En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 04/05/2022 06:46:51

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Dark Tranquillity + Ensiferum - L'Usine, Istres

L'avantage d'avoir emménagé dans une ville comme Istres, c'est qu'on a beaucoup de concerts de qualité même en musique Metal. Jusque là je n'avais pas trop profiter à cause du Covid de mes deux, mais quand j'ai appris qu'Ensiferum -qui est l'un de mes groupes préférés- passe à l'Usine en avril, je peux que me réjouir. Surtout qu'en plus, ça sera la 10ème fois que je les vois. Cette fois-ci c'est eux qui viennent à moi donc plutôt marrant pour fêter la dizaine smile

Cette date fait parti du festival "Rock à l'Usine" qui se déroule pendant 5 jours avec au programme Phil Campbell et the bastards sons ou encore le Hellfest Warms Up. Malheureusement je ne peux faire qu'une seule date et c'est bien ce jeudi soir que je vais vous parler.

Rock à l'Usine, c'est un petit festival où nous trouvons des stands de nourritures sur la terrasse, les stands de goodies des groupes, le fameux stand de Stryker le disquaire Metal de Marseille, des stands de photographes et de dessinateurs (dont Mr Crash du forum) et dans des pièces à part un tatoueur et un barbier. Pas mal du tout comme ambiance !

Il faisait également une belle journée pour acceuilir ces groupes que monsieur Sami (bassiste d'Ensiferum) a visiter le centre ville

yo_sam10.png

Parlons maintenant des groupes, je vais faire rapide en ce qui concerne les premières parties car personnellement je n'ai pas aimé.

Tag My Heart et April Art sont deux groupes à chanteuses entre le Death Melo et la musique Pop (pour April Art). Le point commun des deux c'est que ce sont des groupes pour jeunes. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais pour moi l'ennuie arrive donc j'ai eu du mal à rentrer tenir jusqu'au bout. Mais au moins April Art sont à fond sur scène et c'est déjà pas mal !

Ensuite, Ensiferum monte sur scène. A noté que cette fois-ci, ils ont un claviériste chanteur (pour ceux qui ne savent pas, ils ont changés de claviériste suite aux départs d'Emmi Silvennoinen et Netta Skog). Pekka Montin (qui est un homme cette fois ci) a la particularité d'être un chanteur d'Heavy Metal. Ils fait donc la partie chant heavy dans le dernier album, ce qui donne une touche de nouveauté dans leur musique. ça peut retisser certains et c'est différent qu'avant, mais c'est plutôt intéressant de voir que le groupe évolue tout en gardant leur style.

C'est bien entendu le dernier album qui est mis en avant, c'est avec "Rum, Women, Victory" que le concert commence. Nous avons eux quelques anciens morceaux comme "One More Magic Potion", "Lai Lai Hei", "In my swords I Trust" ou encore "From afar" qui terminera ce set.

Seulement 10 morceaux pour ce concert qui est en co-tête d'affiche avec DT, je trouve ça peu car je n'aurais pas dit non pour un "Iron" en conclusion, mais bon on ne va pas chipoter car c'est cool d'avoir revu Ensiferum chez soit.

Il y a peu de temps entre les groupes et le dernier groupe fut les suédois de Dark Tranquillity. J'ai vu ce groupe au Hellfest 2015, ça ne m'a pas laissé un grand souvenir donc je voulais bien les revoir en salle.

Le groupe a en arrière plan un écran qui diffuse les clips des morceaux. Le chanteur Mikael Stanne donne beaucoup d'amour à ses fans du premier rang.

Je ne vais pas tourner autour du pot, mais voilà ce que j'en pense : musicalement c'est sympa, mais je ne suis pas fan. Je reconnais qu'il y a des passages très chouettes, mais j'ai trouvé le temps long. En plus ils ont joués beaucoup plus longtemps qu'Ensiferum alors qu'ils devaient être tout les deux en TA. Je suis quand même rester jusqu'au bout, mais je ressors de la salle mitigés. Je suis content de les avoir revu avec Ensiferum, mais je ne payerai pas pour les voir seuls.

Voilà ce que je peux vous dire sur ce concert. Comme vous l'aurez compris, il y a qu'à Ensiferum que je me suis vraiment amusé, donc je suis à la fois content de la soirée, mais un peu déçu par DT. C'est pas plus mal que ça soit à proximité de chez moi, j'aurais été un peu deg qui j'aurais fait le déplacement.

En tout cas, Istres est une sacrée ville Rock/Metal et ça fait plaisir !


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden