En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 25/11/2021 16:20:05

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 786

Re: Chroniques de Senjutsu du monde entier

J'ai regardé la vidéo et même si je suis pas d'accord sur tout, j'avoue qu'il y a pas mal de vrai icon_lol


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#17 25/11/2021 16:47:59

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 255

Re: Chroniques de Senjutsu du monde entier

Ironsteven a écrit:

J'ai pas regardé la vidéo mais ce mec est insupportable et base toute sa chaîne sur de la haine ou du clash pour faire des vues.

Même si je risque d'être d'accord sur certains points car moi même je trouve Senjutsu "paresseux", j'ai pas envie de m'infliger 30mn de Max Yme icon_lol

J'aurais pas dit mieux. Un mec inintéressant au possible.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#18 25/11/2021 20:26:38

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Chroniques de Senjutsu du monde entier

Tellement de choses fausses ou d'approximations dans cette vidéo (servant pour vendre sa propre musique, .. et quand on écoute son pseudo power metal .. mais quelle horreur .. et après il ose la ramener en traitant "Senjutsu" d' "étron fumant") .... un comble

Il passe son temps dans la vidéo à dire que Maiden a du se précipiter dans l'écriture de leur album et le bacler ... alors qu'une partie de son argumentation est fausse montrant qu'il ne s'est pas renseigné correctement. Sans parler de son bachage continu des fans de Maiden appréciant l'album.

Qu'il n'aime pas l'album, c'est une chose .. mais tout comme la vidéo de Néo, ca me donne la gerbe quand elle n'est juste prétexte à faire un max de vues en empilant les vannes et les effets pour faire le buzz ... et ainsi toucher un max de gens pour vendre sa came. Pitoyable encore une fois.

Quelques exemples :

Son incohérence d'entrée de jeu  .... : Dans l'une de ses 1ères phrases il dit "cet étron fumant" pour désigner le nouvel album de Maiden ... et juste après "je vais essayer d'être constructif" ... c'est d'entrée de jeu mal parti.

A peine  quelques minutes après dans  la vidéo, il fait un placement publiciaire pour l'album de son groupe qui vient de sortir. Pratique !! C'est puant à souhait.

Sa grosse tête et cet argument à 2 balles qu'il essaie d'utiliser pour justifier qu'il est un expert sur Maiden  : ""On ne peut comprendre la musique de Maiden que si on a joué soi meme avec son groupe les morceaux de Maiden et qu'on est musicien". Une façon de dire, "je suis mieux placé que vous pour parler de la musique de Maiden et forcément ce que je vais dire après est forcément VRAI". Mon Dieu ......quelle façon de dénigrer ceux qui ne pensent pas comme lui et aiment l'album .. car forcément du coup, c'est qu'ils n'y connaissent rien". Affligeant.

Ses quelques pics et insultes envers les fans de Maiden où il généralise ..... :

- "Maiden peut sortir n'importe quelle merde, 90% de leur fan base applaudira avec leurs pieds" (il montre juste qu'il ne connait pas du tout la communauté des fans de Maiden .... et insulte ceux qui ne pensent pas comme lui)
- "fans paillassons" (sympa !)
- "Maiden a des Fans peu exigeant tirant le groupe vers le bas parce ce pas d'esprit critique" (rebelotte ...)

On sent qu'il aurait souhaité entendre que ce que Maiden faisait dans les 80s.... il critique le fait que Maiden ait joué moins d'harmonies, que certains titres sont plus lents (en quoi est ce un mal ?), qu'on trouve moins de gimmicks typiques du groupe et ça le dérange .... en gros pour lui,  Maiden ne devrait pas innover et pas proposer des nouvelles choses (pour Maiden hein) ... c'est son droit ... mais encore une fois il balance une pic qui ne veut rien dire ... en comparant l'album avec "St Anger" ... comme si "Senjutsu" ne sonnait pas du tout comme du Maiden. Encore une fois on n'a vraiment pas les memes oreilles ... ca fait plus de 20 ans que Maiden fait le genre de musique qu'il y a sur l'album.

Je veux bien qu'il n'aime pas l'album, trouve les titres trop longs, n'aiment pas les intros etc .. mais de la à dire que :
- Adrian Smith est le plus décevant sur l'album. Clairement on n'a pas écouté le même album
- les textes sont baclés. Sans déconner il ne donne qu'un seul exemple ridicule .. et n'évoque meme pas la grande richesse des textes de Bruce ou de Steve Harris, parmi les plus beaux jamais écrits. Je crois que c'est l'argument le plus ridicule de sa vidéo.

Passons maintenant là ou le bas blesse vraiment ... montrant qu'il n'a pas bossé avant de faire sa vidéo (rappelez vous ... son argument principal à charge contre "Senjutsu", c'est que Maiden n'a pas bossé et a baclé son travail .. ouarff) :
- Maiden ne participe pas à la réalisation des clips qu'ils sortent (cf "Writing on the wall") .. vous savez ce qu'il en est .. Bruce est l''instigateur de la vidéo, de l'histoire, du script
- Tout l'album a été composé en studio : faux !!!! H  avait déjà une bonne partie des titres déjà prêts avant d'entrer en studio. Idem pour Gers et pour certains titres du Boss
- Maiden passe trop de temps sur la route et n'a pas assez de temps pour composer à l'inverse des 80s : archi faux  !!! Maiden sortait un disque tous les ans à leurs débuts ... n'ayant que quelques mois entre 2 tournées pour composer ... alors que maintenant depuis 20 ans, Maiden a de très longues périodes durant lesquelles ils peuvent commencer à composer ...

Comme le dit l'expression "Voir la paille qui est dans l'oeil de son voisin et ne pas voir la poutre qui est dans le sien" :
1) avant de dire que Maiden n'a pas bossé .. qu'il commence lui-même par bosser et bien préparer ses vidéos et ne pas avancer des arguments faux, ça lui évitera de perdre sa crédibilité comme dans sa vidéo
2) après avoir écouté l'album de son groupe .. je me dis que la seule raison de ce bachage ridicule est le placement publicitaire pour essayer de fourguer son album ... Jetez y une oreille ... comment peut on dire autant de mal sur "Senjutsu" quand sur son propre album, le chanteur chante faux comme pas possible, la batterie sonne comme des boites de concerves, les mélodies n'accrochent pas du tout et les morceaux sont aussi vites écoutés oubliés et je ne parle pas des textes ... . D'une médiocrité affligeante.

Bref ....vous vous en doutez, je suis tout sauf fan de ce mec dont le fond de commerce est le bashing du travail des autres artistes.

Hors ligne

#19 26/11/2021 10:32:43

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Messages: 3 356
Site Web

Re: Chroniques de Senjutsu du monde entier

Tu as tout dit ead, affligeant ce gars et inintéressant au possible !

Le pire c'est qu'il y a des gens en commentaires qui le remercie en disant que maintenant ils comprennent mieux pourquoi ils n'ont pas aimé l'album... Encore des moutons qui suivent sans se questionner et qui pensent qu'il connaît le groupe, c'est d'une tristesse icon_lol

Hors ligne

#20 26/11/2021 11:10:14

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010
Messages: 1 516

Re: Chroniques de Senjutsu du monde entier

J'aime pas ce mec non plus mais je partage parce que ça fais partie des "chroniques"


"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

Hors ligne

#21 26/11/2021 11:36:22

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 885
Site Web

Re: Chroniques de Senjutsu du monde entier

Oui pas de soucis Clive smile

Hors ligne

#22 26/11/2021 12:40:23

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015
Messages: 144

Re: Chroniques de Senjutsu du monde entier

Salut,

Je ne regarde plus ce genre de critiques.
Cela ne me gêne pas quand c'est pertinent ou constructif. Là c'est tellement excessif et de mauvaise foi que cela en devient insignifiant. Hormis 1 ou 2 arguments faciles et déjà entendus 1 000 fois.

Et puis après 3 mois d'écoute, je m'en fous un peu de ce type de chroniques. Je me suis fait un avis qui est globalement positif.
Et au vu des critiques en général, je ne pense pas être le seul à apprécier l'album.
J'écoute toujours en boucle The Parchment et Hell on Earth, et assez régulièrement des titres comme WOTW, Stratego, Darkest Hour, l'intro/outro de Lost. Et le reste est sympathique aussi.

C'est le plus important pour moi. Après les histoires de production, de sons, de longueur de morceaux... ça me passe au dessus de la tête maintenant.

Ce qui compte à présent, c'est le test du live... puis le test du temps, à long-terme.

Dernière édition de: aenima123 (26/11/2021 12:43:17)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.048 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden