En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 24/05/2022 06:35:06

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Metallian Birthday Party - 30 ans

J'ai malheureusement pas trop le temps, donc je corrigerai les fautes un peu plus tard wink

Vous connaissez sûrement Metallian. Une grosse structure Metal à Grenoble qui est à la fois un store, un magazine ou encore une prod d'organisation de concert. Eh bien en 2021, Metallian fête ses 30 ans. Pour l'occasion, ils organisent un festival sur 3 jours à l'Ilyade de Seissinet-Pariset.

Le festival était prévu pour novembre 2021, puis fut reporté en mai 2022. Une bonne chose car je pouvais finalement venir en plus on pouvait profiter du beau temps et de la belle saison pour le parc qui entoure la salle. On pouvais sortir et rentrer de la salle autant qu'on veut. Donc les pauses dans le parc entre les groupes font du bien.

J'étais présent uniquement le samedi et dimanche. Le vendredi ne fut pas possible pour moi, c'est dommage car je rate encore une fois Sortilège, mais bon, le reste de l'affiche du vendredi ne me plaisait pas vraiment.

MG_9721-R_MC-Lucat.jpg

J'arrive le samedi matin, les concerts commencent à la salle de l'Ilyade vers 13h, il y avait un tente avec en exposition les magazines de Metallian. Un peu plus loin il y avait la salle Vauban qui abriter les merchs, le tatoueur, le stand des éditions des flammes noirs ainsi que les tables des dédicaces. Puis un camion de Burger pour ceux qui souhaitent manger le soir. Heureusement qu'il n'y avait pas que ce burger à disposition car une pizzéria était disponible à proximité.

Première chose qui me marque une fois entrée dans la salle, c'est que le running order est affiché sur un mur. Ce qui fait que pendant le concert, on a juste à tourner la tête pour voir qui est le prochain groupe et de quand à quand il joue. Bien pratique. Par contre, pour ceux qui veulent boire du soft, il n'y a pas grand chose au bar. Juste de l'eau, coca, jus d'ananas ou jus d'orange. Un peu déçu car j'aurais aimé un Ice-T ou un Orangina.

L'affiche du samedi est très Black Metal, mais aussi Death et Thrash, il y a que Candlemass qui sort du lot.

THAT OLD BLACK MAGIC : Une reformation unique pour le festival de ce groupe de Death Metal du début des années 2000. Le concert fut sympa, même si j'ai beaucoup de mal avec les groupes de Metal qui crient "faites du bruit". ça fait trop kikou icon_lol

SEIDE : Groupe de Black Metal (attention, là nous rentrons dans la zone Black Metal). Le groupe a une belle mise en scène avec leur corpse paint et les tenues. J'en garde pas un grand souvenir, mais ce fut un concert très sympa.

DAEMONIUM : Connaissez-vous Sangdragon? Groupe culte de Black Death Metal Symphonique Folk orginaire de Macon qui est le projet du seul et unique Vincent Urbain. Avant d'être Sangdragon en 2011, il a commencé avec Daemonium en 1994 et c'est sous ce nom que son groupe va apparaître pour cette seule et unique date. Eh bien c'était vraiment bon ! J'ai toujours aimé Sangdragon, mais là c'était un best of des 3 groupes SANGDRAGON - AKHENATON - DAEMONIUM + des morceaux du prochain album. Formation Metal avec des chants lyrick, tenor et growl. Accompagé d'instrument traditionnel et synthé. Une ambiance médiévale quoi. Bref, un super concert !

DEATHCODE SOCIETY : Groupe sympathique de Black Metal avec des costumes qui rappelle l'époque de la peste noire.

SETH : Le groupe que je voulais vraiment voir. J'ai vu leur concert au Tyran Fest sur Youtube et je me suis pris une claque (aie j'ai mal). Là le concert était vraiment bien, une ambiance satanique et mystique. Il y a juste le moment où le guiratiste m'a dit d'enlever ma main car je l'avais mis sur la sorte de caisse du devant de la scène, et il en a besoin pour poser son pied. ça m'a perturbé, mais pas grave. Belle mise en scène avec un groupe qui défonce en live. Chapeau !

REGARDE LES HOMMES TOMBER : Le groupe culte que j'entend parler depuis des années. Le concert fut intense et puissant. Vivez une ambiance où les hommes tombes ! Wahou je l'ai chercher loin celui là.

BENIGHTED : Que dire de Benighted? Groupe de Brutal Death / Grindcore le plus efficace de ces dernières années. Julien Truchan, le chanteur est un vrai bête de scène. Donc comme d'habitude c'est vraiment une tuerie. Après qu'on aime ou pas c'est une chose, mais je suis toujours surpris qu'ils ne soient quasi jamais en tête d'affiche de festival, car ils ont un gros lot de fan. J'ai juste eu du mal avec le thème d'une chanson qui ont évoqué durant le set.

Je ne suis pas allé voir Loudblast car je n'avais pas envie tout simplement.

ONSLAUGHT : Groupe culte de Thrash Metal anglais. Ils remplacent Arkona qui ont du annulé car ils ont russe et ils n'ont pas pu prendre l'avion. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, vous savez pourquoi. Je ne suis pas fan de ce style, mais eux ont été efficace et j'ai bien aimé.

CANDLEMASS : ça été le parcours du combattant pour que Candlemass arrive à Grenoble. Les membres ont été dispercer dans plusieurs avions qui fait qu'ils ont eu plusieurs escales avant d'arriver. On aurait presque cru que le concert aller être annulé. Les vigiles nous disent de reculer pour mettre des rideaux. Je ne sais pas pourquoi. on nous a dit qu'ils vont mettre des décors donc une surprise. Mais une fois le rideau tombé, il n'y avait rien du tout et ils avaient même pas fini les balances. Du foutage de gueule.
Sinon, j'avais vraiment envie de voir ce concert, mais ce fut une déception. La setlist fut bien car on a eu droit à des classiques comme Mirror Mirror, Bewitched ou encore Solitude que je n'avais pas eu au Wacken 2017. Mais Bewitched fut emputé du meilleur passage. Et le point noir, c'est le chanteur Johan Längqvist qui a chanté dans le premier album Epicus Doomicus Metallicus. ça aurait pu être une bonne nouvelle, mais en fait non car je le trouve mou et limite "vieux". Alors que le précèdent Mats Levén (que j'ai vu au Wacken) je le préfère car il a donné un côté jeune au groupe tout en aillant une voix beaucoup plus convaincante que Johan. Un peu déçu donc, mais le concert n'était pas mauvais pour autant (c'est mieux que Black Sabbath de tout façon ahah).

le lendemain, je retourne au festival vers 14h car je suis allé voir une amie et nous avons visiter le parc de Vizille.

DEATHLESS LEGACY : Groupe italien d'Heavy Metal qui ont une ambiance horrifique. Musicalement et scéniquement c'est pas mal. Mais la voix de la chanteuse est le point faible. Bien qu'elle est une showgil, sa voix n'a pas de personnalité. C'est le genre de chant basique qu'on entend dans des groupes de premières partie ennuyante. Je ne veux pas être méchant car le groupe assure quand même.

ELLIPSIS : Reformation exclusive du groupe grenoblois avec un gars de chez Metallian. Je n'y suis pas resté très longtemps car ça ne m'intéressait pas vraiment.

MISANTHROPE : Au début je me disais que c'était bof car le chanteur est kitch, mais au final le concert s'est bien déroulé et musicalement ça a l'air intéressant.

NIGHTFALL : Groupe grecques de Death Metal Gothic qui sont bien efficace. C'est une des belles surprises du weekend !

J'enchaine ensuite avec la doublette thrash avec les danois de ARTILLERY et les français de AGRESSOR qui ce dernier remplace Holy Moses. Plutôt pas mal !

GRAVE DIGGER : Le groupe que j'attendais le plus ce weekend. J'ai bien aimé le concert au Wacken 2013, mais moins celui du Wacken 2017. Cependant j'avais envie de les revoir en salle car j'ai beaucoup écouté ce groupe ces derniers temps. Ils sont maintenant 4 car le batteur est partie et c'est donc le claviériste qui à pris les baguettes. Ils ont fait un set d'une heure avec un mix de vieux morceau et un petit peu des nouveaux. Le chanteur m'a fait signe car j'avais un tshirt du groupe (oui, j'ai voulu remettre ce genre de tshirt pour l'occasion) il m'a fait un check (un signe avec nos deux points). J'étais donc content ! Puis c'était un super concert.

VENOM inc : Alors ce n'est pas Venom avec Cronos, mais avec le guitariste original et le bassiste chanteur qui a joué autre fois dans Venom. Venom Inc est une sorte de deuxième groupe. Il n'y avait pas le batteur original, c'était un jeune. Cependant il est très efficace. Tout comme les trois membres qui sont des tueurs. Un bon concert bien sombre pour finir le festival. Il y avait même une demande au mariage pendant le concert "she said yes" comme dirait le chanteur.

J'ai réussi à choper le médiator du bassiste de Venom Inc, ainsi que la baguette du batteur de Grave Digger.

Voilà, un bon petit fest qui fait du bien ! Je ressors content de ce weekend. ça change les festivals en salle, mais c'est très sympa quand même.


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 24/05/2022 12:18:19

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 864

Re: Metallian Birthday Party - 30 ans

Merci Quentin pour ton report storstark

Hors ligne

#3 24/05/2022 18:42:32

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 306

Re: Metallian Birthday Party - 30 ans

Merci pour ton report quentin applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#4 24/05/2022 21:35:19

infrared  Homme
Lieu : In a Strange Land (92)
Age : 48
Inscrit(e): 01/06/2015
Messages: 1 092

Re: Metallian Birthday Party - 30 ans

Merci applause


Eddie Lives

Hors ligne

#5 25/05/2022 04:21:59

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 990

Re: Metallian Birthday Party - 30 ans

Merci pour ton report Quentin


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#6 25/05/2022 08:24:28

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Metallian Birthday Party - 30 ans

J'en profite pour partager ici mon vlog sur le festival !

youtu.be/4pHA5mJMjqE


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#7 25/05/2022 11:59:45

AigleNoir  
Lieu : Grenoble
Inscrit(e): 08/08/2011
Messages: 155

Re: Metallian Birthday Party - 30 ans

Sympa smile
Par contre, contrairement à ce qui est sous-entendu en début de vidéo, le Metallian Store de Grenoble n'existe plus malheureusement wink

Dernière édition de: AigleNoir (25/05/2022 12:03:20)

Hors ligne

#8 25/05/2022 13:06:56

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Metallian Birthday Party - 30 ans

Eh bien merci de l'info, je ne le savais pas. Vu que je n'ai vu passé aucune info à ce sujet, je pensais que ça existait encore...

Du coup j'ai mis un commentaire sous la vidéo pour corriger ça smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#9 27/05/2022 16:38:47

wasted years 38  Homme
Lieu : Grenoble
Age : 57
Inscrit(e): 01/06/2009
Messages: 2 247

Re: Metallian Birthday Party - 30 ans

J étais présent pour les 3 jours du festival , superbe ambiance et belle organisation malgré le contexte actuel ,que ce soit avec les groupes et les pré ventes ! un grand merci a Yves Campion et a mon pote Fabrice Cassaro
mention spécial a Nightmare , Sortilege , Seth, Loudblast, Onslaught, Ellipsis, Misanthrope, Artillery et Agressor
Mon top 3 : Venom inc , Grave Digger et Benighted en feu , une orgie de brutalité et de violence musical !
le plus avec la salle Vauban avec merchandising et rencontre avec les groupes !( un petit coucou  a Steel Shark)
et 2 grosse deception Candlemass et Nightfall ,dommage !
concernant la boutique elle a fermé depuis février ,elle était indépendante bien qu'utilisant le nom pour la promotion ou vente de billets ,une grosse perte !

Par contre ou était les métalleux qui veulent des concerts , peu de monde ,conséquence l entité Metalilan  production va perdre pas mal d'argent ce qui va entrainé moins de concerts sur Grenoble et ses environs !


bg_hea10.png

Hors ligne

#10 28/05/2022 04:35:24

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Metallian Birthday Party - 30 ans

wasted years 38 a écrit:

Par contre ou était les métalleux qui veulent des concerts , peu de monde ,conséquence l entité Metalilan  production va perdre pas mal d'argent ce qui va entrainé moins de concerts sur Grenoble et ses environs !

Faut croire que beaucoup préfèrent miser sur les plus gros fests comme le Hellfest, le Motocultor ou encore le Sylak que sur quelque chose de plus petit. Mais bon, c'est dommage quand même (surtout le dimanche qui était beaucoup plus vide).


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.136 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.04 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden