour laquelle je me suis rendu à ce concert est bien entendu pour avoir une véritable proximité avec le leader de Rammstein. En effet, lorsqu'on va voir Rammstein, il faut s'attendre à voir le groupe à minimum 8 mètres de soi même en étant tout devant, en raison du gigantisme du show proposé par le groupe.
Au départ prévu à la Cigale, le concert est finalement déplacé à l'Olympia face à une demande massive. Grande première pour moi donc ! Il est précisé que l'entrée à l'événement sera interdite aux mineurs. Vous allez vite comprendre pourquoi !
Le public aura droit (devra subir) deux premières parties ce soir. La première est Jadu. Le son est assez mauvais, et les chansons, aussi envoûtantes soient-elles ne rendent pas très bien à cause du chant très faux de la chanteuse allemande en tenue d'infirmière en latex (tandis que son guitariste est déguisé en soldat de la gestapo). Bref, 20 minutes assez mauvaises donc.
Aesthetic Perfection relève un peu le niveau, malgré un chant mélodique gâchant les parties dubstep de la musique. Le son est déjà bien meilleur et la salle est dans l'ambiance.
Vers 21h15, un message retentit dans la salle provoquant la huée de tout le public : suite aux réglementations sécuritaires de la salle, l'entièreté des effets scéniques ne sera pas présente... Finalement, on apprendra plus tard qu'il s'agissait seulement de jets d'eau sous forme de brumisateurs. Dispensable.
Puis, une courte vidéo est diffusée sur l'écran en fond de scène. On y voit sur un film en caméra caché façon premier court métrage des années 20 avec piano en fond sonore, Till, la boule à zéro, se baladant dans une ville en couche culotte, faisant des roulades, jouant avec les oiseaux, et provoquant l'incompréhension des citadins. La salle est hilare, le second degré est présent et donne le ton : ce soir, nous serons dans l'univers de Till Lindemann.
Puis, sous un déluge de jeux de lumières et fumée, le groupe arrive avec Skills n Pills. Le son est totalement bon, dans la fosse ça pousse énormément. Till se dévoile rapidement en étant parfaitement bien éclairé. Et c'est assez impressionnant de voir ce mastodonte d'aussi près (je termine au troisième rang). L'ambiance est juste parfaite. A la lead guitare, on retrouve le principal collaborateur du projet Lindemann, Peter Tägtgren, qui fait le show. Le groupe est vêtu de blanc et porte un maquillage blanc et noir. Visuellement, les lumières sont très bonnes, notamment sur Blut, on voit que Till tient à toujours avoir une mise en scène théâtrale lors de ses concerts. Ce dernier se comporte en véritable maître de cérémonie et s'impose clairement sur scène.
Au niveau de la setlist, elle est très bien équilibrée entre les deux albums.
Quant aux effets scéniques, il y a d'abord les vidéos, plus ou moins burlesques et pornographiques. Comme déjà dit, on est dans la tête de Till Lindemann, il faut donc s'attendre à tout, ainsi, sur la chanson d'ouverture, on voit les visages des deux principaux membres faire une overdose de pilules puis un anus de femme en faire sortir...
J'ai beaucoup aimé celle sur Allesfresser, très comique, où l'on voit des obèses se gaver jusqu'à l'overdose. Durant cette chanson, le groupe amènera sur scène une table de tartes à la crème et les balancera dans le public. Ca change clairement des effets scéniques de Rammstein...
Sur Fat, la vidéo montre Till violé par deux femmes assez corpulentes recouvertes d'huile. Personnellement, j'ai bugué durant la vidéo diffusée pendant Golden Shower montrant un vagin s'agitant dans tous les sens... Navré, mais il faut vraiment être sur place pour comprendre.
Le grand moment fut sans doute Platz Eins. Avant cela, on nous montre une vidéo avec une jeune fille allongée nue sur Till, essayant de lire son recueil de poèmes écrit en allemand. A chaque faute de prononciation, ce dernier lui donnera une fessée en la corrigeant oralement. Comique mais un peu gênant. Puis, la foule se tassera soudainement pour pouvoir placer une mini scène en plein milieu de la scène, sur laquelle Till et Peter joueront dans une bulle. Grosse grosse ambiance !!
Sur la dernière chanson, Fish On, Till s'amuse à jeter de véritables poissons morts dans le public. Ca fait marrer les beaufs métalleux, moi un peu moins.
Le groupe nous salue sur l'instrumentale de Wer Weiss Das Schon. C'est une véritable ovation. Et finalement, contrairement aux autres dates, le clip pornographique Till The End dans lequel joue Till (pour le coup assez trash) ne sera pas diffusé à la fin du concert. Tout aussi bien.
Concert vraiment parfait selon moi, ce fut un véritable plaisir de voir Till ainsi, toujours possédé mais ici dans une ambiance vraiment plus conviviale. Après, ce dernier reste toujours aussi peu loquace.
Dernière édition de: Phantom Of The Beast (27/02/2020 18:36:43)
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
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Merci pour ton report Corentin ! Vraiment spécial comme show.
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
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Merci du report Corentin
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
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merci pour le report.
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Tu n'y as pas vu Bruce? A priori il y étais.
https://www.instagram.com/p/B83esycJAo3 … hare_sheet
Dernière édition de: Ironlambino (05/04/2020 19:17:37)
"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)
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