En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 01/08/2008 21:19:08

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: DVD du concert ?

effectivement le concert du 1er est deja trouvable en bootleg
tres bonne qualité son / image

Hors ligne

#17 01/08/2008 21:44:50

MetalSeb  
Lieu : Gironde 33
Inscrit(e): 01/06/2007
Messages: 4 946
Site Web

Re: DVD du concert ?

Oui c' est sur, on peut rever un peu wink


userbar_seventhson.gif
Musicien et activiste du Métal....

Hors ligne

#18 17/08/2008 23:15:48

cryket  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/08/2008
Messages: 6
Site Web

Re: DVD du concert ?

J'ai une video de somewhere back in time, en concert pirate au brésil datant de avril dernier, le son a ete enregistrer en sortie de console et les image on ete enregistrer directement par les camera des projection sur les ecran geant, en d'autre terme j'ai quelque chose qui ressemble a un DVD d'une tournée avec les bete des plan sur chacun des musicien !!
hé hé hé

Hors ligne

#19 18/08/2008 08:02:04

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: DVD du concert ?

Oui, il s'agit du concert suivant :  2008-03-05 Porto Alegre, Gigantinho, Brésil.
Une nouvelle version de cette vidéo vient de voir le jour, avec une matrice de 2 bandes sons : celle d'origine (musique prise directement sur la table de mixage ... mais malheureusement privée de l'ambiance "public", et un enregistrement d'un fan, incluant toute l'ambiance du public.
Sans aucun doute la meilleur vidéo de cette tournée !

Hors ligne

#20 18/08/2008 13:28:46

cryket  
Lieu : PARIS
Inscrit(e): 17/08/2008
Messages: 6
Site Web

Re: DVD du concert ?

effictivement, c'est exactement ca !!

Hors ligne

#21 19/08/2008 11:03:46

gsdy  
Lieu : Ile de France
Inscrit(e): 06/03/2008
Messages: 307

Re: DVD du concert ?

Il est très bon en effet, à  déplorer cependant le manque de plans larges de la scène et des décors dans leur globalité (évidement puisque ce n'est que le piratage des écrans géants)... et puis biensur et surtout l'absence de pyrotechnies.


barmaiden.gif

Hors ligne

#22 20/08/2008 20:04:22

sebi  
Lieu : suisse/ val de travers
Inscrit(e): 26/11/2007
Messages: 219

Re: DVD du concert ?

slu les gars,pour ma part je trouve dommage que des gars film ces concerts.   c'est dommage,et en plus si c'est diffussé c'est clairement du vol, (si tu paye ) apres les fans vont râler car les billets continue a prendre l'ascenceur et le prix des articles t-shirt et puis tout le reste enfin c'est mon avis j'espere qu'il sortiront un  live officielle,

Hors ligne

#23 20/08/2008 21:50:53

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: DVD du concert ?

pirater un concert na rien a voir avec le prix des t shirts
un fan d un groupe est toujours a la recherche des pirates et ca ne l empechera pas d acheter les produits officiel quand meme

Hors ligne

#24 21/08/2008 09:08:44

sebi  
Lieu : suisse/ val de travers
Inscrit(e): 26/11/2007
Messages: 219

Re: DVD du concert ?

je suis d'accord avec toi maiden5982 ce que je voulais dire par là  , de plus en plus de groupes on de la peine avec tous ce qui est piraté sur internet et autre,par rapport au droit auteur qu'il ne toucheron pas, donc moins d'argent pour les groupes donc boule de neige, il ma semble que le cd iron maiden enfin les dernier je crois sont protèger par un systeme anti copie,donc pas pour rien.Si  tu est fan c'est claire tu vas essayer de te procurer tous sur t'on groupe.moi le premier c'etait juste une reflextion

Modération : sebi, peux-tu faire attention à  l'orthographe, stp ?

Hors ligne

#25 21/08/2008 09:32:31

maiden5982  
Lieu : lille
Inscrit(e): 09/05/2008
Messages: 1 388
Site Web

Re: DVD du concert ?

pas de probleme sebi je pensai que tu parler des concerts pirater

Hors ligne

#26 21/08/2008 09:40:18

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: DVD du concert ?

Faut pas tout mélanger quand même. Pirater les enregistrements officiels, oui, c'est préjudiciable pour un groupe et cela cause sans aucun doute une perte financière pour lui. En parlant des cd officiels, le système de protection anti-copie est vraiment une belle connerie car les cds adoptant ce genre de système ne fonctionnent pas sur toutes les platines cds ou radio-cd .... Bref une belle arnaque pour les fans ayant acheté "Dance Of Death" par exemple et ne pouvant pas l'écouter ....

Par contre, en ce qui concerne les fans filmant ou enregistrant les concerts des groupes, dire que cela est préjudiciable pour le groupe, c'est faux. La très grande majorité des personnes filmant ou enregistrant les concerts de Maiden le font pour le plaisir et non dans un but lucratif. Cela existe depuis la nuit des temps, et Steve Harris a été l'un des premiers à  collectionner les "bootlegs" des groupes dont il était fan (Jethro Tull par exemple ...). Dans le cas de Metallica, ils peuvent bien dire merci au fans qui avaient filmé certains de leurs 1ers concerts car les Four Horsemen s'en sont servis pour leur vidéo "Cliff'Em All" ...
De plus, il faut voir également qui sont les principaux intéressés par les bootlegs ... ce sont avant tout les fans, pas les personnes ne connaissant pas ou peu Maiden. Et la grande majorité des fans de Maiden possèdent l'intégralité de leur discographie (en plusieurs versions même !). Les "bootlegs" contribuent plutôt à  les maintenir dans l'actualité auprès des fans, et à  garder la flamme allumée.
Pour terminer : oui, certaines personnes peu scrupuleuses n'hésitent pas à  faire commerce des "bootlegs" sans avoir même demandé aux personnes les ayant enregistré s'ils étaient d'accord ... Alors là  oui, ces vendeurs (sur ebay ou dans des petits magasins de disques) sont condamnables ... mais le "marché" de la vente des pirates a fort à  faire avec l'émergence des sites tels DimeADozen permettant de télécharger gratuitement des "bootlegs" ... ce qui est vraiment une bonne chose ...

Hors ligne

#27 21/08/2008 10:50:22

sebi  
Lieu : suisse/ val de travers
Inscrit(e): 26/11/2007
Messages: 219

Re: DVD du concert ?

excuse moi pour les fautes d'orthographes,:oops:
c'est quand j'écrit vite, pardon

Hors ligne

#28 21/08/2008 12:50:52

Dagienny  
Lieu : Dans un Donjon (95)
Inscrit(e): 06/02/2007
Messages: 6 313
Site Web

Re: DVD du concert ?

Je suis d'accord avec Ead... Je rajouterai juste qu'un bootleg ne t'empêche pas d'acheter le dvd officiel car :

- avec le bootleg, tu as un souvenir de ton concert, qualité étant ce qu'elle est ;
- avec le dvd officiel, tu as aussi un souvenir, mais de meilleure qualité.

Donc, pour le prix d'un (le produit officiel), tu as, non seulement un beau souvenir mais aussi le point de vue des fans. youpi

Après, on ne peut que condamner les personnes qui tentent de tirer profit d'un bootleg qu'ils ont récupérés, ces personnes étant parfois dans la grande distribution ! yikes icon_evil


>>>>>> ''Rock On Air'' <<<<<<

Hors ligne

#29 21/08/2008 13:57:05

sebi  
Lieu : suisse/ val de travers
Inscrit(e): 26/11/2007
Messages: 219

Re: DVD du concert ?

slu je ne pensais pas  m'attirer les foudres, je pense que vous avez mal compris mon avis.
tampis

Hors ligne

#30 21/08/2008 14:21:52

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: DVD du concert ?

ne t'inquiète pas, personne ne t'a "foudroyé" wink
Il s'agit juste d'une discussion smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.104 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden