Vous n'êtes pas connecté.

L'intro (que j'aime bien) de "Lost in..." j'ai cru à du Pink Floyd
. Je suis en pleine écoute
L'intro est géniale, les couches d'harmonies vocales rendent tellement bien !
L'outro est très sympa aussi, c'est au milieu que c'est un peu poussif je trouve 

L'intro (que j'aime bien) de "Lost in..." j'ai cru à du Pink Floyd
. Je suis en pleine écoute
Mais carrément !! J'ai aussi de suite pensé à Pink Floyd. J'adore.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

1er CD fini 2 fois
, alors pour le moment :
Senjutsu : Une intro assez réussie mais j'ai un peu plus de mal avec le refrain que je trouve un peu "tristounet"
. Le riff général est vraiment bien et assez "agressif"
. Un peu de mal avec la voix de Bruce sur le pont cependant. Un peu trop de claviers aussi
. Solo de fin plutôt sympa !
Stratego : J'aime beaucoup, surtout Bruce (mais du aux lignes de chants avec la lead par dessus, j'adore
). Simple et efficace
.
WOTW : Ambiance celtique pas déplaisante, un Bruce bien en voix
. Au début j'avais un peu de mal avec ce morceau plutôt original pour du Maiden mais au fur et à mesure ça passe de mieux en mieux
!
Lost in a Lost World : J'adore l'intro typé Pink Floyd (un peu perchée avec l'écho de Bruce)
. Pour le reste un peu de mal avec sa voix (on dirait qu'elle est un peu trafiqué). Ça s'améliore quand la lead vient par dessus
. Et puis ça repart avec se "son" bizarre de voix... 1ere partie du pont j'adore, 2e j'aime pas trop (quand c'est pas "dansant"
). 1er solo avec un son à la Coming Home why not ! Le reste des solos c'est du bon, j'aime bien, surtout quand le pont dansant revient
. Ensuite quand Bruce reprends j'aime pas (le son de ça voix...
). J'aime bien la fin toute en douceur !
Days of Future Past : Ça fait du bien les morceaux courts
. Intro et riff vraiment sympa ! A l'image d'un Stratego, on ne se prend pas trop la tête et j'apprécie
. Bonnes lignes de chant et mélodie sympa !
The Time Machine : Intro typique Maiden qui prend de l'âge (pas leur meilleur en ce qui me concerne), on commence à être habitué
. Un peu de mal avec les lignes de chant par la suite
. J'aime beaucoup la mélodie qui s'en suit ! J'aime quand c'est "dansant"
. Gros changement de rythme avec de solos sympas sans être excellents. La fin aurait pu être plus "joyeuse"
.
Suite demain 
Dernière édition de: Narchost (03/09/2021 18:41:30)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Après première écoute
J'ai bien aimé mais ça me fera pas acheté une place de concert.
À voir comment il l'intègre aux futurs set list.
Par contre un pote musicien qui connaissait très peu maiden à adoré lui
Dans le nouveau Rock Hard, Bruce dit qu'il aimerait jouer l'intégralité de l'album. D'ailleurs ils intégreront normalement TWOTW à la tournée Legacy

Sinon autre bonne nouvelle en plus de cet album. Sur leur YouTube ils ont enfin mis le bbc archives et le live à Hammer Smith?
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Après première écoute j’aime beaucoup.
Critique à chaud: on sait à quoi aurait ressemblé X Factor avec 3 guitaristes et chanté par Bruce…
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Après ma journée de boulot, ça fait plaisir de voir tous vos commentaires pour ce jour si spécial de sortie d'un nouvel album d'Iron Maiden !
J'ai reçu le double cd collector, j'attends mon vinyle !
Je l'ai écouté deux fois au casque, à ma première impression on est à un croisement entre Demis Roussos et Chantal Goya avec des guitares en fond.........bon, trêve de plaisanterie, je recommence....
Je vais donner mon ressenti global et non titre par titre !
Senjutsu, un album passionnant
Mes impressions,
Après deux premiers titres qui ont été dévoilé The Writing On The Wall et Stratego, ou j'étais peu emballé, j'en avais parlé sur le forum, après plusieurs écoutes et intégrer à l'album, je les trouve vraiment bien.
Pour revenir à l'album, c'est un album rafraichissant, passionnant, il y a pleins de nouvelles idées et j'appuie bien la dessus, même si le groupe exploite à nouveau certaines sonorités sur leurs anciens albums, ça n'entache en rien le résultat final.
Autant j'avais bien aimé les albums de la reformation jusqu'à The Final Frontier, autant avec the Book Of Souls,j'avais pas aimé du tout.
Quand j'ai écouté le titre d'intro de l'album, j'ai eu une grosse satisfaction car c'est la première fois depuis le retour de Bruce dans le groupe, que ça carrière solo avec le son Iron Maiden sont aussi bien retranscrits et mélangés sur ce titre, et franchement ça me fait plaisir, j'ai failli pleurer d'émotions tellement c'est bon.
Depuis la reformation du groupe, je pense que Senjutsu est la meilleur ouverture d'album depuis Somewhere In Time et Seventh Son Of Seventh Son, en enlevant les titres rapides qui ont fait souvent leurs ouvertures d'albums.
L'ajout de synthétiseur est une bonne idée, et ce n'est pas cheap comme j'ai pu le lire, les sons de synthés renvoient à un croisement des albums Fear Of The Dark, The X Factor et Virtual Eleven.
A la première écoute au casque je n'ai pas ressenti de lassitude comme sur l'album The Book Of Souls car Senjutsu est un album plus varié au niveau des styles et de la façon de chanter de Bruce.
J'ai deux lectures sur Senjutsu, de la chanson titre à Darkest Hour et les 3 dernières de Steve, c'est différent mais assez complémentaire à l'écoute.
Souvenez-vous, en 2018 et 2019, Bruce parlait d'enregistrer un nouvel album solo, quand j'ai écouté Senjutsu, je retrouve sur certains titres des grosses influences de sa carrière solo, donc je me suis dit qu'il a peut-être exploiter ses titres pour le nouvel album de Maiden.
L'exemple est vraiment le titre Senjutsu, j'ai tous les albums de Bruce en solo, ce titre pourrait figurer largement dans le style sur ses albums solo, même si les crédits sont de Smith/Harris, ils ont dû probablement réarranger le morceau de Bruce.
Steve Harris a fait certaines concessions, on se rapproche plus du Dickinson en solo sur certains titres, ce que j'aime beaucoup.
Smith, Murray et Gers ont été vraiment plus inspirer avec leurs riffs de guitares, c'est mélodique, ce qui me manquait depuis un moment, c'est agressif aussi, et ça faisait longtemps aussi !
Les compositions de Steve Harris sont vraiment supérieurs à The Book Of Souls, ou je le trouvais vraiment à la ramasse, et c'est la que je me suis dit que le groupe avait pris un sacré coup de vieux !
Mais autant Steve que le reste du groupe ont réussi à redresser la barre sur cet album !
Franchement, je pense qu'on tient le meilleur album depuis la reformation avec Bruce et Adrian, même si il y a encore des répétitions, mais ça ne me lasse pas comme sur The Book Of Souls.
J'ai lu sur le forum que Iron Maiden a vieilli, je ne dirais pas ça, j'adore la période années 80, l'âge d'or du groupe, mais je trouve que le virage qu'a pris le groupe est vraiment intéressant pour un mec comme moi qui écoute du rock progressif !
Je suis content du virage plus progressif qui a été pris par le groupe, avec leurs âges quand même très avancés, ils ne peuvent plus être aussi rapide, mais ils se rattrapent avec leurs techniques et leurs façons de composer !
Il y a UN CLASSIQUE sur cet album, que je n'avais plus entendu sur un album récent de Maiden, le titre Senjutsu est un classique instantané à jouer sur scène en ouverture de concert pour haranguer les foules.
Dernière édition de: blackcervantes (03/09/2021 21:38:43)

Après une petite inquiétude à l'écoute du très déroutant "Senjutsu", il faut bien reconnaitre que cet album est une tuerie. Alors oui, Maiden a plus que jamais sur ce disque réutilisé des plans qu'on a déjà entendu et qu'ils recyclent à merveille (les mêmes riffs sont entendus, pêle mêle, sur "To tame a land", "the talisman", "the clansman", "edge of darkness", "dance of death", "reincarnation of Benjamin Breeg" et je dois en oublier un paquet) mais je préfère quand ils font ça au service d'un disque qui bouge et qu'on a envie de chanter avec Bruce que sur des choses plus originales de ces dernières années mais qu'on oublie vite.
Ce disque est à mi-parcours entre un hommage à leur propre carrière et des prises de risques bienvenues.
On va retenir les pépites du second disque, magistral (la power ballade est superbe je trouve avec des solos entrainants). Sur le premier, hormis les deux singles que j'aime beaucoup (je me suis fait à Stratego), the time machine est incroyable.
Vraiment un grand grand disque. On entend clairement la basse, je retrouve sur beaucoup de choses le Maiden que j'aime.
Assurément un album que je vais réécouter et dont je pense, on va retenir pas mal de paroles.
Mention aussi à "the perchment" et sa sonorité très égyptienne, qui n'aurait sans doute pas dépareillé sur Powerslave.
Alors oui, on n'a plus de refrain entrainant comme à la grande époque, mais les mélodies sont hyper prenantes. Je ne trouve pas qu'il faille plusieurs écoutes pour l'apprécier (même si ce sera le cas pour quelques morceaux, beaucoup plus originaux et difficiles d'accès, à l'instar justement du premier, "Senjutsu").
Bien impatient de l'entendre live du coup.
Je me demande comment Maiden va faire patienter avant de jouer un concert axé sur ce disque, le dernier leg du Legacy of the beast, même s'il inclue un ou deux morceaux comme ça semble prévu, va être frustrant.
Bravo les mecs !
Dernière édition de: Kahlone (03/09/2021 21:18:18)

J'ai remarqué un petit détail,Michael Kenney n'est plus crédité comme clavier de Maiden??
Il n’est jamais crédité pour la simple et bonne raison que c’est Steve qui joue toujours en studio. Dans une des story ou death on the Road, Kenney explique que Steve a une telle vision de ce qu’il veut que c’est plus simple de le laisser les enregistrer et ensuite les refaire en identique depuis les coulisses en live.
D’ailleurs je suis pas persuadé qu’il soit crédité sur les live non plus.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

J'ai un gros coup de cœur pour time machine quand même.
Celle la je pairai pour la voir en live par rapport à ce que j'ai dit tout à l'heure.
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Il y a des changements de rythme très intéressant dessus. Ça doit pas être évident à jouer live.
Administrateur du forum

J'ai un gros coup de cœur pour time machine quand même.
Celle la je pairai pour la voir en live par rapport à ce que j'ai dit tout à l'heure.
C'est aussi mon coup de coeur et mon deuxième sera 'Hell on Earth" : son intro à la "Edge of Darkness", puis on bascule du côté de "When the Wild Wind Blows", sa montée en puissance, le chant de Bruce...une superbe conclusion d'un album que je trouve vraiment abouti, condensé de ces 20 dernières années (voire plus).
J'arrive pas à trouver vraiment un morceau faible, celui sur lequel on fait avance rapide pour passer au suivant, tous les titres ont un quelque chose qui fait que t'as envie de le réécouter pour être sûr de pas avoir louper quelque chose.
Reste à voir comment tout ça va viellir mais je pense qu'il aura une belle place dans la discographie du groupe.
Dernière édition de: 3X6 (03/09/2021 22:10:37)
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."

1ère écoute en cours.
Les + : un niveau global plutôt bon, Bruce en forme, certains solos vraiment bons (Darkest hours il me semble), les 2 singles s'intègrent vraiment bien
Les - : des changements de rythmes trop brutaux et surtout, surtout, beaucoup d'impressions de déjà entendus (c'est pas nouveau, mais c'était surtout des ambiance - intros calmes / accélération, mélodies celtisantes, etc.) là j'ai vraiment l'impression d'entendre quasiment des samples, le pire étant sans doute Lost In A Lost World que j'ai failli zappé (on a carrément l'impression que c'est Blaze qui va chanter tellement on dirait du X Factor !
On verra si j'arrive à passer outre...
PS : j'aime bien Blaze et X Factor - c'est pas un problème - mais s'ils font une reprise, faut qu'ils le disent et qu'ils fassent pas croire à un nouveau titre.
"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo

Plus que the X Factor, même si je suis d’accord avec toi, lost in a lost world reprend carrément when the wild wind blows…

Hell On Earth à partir de 7:43, je m'en lasse pas. Le passage calme qui précède en revanche je m'en serais bien passé, enfin juste la partie chantée. La coupure est d'autant plus mal faite. Mais la suite me fait oublier tout cela 
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.08 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]