En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 03/04/2022 15:12:58

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Percival : Wild Hunt Live - Paris 02/04/2022

En toute sincérité, je ne pensais pas que je serai un jour de retour à Paris pour un concert. La pandémie m'a un peu calmé à ce niveau-là et j'ai une grosse préférence pour faire des concerts à proximité de chez moi. Mais j'avais prévu de m'y rendre à la Machine du Moulin Rouge pour le concert de Percival qui était à l'origine prévu en septembre 2020. Puis reporter en mars 2021 pour finalement encore reporter le 02 avril 2022. J'avais déjà ma place en plus du fait que c'est un spectacle que je rêvais de voir depuis longtemps (j'ai même eu l'idée d'aller en Pologne). Donc ce fut quand même intéressant de finir ce que j'ai commencé.

Percival est un groupe de Folk que j'ai découvert lors de la programmation du Ragnard Rock Festival en 2016. Le groupe est séparé en deux : Percival pour le Folk, et Percival Schuttenbach pour le Folk Metal. Ce sont les même membres, mais deux groupes différents. C'est bien Percival qui est prévu ce soir là pour le Wild Hunt Live. C'est à dire un spectacle Folk défier à la musique du jeu vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt dont le groupe est co-auteur de la BO.
Pour ceux qui ne savent pas, The Witcher c'est polonais car l'auteur des livre andrzej sapkowski est un grand écrivain polonais, ainsi que CD Project (les créateurs des jeux vidéos) et Percival Schuttenbach.
J'aime beaucoup ce groupe. J'ai pu voir la version Metal au RRF, mais pas la version Folk ce qui m'a beaucoup chagriné. Je voulais donc réparer ceci. En plus je suis beaucoup le groupe sur leur chaîne Youtube.

Heureux soit il que le concert fut confirmé donc j'ai pu prendre mon train au départ de Miramas pour un direct jusqu'à Paris.

Après une journée sympathique avec des amis dont Anne of the dark. C'est seul que je me retrouve au concert dans une salle où je n'ai jamais mis les pieds. Sympa de voir l'entrée du Moulin Rouge en vrai. La salle n'est pas très grande mais sympathique. J'ai pu avoir le premier rang sans être un des premiers arrivés. La scène est vraiment haute qui fait que je peux mettre mes bras dessus (ça change du Glazart où ça m'arrivait au Tibia).

Le concert commence à 19h30 sans première partie. C'est avec la musique du générique que le groupe monte sur scène. Ils sont 6, 3 femmes et 3 hommes. On a connu Percival quand ils étaient un trio (Mikolaj, Katarzyna et Joanna) puis un quatuor avec Christina pour après revenir en trio mais sans Joanna qui est parti faire de la comédie musicale. Christina quitte à son tour le groupe, elle continue son boulot de professeur. C'est donc Mikolaj et Katarzyna qui sont les rescapés. Ils sont donc un duo, mais sont accompagnés de plusieurs musiciens de session.
Mise à part la batterie du batteur, le reste des instruments sont uniquement traditionnelle (violoncelle, luth, tambourin ect...).

Tout les morceaux du concert sont de la musique du jeu. Il y a un écran derrière eux qui montre les images du jeu vidéo et de temps en temps ils y a 4 danseurs. Un homme qui joue un sorceleur et un homme masqué des tavernes. Mais surtout trois femmes qui jouent les moires (les dames de la forêt) et même les catins de la taverne (c'est un jeu médiévale fantasy). De temps en temps, elles font du solo comme le faun, la magicienne ou encore d'autres choses que je n'ai pas le nom. Je n'y connais rien en danse, mais je trouve qu'ils ont un super niveau.

Pour revenir au groupe, ils ne communiquent pas entre les morceaux car c'est un spectacle. C'est uniquement à la fin que Mikolaj parle pour remercier et présenter le groupe. Il y a quand même du partage pour faire participer le public.

En ce qui concerne la musique, c'est purement du bonheur. Ils ont même faire la chanson de Priscillia en polonais. Une des chansons du jeu les plus appréciés.

Dans le public c'est très calme. Je m'attendais à que tout le monde danse alors qu'en fait non ou très peu. Mais le public était a fond, tellement content de voir un groupe si rare en France jouer dans une salle.

Dès que le concert se termine, le groupe sort la scène pour se mettre près du merchandising pour une séance photo avec le public. Ils ont mis un stand rien que pour ça. On se prend donc en photo chacun son tour. J'ai pu avoir ma photo et je les ai remercié. Ils avaient l'air content.

J'ai oublié d'aller au mersh pour acheter un petit truc, mon seul regret. Je rentre directement après chez mes amis.

Ce retour à Paris pour un concert aura été vraiment bien. Le concert fut génial et je ne regrette pas ce voyage.

Dziękuję Ci Percival !

Pour vous faire un avis sur le spectacle :

youtube.com/watch?v=k1a0O4oEGAc&t=3466s


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 03/04/2022 19:36:10

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 309

Re: Percival : Wild Hunt Live - Paris 02/04/2022

Merci de ce report quentin storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#3 05/04/2022 19:52:39

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Percival : Wild Hunt Live - Paris 02/04/2022

Merci pour le report! Ça donne envie de refaire cet excellent jeu ! big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden