Vous n'êtes pas connecté.
C'est lorsque je regarde la vidéo de Néo que je me rends compte que notre style de prédilection est vraiment déterminant dans l'appréciation d'un album.
Dernière édition de: Eblasters (04/09/2021 17:07:38)
Hors ligne
Une écoute, trop peu pour donner un avis. Des impressions : un album posé, majestueux, qui recherche des ambiances plus que des bourre-pifs, des passages déjà entendus, d'autres assez aventureux, dans le bon sens du terme. Mais surtout du plaisir et une envie d'y retourner
Hors ligne
Pour ce qui est de la production je trouve que Néo a complètement raison (Pas d'accord pour BNW par contre), depuis Dance Of Death Maiden a un son indigne d'un groupe de leur standing ou même d'un groupe professionnel. Et il est également dans le vrai quand il dit que des amateurs font mieux dans ce domaine, les covers qu'on peux trouver ici et la sur Youtube ont un meilleur son que les titres originaux et c'est la vérité. Et c'est pas normal.
Cela n'enlève rien au fait que les compos sont superbes, que Bruce est encore un immense chanteur et qu'Adrian foute les poils à n'importe qui des qu'il attaque un solo ou un riff (celui de Days Of Future Past a d'ailleurs plus de pêche quand il le joue seul juste après l'intro que quand il est rejoint pas Dave et Janick qui rendent le tout un peu brouillon et gâchent un peu ce superbe titre d'ailleurs).
Après comme certains d'entre vous l'ont dit précédemment, il vaut mieux un bon morceau avec un son de merde qu'un morceau de merde avec un bon son. D'ailleurs, le dernier album de JUDAS PRIEST, Firepower, à le problème inverse de celui de MAIDEN : Un son énorme, clair, un mixage parfait mais des compos génériques, plates et inintéressantes. Je l'ai écouté 2-3 fois puis je n'ai jamais eu envie d'y revenir.
Mais bon l'un n'empêche pas l'autre, dans les 80's Maiden comme Judas Priest avaient un bon son ET de bonnes compos.
Dernière édition de: VinceBiancoNero (04/09/2021 17:19:10)
Albums préférés : Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son.
Hors ligne
Cela n'enlève rien au fait que les compos sont superbes, que Bruce est encore un immense chanteur et qu'Adrian foute les poils à n'importe qui des qu'il attaque un solo ou un riff (celui de Days Of Future Past a d'ailleurs plus de pêche quand il le joue seul juste après l'intro que quand il est rejoint pas Dave et Janick qui rendent le tout un peu brouillon et gâchent un peu ce superbe titre d'ailleurs).
Ça doit être frustrant d'écrire une chanson, de super bien jouer le riff, et que le produit final soit "détérioré" parce que les autres membres soient pas doués rythmiquement ! Il faudrait qu'il fasse comme Hetfield et enregistre toutes les rythmiques, mais pour Maiden c'est quand même sympa d'entendre les sons distinctifs de chacun lors d'une écoute au casque.
Ça doit pas être facile d'être Shirley a chaque sortie de Maiden. Tout le monde lui tombe dessus sur la prod, alors qu'il faut bien comprendre que c'est le groupe qui est aux manettes et qu'il n'est qu'éxecutant, à la différence de Priest qui a laissé carte blanche a Sneap.
Perso je me suis habitué à ce son "Maiden > 2000" donc ça me rebute pas. Juste dommage justement que les albums n'aient plus de personnalité et que les titres soient interchangeables depuis TFF (impensable entre chaque album des 80's).
Accept a le même problème dans l'autre sens. A force de trop travailler avec Sneap, tous les titres sont interchangeables depuis Blood Of The Nations
Dernière édition de: Ironsteven (04/09/2021 17:51:03)
Hors ligne
Ce problème de "production" et les avis assez unanimes à ce sujet depuis quelques albums se répètent et ne trouveront jamais de solution.
A ce stade, on ne sait pas combien d'albums seront encore sortis, mais je vois mal Steve changer quoi que ce soit.
On met tout sur le dos de Kévin Shirley, mais il n'a sûrement pas grande marge de manœuvre, et c'est la raison aussi pour laquelle le groupe continue avec lui.
Steve est un auteur/musicien hors pair, mais à une vision inflexible, pour le meilleur comme pour le pire.
Personnellement, ce qui m'embête le plus c'est surtout la "sonorité" et le mixage en général (qui doit aussi être fait sous l'autorité de Steve) qui ne rend pas justice à la voix de Bruce, et de façon globale "étouffé" le son.
Mais on peut aussi se rassurer en se disant que ces défauts ne concernent que la version studio, alors que ce que l'immense majorité des fans de Maiden adorent c'est le live (ou les enregistrements de live) et là le groupe mets et mettra toujours tout le monde d'accord !
1.6.6.4! The Number of the Beer!
Hors ligne
Après comme certains d'entre vous l'ont dit précédemment, il vaut mieux un bon morceau avec un son de merde qu'un morceau de merde avec un bon son. D'ailleurs, le dernier album de JUDAS PRIEST, Firepower, à le problème inverse de celui de MAIDEN : Un son énorme, clair, un mixage parfait mais des compos génériques, plates et inintéressantes. Je l'ai écouté 2-3 fois puis je n'ai jamais eu envie d'y revenir.
Mais bon l'un n'empêche pas l'autre, dans les 80's Maiden comme Judas Priest avaient un bon son ET de bonnes compos.
Je pensais exactement à Judas Priest quand je parlais de chansons bien produites mais sans intérêt.
Hors ligne
Ce problème de "production" et les avis assez unanimes à ce sujet depuis quelques albums se répètent et ne trouveront jamais de solution.
A ce stade, on ne sait pas combien d'albums seront encore sortis, mais je vois mal Steve changer quoi que ce soit.
On met tout sur le dos de Kévin Shirley, mais il n'a sûrement pas grande marge de manœuvre, et c'est la raison aussi pour laquelle le groupe continue avec lui.
Steve est un auteur/musicien hors pair, mais à une vision inflexible, pour le meilleur comme pour le pire.
Personnellement, ce qui m'embête le plus c'est surtout la "sonorité" et le mixage en général (qui doit aussi être fait sous l'autorité de Steve) qui ne rend pas justice à la voix de Bruce, et de façon globale "étouffé" le son.
Mais on peut aussi se rassurer en se disant que ces défauts ne concernent que la version studio, alors que ce que l'immense majorité des fans de Maiden adorent c'est le live (ou les enregistrements de live) et là le groupe mets et mettra toujours tout le monde d'accord !
Je sais bien que cela ne changera jamais mais c'est frustrant !! Car ces albums pourraient être tellement bons avec une vraie bonne prod'... On voit bien qu'en live, les nouveaux titres sont loin d'être ridicules face aux classiques.
Albums préférés : Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son Of A Seventh Son.
Hors ligne
Plus j’écoute l’album plus je me demande quels morceaux seront joués lors de la tournée de promotion.
Probablement Senjutsu- Stratego-TWOTW-Hell on earth.
J’aimerais Days, Time Machine et the Parchment. Mais cela fait beaucoup… d’autant que Death of the Celts semble bien apprécié aussi par les fans (ce que je ne comprends toujours pas)
Dernière édition de: aenima123 (04/09/2021 19:18:21)
Hors ligne
Je pense qu'il y'a aura qu'un ou deux morceau >10minutes, et c'est tout,
Personnellement je suppute sur WOTW, Stratego (obligé, je pense même que Stratego sera en première place), Days of bien entendu et s'il fallait sélectionner un morceau >10min, je spéculerai sur Hell on Earth, ce morceau est vraiment marquant, il aurait tout à fait sa place dans une set-list.
Hors ligne
Néo le mec qui fait des videos youtube pour faire payer ses packs,il dit souvent de la merde sur beaucoup de sujet.
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
Hors ligne
Néo le mec qui fait des videos youtube pour faire payer ses packs,il dit souvent de la merde sur beaucoup de sujet.
Non. tu peux pas dire ça. Il a son point de vue de professionnel, c'est un pur metalleux qui connaît et qui
sait jouer le répertoire intégral de Maiden. C'est aussi un fan de la première heure qui a peut être du mal avec le côté progressif qu'à pris le groupe depuis de nombreuses années. Je veux par forcément le défendre, moi je kiffe cet album, mais il a. pas forcément tort sur le côté production, personnellement c'est pas un critère déterminant pour moi.
Mais dire qu'il fait des vidéos pour faire payer ses packs,c'est un peu réducteur.
D'ailleurs tous les créateurs de contenus (guitare puisque c'est le sujet) sur YT sont pareils, ils font de la pub, c'est normal et de bonne guerre.
Dernière édition de: 3X6 (04/09/2021 21:07:45)
"Good Day. My Name Is Necropolis. I Am Formed Of The Dead. I Am The Harvester Of The Soul Meat And I Suck The Lives From Around My Bed."
Hors ligne
Néo le mec qui fait des videos youtube pour faire payer ses packs,il dit souvent de la merde sur beaucoup de sujet.
MDR ! Je me suis dit exactement la même chose !
Néo, c'est lui qui est pété, le mec t'explique en fin de vidéo qu'il vire les commentaires des rageux !
Pour revenir à la production, il doit s'acheter des oreilles, la production d'albums à partir des années 2000, pas que ceux de Kevin Shirley, à commencer à compresser le son et à faire des collages avec l'arriver de l'enregistrement numérique !
Moi j'adore aussi l'analogique mais en 2021 et depuis les années 2000 c'est plus à l'ordre du jour pour tout le monde, Maiden inclut !
Ce choix de producteur était convenu avec tout le groupe quand Bruce et Adrian sont revenus en 1999 !
Je pense pas dire de conneries, personne dans le groupe, donc Bruce et Adrian, s'est plaint de Kevin Shirley !
Attention, je défends pas non plus Kevin Shirley, mais c'est aussi la volonté du groupe de faire comme ça depuis la reformation que ça plaise ou pas...
Dernière édition de: blackcervantes (04/09/2021 21:22:34)
Hors ligne
Demain je profite de mon we pour me concentrer sur la deuxième partie de l'album. Pour le moment j'ai bien assimilé la première partie, et Hell On Earth.
Senjutsu : Au début c'était déroutant, mais il s'avère que le morceau est assez intéressant et je trouve le pont assez jubilatoire.
Stratego : Je m'y fais, mais Janick m'agace au plus haut point sur les couplets. Un titre quelconque qui aurait pu se retrouver sur n'importe quel album de ces 20 dernières années.
TWOTW : Très bon titre, rien à redire ni à ajouter. Pour moi rien n'est raté.
LIALW : Un morceau musicalement plein d'optimisme, vraiment agréable et festif à écouter. Je ne vois pas les 9mn passer !
DOFP : Une intro plutôt bonne, mais rien d'aussi intéressant ensuite. Un bon morceau mais une fois de plus assez quelconque.
The Time Machine : J'ai du mal avec ce morceau, vraiment. Il y a un truc qui fait que j'accroche pas
...
Hell on Earth : Une conclusion réussie. Pareil que LIALW, aucune longueur, le morceau passe vite et ne contient pas trop de remplissage.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23
Hors ligne
Après une deuxième écoute, je me dis que :
- en enlevant Lost in a Lost World (à la limite, garder intro/outro), Time machine et Death of the celts
- en raccourcissant The parchment et Hell on earth (trop envie de faire des découpages avec Audacity sur ces 2)
- en déplaçant Darkest hour en conclusion
on aurait un grand album...
"Détend toi ! Oui, rafraîchis-toi, mets-toi à l'aise, viens sur mon ventre" Baloo
Hors ligne
Concernant les guitares à l'unisson qui reprennent la mélodie du chant moi j'adore ça ! Ça rend le morceau terriblement mélodique justement
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.2 MiO) ]