Vous n'êtes pas connecté.
Merci pour ce fait historique.
La légende a fait le reste
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Hors ligne
Joyeux anniversaire à Jimmy Page : 78 ans ce jour
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Hors ligne
Joyeux anniversaire
Hors ligne
Happy birthday !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Hors ligne
Happy birthday
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
LED ZEPPELIN : Live At The Forum, Inglewood, CA, USA, On the 27th March, 1975, 3rd Day
Dernier concert de la tournée US 1975 enregistré dans leur "deuxième maison" (le Forum de Los Angeles) soit deux mois avant les légendaires shows de l'Earl's Court de Londres, ce quadruple live à la fois soundboard et excellente audience présente un set classique. La présentation est effectuée par une star du porno de l'époque à savoir Linda Lovelace. Les grands moments de ce concert, il y en a pléthore (avec le Zep, on est coutumiers du fait) avec entre autres ce Over The Hills And Far Away où Page et Bonham y font des étincelles, cet excellentissime No Quarter où Jones et Bonham (une nouvelle fois) y brillent de mille feux, Trampled Underfoot rebaptisé pour l'occasion Trampled Under Gallows et ce, grâce à l'insistance de Plant d'y insérer des paroles de Gallows Pole et Dazed And Confused délivré ici dans l'une des plus longues versions jamais délivrées en live. Un pur moment de bonheur. Sinon, dommage que la pochette recto soit à l'envers...
LP
Dernière édition de: Phil93 (11/06/2022 18:26:49)
Hors ligne
Merci pour cette chronique
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
Merci
Eddie Lives
Hors ligne
Pour info, il y a ces deux doubles cd live qui sortent à la Fnac :
https://www.fnac.com/a17253564/Led-Zepp … l_9aaf49b6
Hors ligne
Pas très officiel je suppose mais intéressant
Hors ligne
LED ZEPPELIN BY LED ZEPPELIN :
On espérait une version française. Eh bien, la voici. Jusqu'ici, cet ouvrage était disponible en anglais, allemand et japonais. Constitué de photos certes déjà connues mais aussi de clichés jamais vus auparavant, ce pavé de 400 pages est accompagné de témoignages de la part des membres du groupe. Certains sont bien sûr émouvants lorsqu'ils évoquent John Bonham. Respectant scrupuleusement la chronologie de la carrière du groupe, ce livre se doit, à mon humble avis, de figurer dans toute bibliothèque à caractère musical. Voici un "petit" avant-goût :
Prix : 49.95 €
Hors ligne
Bel ouvrage
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
Joli ouvrage
Eddie Lives
Hors ligne
Hors ligne
BECOMING LED ZEPPELIN (2025)
Alors que penser de ce documentaire consacré aux prémices de ce groupe que fut Led Zeppelin ? Basé sur une interview des 3 membres restants, le doc revient avec précision sur cette genèse en soi quelque peu compliquée puisque monter le groupe ne fut pas si simple en ce sens que, ainsi que c'est notifié dans le film, chacun (notamment John Paul Jones et John Bonham) préféraient poursuivre leur activité respective, l'un s'attelant à des participations en studio tandis que l'autre se sentait bien en compagnie du Band Of Joy en compagnie de Robert Plant. D'ailleurs, pour ce qui concerne Bonzo, il était étonnant de constater à quel point le rôle de sa femme, Pat, fut prépondérant voire intrusif au moment de l'intégration de son mari au sein du groupe. "Mais, tu ne vas pas faire partie de ce groupe, j't'avais dit de ne pas les fréquenter....." Finalement, elle a fini par céder.
Une fois réuni après quelques tergiversations, le doc va savamment insister (surtout Jimmy, c'est lui le métronome du groupe) sur l'osmose qui s'est de suite mise en place entre ces quatre-là et ce, malgré l'hostilité de certains critiques musicaux qui apparentaient davantage leur musique à une avalanche de décibels totalement déconstruits. Il faut voir en 1969 la réaction du public britannique à l'écoute de l'interprétation de Communication Breakdown lors d'un passage TV à la BBC.
Même si on n'apprend rien de nouveau dans ce Becoming Led Zeppelin réalisé par le très bon Bernard Mac Mahon, ce qui m'a particulièrement touché lors de cette projection, ce sont les interventions de John Bonham, accompagnées des sourires de ses anciens comparses (qui n'ont de cesse de lui rendre hommage) visiblement émus, interventions qui font souvent état d'anecdotes amusantes qui se produisaient lors des tournées ou répétitions.
Ce qui est également intéressant réside dans le fait qu'il nous est donné de ré-entendre parfois voire souvent dans leur intégralité ces morceaux intemporels comme cette version tellurique de Dazed And Confused de plus de 9 minutes (qui, soit dit en passant, dépassera parfois les 25 minutes par la suite). Et puis, il y a également cet'oeil très attentif et très émerveillé de Jimmy lorsqu'il tombe sur la vidéo du festival de Bath en 1970. Bon, en même temps, il ne va pas nous faire croire qu'il ne l'avait jamais vue, cette vidéo, lui, le fan invétéré de bootlegs que ce soit en vidéo ou en audio. Bon aujourd'hui, ces bootlegs, il ne les a plus puisqu'il avait été cambriolé il y a quelques années.
En conclusion, (il faut bien conclure, non ?), j'ai trouvé ce documentaire passionnant et bien fait de bout en bout avec une qualité de son irréprochable sur les extraits musicaux (à part un seul où l'on nous signale que celui-ci a été endommagé). Un seul conseil : s'il passe à proximité de chez vous allez le voir ou bien attendez patiemment une (possible ?) sortie Blu-ray ou DVD.
Après, j'aimerais bien une suite qui nous narre les péripéties du groupe de 1970 jusqu'à sa séparation en 1980. "Bernard, si tu me lis !!!!!".
Hors ligne
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]