En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#31 24/06/2022 19:24:33

Liza  
Lieu : Morbihan
Inscrit(e): 15/02/2012
Messages: 3 356
Site Web

Re: Hellfest 2022

J'y suis allée seulement hier (le jeudi), j'ai bien profité même si j'aurais aimé faire un 2ème jour !
Vivement l'année prochaine storstark

Hors ligne

#32 28/06/2022 08:58:08

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Hellfest 2022

Je ferai un report mais pas avant Août le temps de me remettre icon_lol


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#33 30/06/2022 12:27:55

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: Hellfest 2022

Pareil, j'y suis encore...

Je pense que je ferai un report la semaine prochaine. En tout cas c'était totalement magique.


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#34 12/07/2022 19:17:15

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: Hellfest 2022

Allez zou, compte-rendu de mes deux week-end !

Tout d'abord, il faut savoir dans quel état d'esprit j'appréhendais ce Hellfest, après 3 ans d'attente. Le dernier ne s'était pas passé aussi bien que je l'aurais souhaité, inutile de vous préciser en détail à quel point j'avais hâte de revenir rattraper tout ça !

Ce Hellfest 2022 fait tout simplement partie de mon top 3 de toutes les éditions que j'ai pu faire. J'ai revu des amis de longue date lors du premier week-end, certains d'entre eux n'ont pas fait le deuxième mais d'autres sont arrivés pour ce dernier. Niveau ambiance au camping, je me suis régalé !

Physiquement c'était dur, la faute à pas de sport depuis un bon moment, une hygiène alimentaire pas géniale depuis un bon moment aussi mais bon, je me suis repris en main depuis le début du mois tongue Principalement un gros mal de pieds. Concernant la canicule, je l'ai finalement assez bien supporté puisque je passais mon temps entre les concerts à m'hydrater et me rincer.


J'attaque maintenant le report rapide et bref des concerts :


Vendredi

Sur les concerts de Voivodian et en sa compagnie, nous allons voir Enforced sous la Altar à midi. Un bon concert de death bien classique pour débuter, avec un son un poil trop agressif aux oreilles. Après un tour de grande roue durant Leprous, je me dirige vers la MS1 pour The Inspector Cluzo. Malgré une setlist zappant pas mal de leurs classiques, les gars se sont faits plaisir et ça s'est ressenti. Un vrai plaisir !
Dernière pose, puis je me dirige sous la Temple pour The Great Old Ones, sans pour autant accrocher. Vient ensuite un des concerts les plus réussis de la journée : Opeth sur la MS2, visiblement assez attendu ! C'est propre, carré, mais en plein jour ce n'est pas aussi prenant, et le temps de jeu était trop court.

Vient ensuite une semi-déception : The Offspring. Bonne ambiance dans le public, grâce aux nombreux tubes du groupe, mais niveau prestation et chant, c'était pas génial. Sympathique mais sans plus. Dropkick Murphys donne un concert assez classique mais toujours aussi plaisant à voir dans ce contexte.
Puis : l'un des principaux coups de coeur du week-end : Five Finger Death Punch. Dire que je pensais détester ce groupe avec mes préjugés. Ils ont donné un concert généreux, avec plein de tubes, un beau show, une belle communication. Un vrai plaisir passé à une vitesse incroyable !
Le concert de Deftones, honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser. Visuellement c'était beau, niveau ambiance, ça correspondait au groupe. Mais ce fut un concert un poil trop planant sur la longueur, pour deux titres vraiment énergiques juste à la fin.
Je termine ma journée avec Volbeat, grosse découverte des mois avant. Je pensais adorer, j'ai juste aimé, la faute au fait que je ne suis pas allé dans le pit donc j'étais un peu trop tranquille, et des manques dans la setlist.


Samedi

Je commence en début d'après-midi avec Me And That Man sous la Valley, et mon Dieu quelle chaleur tropicale, j'en dégoulinais au moindre petit geste... Mais concert sympathique, c'était amusant de voir Nergal dans ce contexte, ne pas faire son méchant comme il le fait avec Behemoth.
Je suis ensuite allé voir Loudblast sous la Altar avec des copains, et encore une fois, c'était propre, puissant, carré. Un concert totalement réussi.
Grosse pause avant de revenir en début de soirée sous la Valley pour voir Messa. Une prestation envoûtante et magnifique, j'ai été totalement emporté par leur musique et le chant ensorceleur de leur chanteuse.
Puis, grosse bonne surprise à la MS1 : le concert de Megadeth. Dave Mustaine a repris de la voix, une prestation vraiment géniale, une ambiance de fou dans le public, franchement j'ai été très agréablement étonné ! Puis, une autre bonne surprise : Deep Purple. Alors que je m'ennuyais à chacun de leur passage au Hellfest, ce concert m'a énormément plu, je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Démarrer avec Highway Star, ça marquait déjà beaucoup de points !

Puis, la grosse déception du week-end: Ghost. D'un ennuiiiiiiiii, c'était plat, c'était vu vu vu et revu, plein de gens ont trouvé ça naze près de moi. On est loin des débuts vraiment réussis et attirants du groupe. Il ne reste plus rien que de la facilité. Fini le groupe mystique et envoûtant, place à la parodie de petits monstres gentils façon Lordi.

Après cette déception, Airbourne relève largement le niveau, avec un concert dans une ambiance survoltée, sous une petite averse. J'ai trouvé le groupe plus appliqué que d'habitude.


Dimanche

J'ai commencé la journée à la Warzone avec Moscow Death Brigade en compagnie de Wrathfox. Bonne ambiance, ça manque quand même de zikos sur scène mais on s'est bien marré c'était fun. J'ai voulu allé voir Regarde les hommes tomber mais la Temple était blindée, impossible d'y entrer à 10 mètres, donc j'ai suivi de loin avec une certaine frustration. Il y avait beaucoup moins de monde pour Gaahls Wyrd et quelle voix, quelle présence ! Une véritable claque !!

Autre gros coup de coeur des deux week-ends : Maximum The Hormone. Une ambiance de dingue, une communication à se marrer comme pas possible. J'ai totalement adoré !! Contrairement à Down qui a suivi, avec un Phil Anselmo qui s'en foutait royalement d'être là, une prestation plate comme pas possible. Tout l'inverse de Korn sur la MS1 qui suivait juste après. Grosse ambiance, et leurs anciens tubes font toujours leur effet.
Concernant Judas Priest juste après, je me suis ennuyé. C'était plat, et c'est toujours la même chose. J'aime toujours autant voir Rob sur scène, mais j'ai trouvé le temps long.
Gojira a donné un concert assez similaire à celui de 2019, mais c'était encore très réussi, beau, avec une grande foule. L'ambiance du public où j'étais m'a un peu gâché le concert.

J'ai terminé ce premier week-end en suivant de plus ou moins loin le concert de Running Wild devant lequel il devait y avoir une centaine de personnes à peine. J'ai bien aimé, une conclusion sympathique. C'était carré et entraînant.


Je devais rester entre les deux week-end mais la raison m'a dit de rentrer chez moi pour me reposer. Bien m'en a pris !

(la suite demain)


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#35 12/07/2022 20:02:31

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 306

Re: Hellfest 2022

Merci pour ce debut de report storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#36 13/07/2022 04:20:45

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 989

Re: Hellfest 2022

Merci pour ton report Corentin !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#37 13/07/2022 06:01:12

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: Hellfest 2022

Après un bon repos, je retourne au camping dès le mercredi soir, l'occasion de retrouver Narchost pour une longue conversation nocturne storstark

Puis, le lendemain aprem, Liza me rejoint au camping pour que nous fassions le jeudi ensemble smile C'est finalement en fin de journée que le premier concert a lieu pour moi : Zeal and Ardor, groupe de blues / black metal découvert en 2018, avec 3 excellents albums à son actif. Je me dirige donc sous la Temple. Le concert sera bon mais la setlist me semblera un peu désordonnée, le son peu exceptionnel et le chanteur peu en voix durant les premières chansons. Une bonne ambiance néanmoins.
Plutôt que de subir Whitesnake de très près, ou disons le peu de cordes vocales encore présentes chez David Coverdale, avec Liza nous faisons un tour de grande roue !
Vient ensuite Helloween, première fois que je revois le groupe depuis 2013 et donc première fois depuis sa reformation. Un show vraiment bon enfant, amusant voire un peu kitch parfois au niveau des vidéos. J'ai trouvé le medley du guitariste un peu long mais sinon c'était vraiment une belle ambiance, surtout dès le début, le groupe choisissant de démarrer avec Eagles Fly Free et Dr Stein.

Avec Liza, nous nous plaçons face à la MS1 pour Scorpions, mais à un endroit où nous étions serrés, pourtant pas trop près, avec un public totalement statique. Au bout du 5e titre je crois, nous décidons de nous mettre au niveau de la MS2, suffisamment en retrait pour voir le concert sur la MS1. Bien nous en a pris, nous avons eu tout l'espace nécessaire pour danser, chanter, tout simplement s'éclater en écoutant les tubes du groupe. Certes, Klaus Meine n'a plus aucune énergie, certes, les passages instrumentaux sont trop longs, limite plus que ceux de Deep Purple, mais ce fut un moment très plaisant. Mention spéciale au solo de Mikkey Dee qui aura réveillé l'audience dans son intégralité.

Avant le concert de Wardruna sur la MS2, c'est un hommage à Lemmy qui nous est présenté sur les écrans des MS, en direct de la Warzone, avec les deux zikos de Motörhead venus disperser des cendres de Lemmy sous la nouvelle statue de ce dernier. Un moment un poil malaisant puisque l'architecte de la statue présente en personne était assez défoncée et s'amusa à allumer sa cigarette avec le feu allumé pour les cendres pendant un discours de Phil et Mikkey.
Puis, conclusion magnifique de cette journée donc : Wardruna. Nous étions littéralement transportés dans un autre monde et dans un autre temps, un moment vraiment à part, encore une fois incroyablement magnifique.


Quelques photos de cette première journée, suite et fin ce soir !


289012779_10226662232891827_1623604898599201371_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=iyLbrPGuvjYAX_gSq4I&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT99JotAU5Adf4B4RUkOUpVTVGNFDjx7F6ij_ZT2doBMkg&oe=62D26517

289830587_10226662235251886_4626531697668522242_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=KC0tUznWbe0AX8OZfqv&tn=QD1WvxaikXU6GKas&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT80jG6aBTo7iauGpT_UwmabAcuikq-qxhFGBB54e_QeDw&oe=62D3150B

289057046_10226662236611920_5298235521102613243_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=5Pj-_hJpt-EAX-DWPgP&tn=QD1WvxaikXU6GKas&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT-cqTcHIFIQ8sk-vc6b-C7lS6oqHzSv1KY0b8Wrte81yQ&oe=62D33305

289273838_10226662237731948_4738246232807372436_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=yvLbGYUKX2YAX_Sw4Ah&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT-usbHOd8mGViMIPJnuRFM1GAmQD0aBvsvOy_57ytkK8A&oe=62D3C1A4

289093668_10226662244132108_7890246087787492852_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=3_SvFQVhl7cAX_INx0L&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT8kEM3Un6ZoOGYII2NII0UG96lGIZCl0TJGKpJfnkinMg&oe=62D32F44

288922406_10226662240812025_5590216787174507747_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=_B8ADl6ZLDQAX-MWFRd&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT_rjPeDTUuG--6pDAR8vmx7Via6FbItIck_YmoPZ0dchQ&oe=62D2A25A


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#38 13/07/2022 13:19:04

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 862

Re: Hellfest 2022

Merci pour tes reports smile

Hors ligne

#39 13/07/2022 20:41:58

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 306

Re: Hellfest 2022

Merci pour cette suite du report applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#40 14/07/2022 04:48:11

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 989

Re: Hellfest 2022

Merci pour la suite !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#41 14/07/2022 06:10:33

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 261

Re: Hellfest 2022

Le vendredi 24 est ma journée la plus remplie ! Et que de la MS !

La programmation exclusivement EBM / Indus signée Trent Reznor m'intéressait particulièrement. J'arrive donc à 13h pour le concert de Youth Code, duo d'EBM au son particulièrement violent, avec une chanteuse déchaînée. La MS1 est vide de monde, ce qui nous laisse tout l'espace pour bouger et être au plus près de la scène.
Puis, changement d'ambiance sur la MS2 avec le rock très 70's de Blues Pills. Un concert sympathique, avec un groupe qui se donne à fond sur scène et qui aura récupéré tous les suffrages du public présent.

Je reviens à 16h10 pour le concert de Nitzer Ebb, qui aura apparemment fait couler beaucoup d'encre. Ce groupe culte de la scène EBM se présente sans son chanteur officiel Douglas McCarthy, hospitalisé d'urgence peu de temps avant le concert. C'est donc le second, Bon Harris, accompagné d'un DJ du groupe qui viendra performer durant 45mn. Perso, j'ai complètement adhéré, et le peu de gens présents au concert aussi.
La présence de ce groupe a surpris, mais beaucoup de gens ne savaient pas que ce n'était pas le Hellfest, mais Trent Reznor qui avait tenu a programmé ce groupe, qui fut une grande influence pour lui (Bon Harris ayant produit NIN, Manson...). Certains crieront au scandale, en disant que ce n'est pas du Metal. Je les attends manifester leur mécontentement par rapport à la présence de Heilung (groupe de vaudous en carton pâte mais comme ils attachent une fille sur scène pour l'arroser ça passe apparemment), Wardruna, Perturbator, Carpenter Brut, Igorrr, etc...
Bref, Nitzer Ebb, ou ce qu'il y en avait, a délivré une performance 100% énergique et moi ça m'a plu.

Je suis de loin le concert de DragonForce qui me paraissait plutôt bon enfant et réussi jusqu'à ce qu'ils jouent Through The Fire and Flames de façon totalement foireuse.

Puis, une de mes principales attentes, ENFIN je vais voir Killing Joke. Et il y a enfin du monde devant la MS1 ! Le groupe attaque fort avec son tube Love Like Blood. Jaz Coleman est littéralement possédé par je ne sais quoi. Le groupe enchaîne plusieurs de ses tubes, et termine avec Pandemonium, un poil accéléré pour un meilleur rendu ! Un concert vraiment très réussi, seuls regrets : voir ça de jour, une ambiance nocturne aurait été meilleure ; Jaz Coleman n'a pas retiré ses lunettes de soleil, perso j'aurais adoré voir ses yeux, lui ayant un regard assez particulier icon_lol Et d'une autre manière, les gros beaufs metalleux qui, alors qu'il y a un pit, rentrent dans ceux qui souhaitent voir le concert tranquillement.

Vient ensuite le concert très réussi de Kreator, un véritable enchaînement de violence ! Frédéric Leclercq a une véritable présence avec ce groupe, il parcourt la scène de long en large. La scène quant à elle est franchement de mauvais goût, avec des mannequins empalés ou pendus, c'est moche, mal fait, grossier. Peu importe, il y avait du monde pour le groupe et je pense que tout le monde a adoré.

Le concert suivant est l'un de mes coups de coeur du week end : Ministry. J'adore ce groupe, y compris les projets annexes d'Al Jourgensen. Après un hommage à l'Ukraine, le groupe débarque sur Breathe histoire de mettre tout le monde d'accord. C'est à ce moment-là qu'une averse arrive, qui ne s'arrêtera qu'au bout de deux bonnes heures. Ca pogote donc en kaway ou en poncho, mais ça pogote quand même, car le groupe a choisi de mettre une ambiance de dingue en ne jouant que des vieux titres durant la première heure. S'enchaînent donc (dans le désordre) les Burning Inside, NWO, Just One Fix, So What, Stigmata, The Missing, Deity et bien évidemment Thieves. Même la reprise de Supernaut de Black Sabbath est jouée ce soir et fout une belle pagaille. Après une première heure, le groupe décide de jouer les deux premiers titres de son réussi dernier album. Il aurait bien continué, mais un technicien arrive sur scène pour dire à Al que leur temps de jeu est maintenant fini et qu'il faut quitter la scène icon_lol
J'en aurais bien repris perso ! Génialissime.

Puis, le grand maître, l'increvable et indétrônable Alice Cooper. Monsieur a encore mis tout le monde d'accord, avec un concert encore une fois très théâtral, très classique. Mais c'est toujours excellent de voir cela.

Après ce concert très réussi, et la pluie ayant décidé de s'arrêter, je me dirige devant la MS1 pour LE concert que j'attendais le plus des deux week-end (de l'année?). Nine Inch Nails, que je n'avais encore jamais vu.
Eh bien...

QUELLE CLAQUE ! LE concert que n'importe quel fan de NIN voulait voir. Quelle énergie, quelle présence, quelle setlist, quelle scénographie, TOUT était là. Evidemment, si on n'adhère pas, ou que l'on connait trop peu, impossible de ressentir ce que j'ai ressenti. Et force est de constater que le concert a largement plu, se retrouvant en tête des concerts coups de coeur sur le forum du Hellfest. Le groupe débarque sur scène avec Mr. Self Destruct. J'ai envie de dire, déjà, là, ça attaque on ne peut plus fort. Impossible de voir quoi que ce soit, les stroboscopes nous agressent durant les deux premiers titres (le groupe enchaîne avec Wish ), mais c'est tout à fait l'ambiance voulue. Les concerts indus, c'est violent, c'est poisseux, c'est NIN au Hellfest 2022. Sur les grands écrans, impossible de voir quoi que ce soit, puisqu'un seul caméraman gère le film, parcourant la scène, faisant exprès de ne pas bien cadrer, et l'image étant en noir et blanc. Peu m'importe, je suis très bien placé, je plisse parfois les yeux pour mieux apercevoir Trent Reznor. Les tubes s'enchaînent (Piggy ; March Of The Pigs ) et le groupe choisit même de nous achever avec des titres absolument géniaux de leur immense album The Downward Spiral avec notamment Reptile et le évidemment grand classique Closer qui aura mis tout le public et le groupe en transe. Immense moment fut l'enchaînement The Frail / The Wretched tiré du grandiose The Fragile. Quelle joie de voir cela sur scène.
Après un petit discours au public, le groupe reprend une chanson en compagnie du groupe Health. Le concert se clôture dans la précipitation (pour ne pas dépasser les 1h30 de temps de jeu, beaucoup trop peu) avec le tube Head Like a Hole et la ballade Hurt. Un moment immense.

On se dit que Megadeth derrière, ça va être beaucoup moins bien, malgré un concert très réussi lors du premier week-end. Et pourtant, quelle conclusion pour cette journée totalement jouissive. Le groupe change sa setlist au tout début pour piocher dans les touts premiers albums, et nous délivre une performance encore plus intense, avec un Dave Mustaine qui donne tout, et visiblement très touché de l'accueil qui lui est réservé. Comme pour le premier week-end, le groupe termine sur un Holy War endiablé.

Suite dans la journée

289410415_10226662250052256_7143157004876561559_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=lv77IGT_7f4AX8FC40B&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT-x86_0VgC3CWfAEouxCExEoBcvOy69Qzm5rJlTbLjubA&oe=62D44EEB

289000294_10226662249692247_2358202299481674588_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=Dz7sO0BMW8AAX9_KZYF&tn=skBxJgdbHcFtxnTk&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT8QDuNpruCxZH8EuenYfIwEqTIqPiY6KFyrauZQDktkNg&oe=62D542F1

290402499_10226662254012355_8014727067043588046_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=jmQK6IVoONgAX8-EHts&tn=skBxJgdbHcFtxnTk&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT8oI0e_1co6f7FBtt5F-s_Dr1NTUrpq6NcmDfHdiNWJqw&oe=62D56689

288992538_10226662254412365_133440068751086228_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=wuvzpg_g4lAAX9dmNh3&_nc_oc=AQm28eYXK4G9oz6MBAcIBFnK_rriKc1-Qk5MJRGWzE7W5mJSz4W2sh97e5ndCsAT-nMlp2AeEv_iE2JvY8DXuqEt&tn=skBxJgdbHcFtxnTk&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT8uz3PbMqZXk37riacuH8YdTMulvDAY0RRdhlAtQzmVQg&oe=62D401EF

290002581_10226662244532118_6125387049639516696_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=ddCxQwNFby4AX9-hiCg&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT_ky2rY7IWShuXY_BiGEPpeNctVs2DHP_XPl2LiRiSj4A&oe=62D58BE4

289104050_10226662234531868_7589045228870105828_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=86Scie7SXo4AX-CgsBk&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT-OhyoerxX327-VQw-u51iPZIy1-zbpDCjnMP-mIxNdDw&oe=62D3F231

290537617_10226662234091857_2675065690321459892_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=8_mlcLphQv4AX9LwHUV&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT8-qOchV1r5ukM4GbgyV7yliAbsY5dbQm4fQNZaEpx5Ow&oe=62D56A4A

288962589_10226662263052581_5855948025234660840_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=BshXZqxxO3cAX8lTYL-&_nc_oc=AQk87eEoARW-fY3fxSv74j9pNVoldhaj7d_rTFeCE2jDlzfk0pPEhBpk7rg8JRbwhTv8n-_EpZ7IzHmNp_WZWY6B&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT_VcvnuYGaPSIagixznPTvb_GS6pfYHPNx4A2WtrKYwRg&oe=62D41226





Samedi 25

La journée précédente et la météo m'incitent à me reposer. Je vais donc voir comme prévu My Own Private Alaska sous la Valley comme prévu avant une bonne aprem de repos. Le groupe est composé de deux pianistes, un chanteur et un batteur. C'est original mais ça passe plutôt bien !
Je reviens en fin d'aprem pour Igorrr, probablement le truc le plus naze que j'ai pu voir de tous les Hellfest que j'ai pu faire. 20 minutes de retard, pas un mot d'excuse, deux chanteurs vraiment talentueux à qui on a envie de dire de partir de cette escroquerie. Pour le reste, on a un gratteux qui s'agite dans tous les sens, un batteur qui en fait de même, et un DJ qui gère l'intégralité du son. C'est flagrant, quasi tout est samplé, bref, une belle arnaque. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

Je profite de la fin du bordel pendant le concert d'Airbourne, totalement semblable à celui donné durant le premier week end, pour me glisser dans les premiers rangs pour la TA du jour. Nightwish me permet de patienter rapidement, même en suivant le concert de loin
Mais du coup, la TA du jour, c'était comment ? Bah c'était très décevant. Guns N'Roses a donné un concert franchement mou et sans conviction. Axl n'a plus aucune rage dans la voix et ce qui en reste est assez malaisant à entendre lorsqu'il va dans les aigus. Pourtant, il était très enthousiaste au début du concert. Le problème étant qu'une bonne partie du concert au début était concentré sur des morceaux que quasiment personne (y compris moi) du public n'attendait. Back in Black, I Wanna Be Your Dog, Slither... On s'en fout ! Jouez nous du Guns' ! La sauce ne prend pas, les musiciens s'en carrent complètement, à en juger par la gueule d'enterrement de Slash durant tout le concert, et à ses solos interminables et sans saveur.
Une déception, vraiment.

Je profite du concert de Blind Guardian pour faire ma balade nocturne sur le site du Hellfest pour en admirer les décors, car en pleine nuit, je ne m'en lasse jamais tellement c'est magnifique. Je reviens à la fin du concert pour m'égosiller sur Valhalla, rare titre du répertoire du groupe que je trouve supportable icon_lol Puis, retour au camping pour un petit dodo de 3h siffle

289152855_10226662264492617_1703040265625289892_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=RqTvnNew5D0AX-PUc2l&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT9HzdrUCX1x77kIIafYUcZp6R0BEP_Fb0dcvXqRDEq8Dg&oe=62D614E9

288867131_10226662255412390_2193721317659550799_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=vkdyUSmg00gAX9AVpxp&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT-z7dQprFEq3Y8gYTWBbJKyV_175a_8m6uosk1wx4ewDw&oe=62D59C0F



Dimanche 26

Afin de rester en forme pour toute la soirée qui m'attend, je débute ma journée à 16h30 avec Ugly Kid Joe, qui donne un concert tout à fait similaire à celui de 2017. Sympathique mais sans plus.

Je décide ensuite de m'allonger face à la MS1, à une dizaine de mètres au bout du Snake Pit installé pour Metallica, en subissant le concert de Bullet For My Valentine. Vient ensuite Avatar sur la MS1 et... ils étaient pas prévu à la U Arena avec Maiden eux à la base ? J'aurais préféré... Son mauvais, et musicalement j'accroche pas. Puis, de nouveau petite sieste en sur-subissant Bring Me The Horizon.

Et ENFIN un bon concert : Black Label Society. Le groupe enchaîne les titres que je ne connais pas durant les 20 premières minutes, donc je m'ennuie un peu. Puis, Zakk se met au piano et le groupe joue de façon un peu réorchestrée In This River et bon sang que c'était beau !!!! Le groupe enchaîne avec Fire It Up, et on a droit à un moment épatant avec Zakk et son guitariste qui viennent jouer sur le Snake Pit, guitares derrière la tête. Et ce n'est clairement pas de la branlette, on sent qu'il y a du talent et du boulot derrière ce moment ! J'ai adoré jusqu'à la fin ce concert, mais j'ai regretté que le groupe joue devant un public statique et trop calme car attendant Metallica.

Sabaton nous offre une belle heure d'attente, vraiment agréable, et confirme sa popularité devant une MS2 totalement acquise à sa cause.

Et enfin, après des années d'attente, la TA que beaucoup attendaient. Metallica n'aura pas déçu beaucoup de monde. Le groupe enchaîne Whiplash ; Creeping Death et... Enter Sandman ! (pourtant jouée en final depuis plusieurs années). Ca envoie, le bordel dans le public me permet de me retrouver quasiment à la barrière du Snake Pit. James communique beaucoup, il y a vraiment une superbe ambiance.
Oui, des défauts il y en a eu (Lars galérant à la double pédale sur Fade To Black ; Kirk nous offrant un beau foirage sur Master Of Puppets ). Mais le côté fédérateur du groupe et des ses morceaux fonctionne à fond sur tout le public. Visuellement c'est classe, mention spéciale à One, précédant Master Of Puppets, titre final de concert très réussi, servi avec un beau feu d'artifice.
Bref, autant d'attente, et ça en valait clairement la peine, malgré une setlist qui aurait pu être un peu meilleure sans titre de St Anger ou de Harwired... Mais Metallica est fier de son répertoire et souhaite le montrer, c'est tout à son honneur.

Pendant que les premiers rangs se battent pour ramasser l'un des nombreux médiators collectors jetés par le groupe, je regarde tranquillement les écrans des MS nous annonçant le 2e feu d'artifice pour fêter la 15e édition. Je regarde le sol 2 secondes et... hop, un médiator à la barrière qui n'attendait que moi que personne n'avait remarqué big_smile

Après un feu d'artifice très réussi, je me dirige au camping où j'ai l'occasion, comme d'autres festivaliers
d'observer dans le ciel un passage de météorites love  love

Une fin en apothéose. Un retour qui m'aura fait un bien fou. Vivement le prochain big_smile

289049720_10226662277452941_6259261338595322347_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=TDsItNT_1u4AX8S-3Te&tn=ukCCSsQfLQBJoxrs&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT9jaT5LEd0I8_18tfuLNuovZSIFrUyCScoWG-40LV2RFA&oe=62D61DB0

289195008_10226662278572969_1061102180022374304_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=Z5tBYBw-MjYAX8rjQAf&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT9z2-xyJY2X4-icNeBy_LqIF10fxl7wW72rfRL8KyIw1g&oe=62D44B42

288997453_10226662279332988_8690919482367742295_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=ExWtMjsj10MAX_3diQ_&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT9P1KM4BO2eKUxDx-7KH8dK7kPBa6VFYfInIP_ZulHknw&oe=62D48C60


289060784_10226662282773074_8254740966393895061_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=Ny7L1-CH4_8AX-y7CQ0&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT-aCr5LG9-gxomEsn2K5u8mEzfE_6hGoq572RMnwPbtFw&oe=62D5E411

Dernière édition de: Phantom Of The Beast (14/07/2022 16:21:46)


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#42 14/07/2022 18:12:18

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 306

Re: Hellfest 2022

Merci de ce report storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#43 15/07/2022 05:32:51

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 989

Re: Hellfest 2022

Super photos !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#44 16/07/2022 07:00:36

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 34
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 796

Re: Hellfest 2022

Carton pâte pour Heilung : meilleure pique de l'année (et Dieu sait que j'adore ce groupe) icon_lol.

Vraiment classe les photos storstark


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#45 24/07/2022 10:00:43

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Hellfest 2022

Merci pour le report Corentin !

Pour Igorrr, nous voyons pas les choses de la même manière car je trouve ça cool même en live.


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.13 MiO (Pic : 2.26 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden