En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 26/08/2022 17:45:49

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

The Bouchard Bros. : Paris, Hard Rock Café, 25/8/22

THE BOUCHARD BROS : Paris, Hard Rock Café, 25/8/22

C'est avec un certain étonnement que je vois passer fin juillet sur Facebook l'info malgré tout assez confidentielle selon laquelle les ex-Blue Öyster Cult Albert et Joe Bouchard vont se produire au Hard Rock Café à Paris le 25 août. Il faut juste réserver via la boite mail et attendre une confirmation qui viendra dans les jours qui viennent. J'en fais donc part sur mon mur Facebook et ce sont moults réactions qui s'ensuivent. Mon pote Blin Blin, lui le fan de la 1ère heure, n'aura de cesse de me remercier ("Merci mon Phil pour cette infoooo !!!!! Et moi de lui répondre : "Mais c'est bien naturel, mon Blin Blin !!!!!!").

Je pars assez tôt de chez moi car j'aime bien prendre mon temps. N'ayant aucune intention de me rendre à Paris en voiture, je dépose le Duster à la limite qui sépare Pantin de Bobigny. Je prends ensuite le métro, ligne 5, en toute quiétude, masque sur le nez, direction les Grands Boulevards. Arrivé à destination un peu plus de 30 minutes plus tard, avec un certain dépit, je constate qu'il y a vraiment très peu de monde à tel point que je m'interroge sur la tenue de ce concert. Seuls, deux types dont l'un arborant un tee-shirt du récent Hellfest sont en grande discussion à propos du tirage de la prochaine Ligue des Champions. "Aaaaarrrrgh, le PSG tombe sur la Juuuuuuuuve !!!!!!" J'entame la discussion avec lui quand celui-ci me révèle être le frère de l'un des guitaristes de Molybaron, groupe que j'étais allé voir tout récemment à la Boule Noire. "Mais dis-moi, je connais bien ton père, David (Davidandre)." Davidandre que j'ai connu notamment sur le forum Deep Purple d'Apollo aujourd'hui se languissant dans une léthargie quasi-chronique alors qu'à l'époque, il faisait preuve d'un réel dynamisme. Un passionné comme je les aime qui adore les concerts plus que tout.

potes310.jpg

Henri (Riton Burger), Ronan et son épouse Géraldine, Michel, Pascal (Thor sur le BSF), Elody et son illustre compagnon de journaliste Jean-Pierre (Sabouret) me rejoignent. Cela faisait une éternité que je ne les avais vus. Quel plaisir de les revoir tous !!!!!

potes410.jpg
Fab, moi, Ronan, Henri

Enfin, nous pénétrons dans la superbe enceinte du Hard Rock Café. Sont accrochés çà et là sur les murs des guitares ayant appartenu aux artistes que nous aimons tous, un costume de scène de Dionysos. Après un contrôle des réservations, nous gravissons un escalier qui nous mène à une salle au décorum très singulier. Des bancs un peu rudes nous accueillent. Encore merci à Fab et à Henri pour les deux bières. Devant nous, sont assis des voisins quelque peu bruyants mais enthousiastes lorsque le trio décide d'investir la modeste scène du Hard Rock Café. Trio parce que les frères Bouchard sont accompagnés par Joan Levy Hepburn à la guitare et aux vocaux. Dotée d'une voix un peu rauque qui, de temps à autre, pourrait lorgner vers celle d'une Marianne Faithfull ayant consommé quelques lignes de coke, elle s'acquitte de quelques soli intéressants sans être transcendants sur sa jolie Strat. Tout émoustillé, le Fab non pas par la dame mais par la jolie guitare via un "Je jouerais bien dessus" (la Strat, pas la dame...:lol:).

potes112.jpg
Elody, Henri, moi et Fab.

potes10.jpg
Les voisins de devant ...... :lol!: :lol!: :lol!: (Blin Blin, Henri au second plan, Dédé, moi, Fab et Thierry).

boucha10.jpg

Ca démarre sur un Cities On Flame quelque peu singulier voire un peu poussif en version acoustique. Ne me souvenant plus de l'ordre exact des titres interprétés, nous aurons tour à tour droit à Astronomy, The Way Is The Highway (extrait d'un album solo de Joe Bouchard), Burnin' For You, E.T.I, OD'D On Life Itself, Career Of Evil, Roadhouse Blues, Then Came The Last Days Of May, Nosferatu, Workshop Of Telescopes, The Revenge Of Vera Gemini, Godzilla, (Don't Fear) The Reaper. Joe et Albert se relaient au chant, le premier cité conservant malgré l'âge et les écarts narcotiques du passé, un joli brin de voix, un Joe tout ému qu'il est pendant l'ovation que lui accorde le modeste public venu voir les Bouchard Bros. Avec la moiteur régnant dans la salle (on se croirait en Inde en période de mousson), aucune fenêtre n'est ouverte soit dit en passant, les guitares se désaccordent facilement et de temps à autre, les musiciens se doivent de procéder à un tune up.

Le show s'achève sur un Joan Crawford d'anthologie car v'là ti pas que Fab (qu'il a fallu convaincre  icon_lol), Steph (placé derrière) et moi-même reprenons à l'unisson  et ce, de fort belle façon le refrain "Joan Crawford has risen from the graaaaaaaaaaave !!!!!!!!!!!!!!!!!"

Une bien belle soirée donc, placée sous le signe de la bonne humeur grâce à nos deux frangins qui nous ont gratifiés d'une prestation fort sympathique mais aussi grâce aux anciens et nouveaux potes qui ont contribué à faire de ce moment quelque chose d'unique. youpi

Hors ligne

#2 26/08/2022 20:41:51

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: The Bouchard Bros. : Paris, Hard Rock Café, 25/8/22

Merci du report et des photos phil applause


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#3 03/09/2022 13:48:07

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: The Bouchard Bros. : Paris, Hard Rock Café, 25/8/22

storstark

Hors ligne

#4 04/09/2022 21:09:22

infrared  Homme
Lieu : In a Strange Land (92)
Age : 48
Inscrit(e): 01/06/2015
Messages: 1 089

Re: The Bouchard Bros. : Paris, Hard Rock Café, 25/8/22

Merci Phil storstark


Eddie Lives

Hors ligne

#5 25/09/2022 07:52:46

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: The Bouchard Bros. : Paris, Hard Rock Café, 25/8/22

storstark

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.045 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden