En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 27/09/2022 20:52:17

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Little Caesar : Savigny, L'Empreinte, 25/9/22

LITTLE CAESAR : Savigny le Temple, l'Empreinte, 25/9/22

Ca arrive mais c'est comme ça. Il y a des groupes pour lesquels on passe complètement à côté. Little Caesar en fait partie. C'est donc "sans rien" (sans CD's) que je décide de me rendre à ce show maintes fois reporté à cause de la crise sanitaire mais enfin calé sur ce 25 septembre qui n'est pas sans rappeler un évènement funeste dramatique pour tout fan zeppelinien. Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire du groupe mais en son sein dans les années 90, un guitariste prestigieux du nom d'Earl Slick (ex-David Bowie à l'époque) intégra brièvement le combo.

Le groupe est composé actuellement du volubile chanteur Ron Young "tatoué jusqu'aux os", du guitariste Loren Molinare, de l'imposant bassiste Pharaoh Barrett (qui gentiment me fera passer un médiator de sa basse), du jeune six-cordiste Mark Tremalgia et du batteur Rob Klonel (celui-ci officiant habituellement dans le groupe de Ron, Mark et Loren) en remplacement de Tom Morris.

Sachez donc que je n'étais pas parti pour y aller et c'est donc presque à la dernière minute que l'ami Philty (sans "h") du BSF me convainc d'assister à ce concert dans cette salle que j'apprécie de plus en plus de par sa configuration, à savoir l'Empreinte. Ne connaissant donc, ainsi que je vous l'ai écrit, rien du groupe si ce n'est cette pochette du 1er album avec ce vilain petit garçon, je me renseigne sur la discographie de nos compères. Je me rends compte qu'en 2015, ils ont sorti un double live intitulé Brutally Honest - Live From Holland et donc comme j'aime bien commencer par un live pour découvrir un artiste ou un groupe, je contacte de nouveau Philty qui, de son côté, se met en relation avec l'un des membres du quintet afin de me réserver un exemplaire de ce live. Ce qu'il fera.

little10.jpg

little11.jpg

Arrivant donc à bon port à Savigny le Temple et ce, en compagnie du jovial Philty, nous apercevons l'ami Mark Tremalgia qui "prend l'air" et qui, nous voyant, vient taper la discute avec nous. Pour ensuite retourner à ses affaires, nous promettant que nous nous verrons après le concert.

18h et voilà donc que les portes s'ouvrent. Direction le merch pour récupérer le fameux double live disponible en un seul exemplaire réservé pour votre serviteur. Merci d'ailleurs à Philty et Manny le premier Belge Américain que je rencontre, affairé qu'il est, à s'occuper du merch même s'il s'est fait désirer par certaines personnes désireuses de se procurer des tee-shirts et des CD's du groupe.

Bière pour Philty qui m'a transporté jusqu'ici puis direction la salle pour y entendre le groupe de 1ère partie. Celui-ci a pour nom Cour Suprême. Oeuvrant dans un rock très teinté 70's, le trio ira même jusqu'à emprunter le célèbre phrasé de When The Levee Breaks de qui vous savez. Les morceaux s'enchaînent sans temps mort, bien agréables et rugueux à l'écoute, le guitariste quant à lui s'acquittant de brillants soli.
Un bon concert sans prétention servi par un excellent son qui mettait parfaitement en valeur certains titres  particulièrement "bruts de pomme". J'essaierai de récupérer leur CD intitulé Hot Sauce.

cs10.jpg

cs110.jpg

cs210.jpg

cs310.jpg

cs410.jpg

cs510.jpg

Place donc à Little Caesar qui investit la scène de l'Empreinte sur un Piece Of Action bien percutant.

La particularité de Ron Young, c'est de solliciter le modeste public donnant çà et là des tapes dans les mains des spectateurs du 1er rang. Par son imposante stature, le Pharaoh, telle une imposante pyramide égyptienne martyrise sa basse qu'il manipule comme une guitare tandis que le Loren, lui, un poil dégingandé adopte les postures de son idole de toujours à savoir Keith Richards. Souvent le point de départ de titres comme Rum And Coke ou bien Down And Dirty et puis encore Wrong Side Of The Tracks, c'est lui qui donne le ton. Tous les classiques qui alimentent le répertoire du groupe sont revisités avec une fougue sans pareil dont Rock 'n' Roll State Of Mind, Stand Up un morceau qui recueille les faveurs du public, Down And Dirty, American Dream et Real Rock Drive, ce dernier titre étant délivré dans une version accélérée après une jolie "Ballad".

Impossible également de faire l'impasse sur ce qui a permis d'accroître leur notoriété à savoir cette reprise ô combien énergique du Chain Of Fools (qui figurait sur le 1er opus) de la grande Aretha Franklin et du Every Picture Tells A Story de Rod Stewart. Contrairement à la version de ce titre qui figure sur Brutally Live - Live From Holland, nous n'aurons pas droit à un court passage de Happy des Stones.

Le public ne leur en tiendra pas rigueur, conscient d'avoir assisté à un show sans concession, rock and roll à souhait de temps à autre lorgnant de temps à autre vers du Rose Tattoo. Bref, un concert d'une qualité indéniable qui, selon certains musiciens du groupe aurait été filmé et pourrait faire l'objet d'un DVD live. Si c'est le cas, espérons qu'il soit accompagné du CD live. Au passage, je récupèrerai la setlist ainsi qu'une des deux baguettes de notre ami batteur. Une bien belle soirée et surtout qu'ils reviennent quand ils veulent, nos amis de Little Caesar.

little12.jpg

little13.jpg

little14.jpg

little16.jpg

little15.jpg

little17.jpg

little18.jpg

little19.jpg

little20.jpg

little21.jpg

little25.jpg

little24.jpg

Dernière édition de: Phil93 (27/09/2022 21:00:51)

Hors ligne

#2 29/09/2022 20:24:24

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Little Caesar : Savigny, L'Empreinte, 25/9/22

little17.jpg
siffle icon_lol

little18.jpg

Hors ligne

#3 30/09/2022 07:40:30

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 53
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 877

Re: Little Caesar : Savigny, L'Empreinte, 25/9/22

Merci pour ton report et les photos . un groupe à découvrir ... grâce à toi smile


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

#4 30/09/2022 08:19:35

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Little Caesar : Savigny, L'Empreinte, 25/9/22

storstark

Oui suis-je sur les deux dernières photos ? icon_lol

Dernière édition de: Phil93 (30/09/2022 08:21:18)

Hors ligne

#5 30/09/2022 15:42:46

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 229

Re: Little Caesar : Savigny, L'Empreinte, 25/9/22

Merci pour ce report phil applause storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#6 30/09/2022 16:55:58

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 873

Re: Little Caesar : Savigny, L'Empreinte, 25/9/22

Merci pour ton report !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#7 30/09/2022 18:29:31

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 53
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 877

Re: Little Caesar : Savigny, L'Empreinte, 25/9/22

Phil93 a écrit:

:drink:

Oui suis-je sur les deux dernières photos ? :lol:

En plein milieu non ?


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

#8 01/10/2022 06:58:37

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: Little Caesar : Savigny, L'Empreinte, 25/9/22

Merci Phil pour ton report  applause j'ai trouvé Charlie Phil sur les 2 photos storstark

Hors ligne

#9 01/10/2022 13:45:25

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Little Caesar : Savigny, L'Empreinte, 25/9/22

IRONPASCAL a écrit:
Phil93 a écrit:

storstark

Oui suis-je sur les deux dernières photos ? icon_lol

En plein milieu non ?

Oui applause storstark

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.181 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden