En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 02/10/2022 09:08:47

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 355
Site Web

Kaleo : Paris, Zénith, 1/10/22

KALEO : Paris, Zénith, 1/10/22

Comme en 2012 où j'avais fait l'effort d'aller voir Nickelback et ce, sous l'impulsion d'une Mme Phil déterminée, je me suis rendu avec une certaine appréhension voire appréhension certaine en ce premier jour d'octobre au concert de Kaleo dans un Zénith archi-bondé.
Kaleo est un jeune groupe originaire d'Islande créé en 2012 qui propose de l'indie rock agrémenté parfois de rock alternatif et des ballades souvent sirupeuses. En 10 ans, leur popularité n'a cessé de grimper à la vitesse grand "V" via leurs 3 albums : Kaleo, A/B et Surface Sounds.

Ainsi que je viens de l'écrire, j'appréhendais ce moment, essayant même de ne pas y penser tant la crainte de m'ennuyer ferme à ce concert s'était emparée de tout mon être. J'avais certes entendu çà et là quelques morceaux mais je n'avais pas éprouvé l'envie de creuser plus précisément dans leur courte carrière depuis que mon épouse m'en avait parlé.

Bref, j'y vais quand même. La 1ère partie est assurée par un artiste islandais, bien évidemment qui a pour nom Junius Meyvant. Celui-ci est accompagné d'un batteur qui joue sur un kit pour le moins minimaliste et d'un bassiste qui distille les notes de façon très adroite sur sa très belle Hofner. Le trio propose à la fois quelques morceaux acoustiques à consonnance plaintive de par la voix du dénommé Junius et d'autres plus rythmés, gorgés de soul music qui finissent par réveiller un public un peu apathique. Le guitariste a certes un joli brin de voix mais bon voilà, au bout d'un moment, ça finit par (soul)er.....  :| Désolé pour la qualité des photos mais les lights n'étaient pas au top et ça ne va pas s'arranger avec Kaleo.

j10.jpg

j110.jpg

Une demi-heure plus tard, les cinq Islandais investissent la grande scène du Zénith sur un morceau bien pêchu. Alors soyons clairs, je ne connais ni d'Eve ni d'Adam leur répertoire. D'entrée de jeu, les lights sont d'une faiblesse affligeante. On a peine à distinguer les membres du groupe. Mme Phil regrettera également cet aspect des choses après le concert. Guère pratique pour prendre des photos de belle qualité. Sinon, la set s'articule sans doute autour de ça :

https://www.setlist.fm/setlist/kaleo/20 … 1fa7e.html

Ensuite, c'est une succession de ballades qui m'ennuient au plus haut point. Dommage, ça commençait bien. Bien évidemment, le public réagit bien, Mme Phil aussi qui est aux anges. J'appelle ça "faire plaisir"... big_smile Moi, de mon côté, je supporte. Dire que je déteste, je n'irais pas jusque-là, je tolère.................tout juste.

k11.jpg

k111.jpg

k211.jpg

k311.jpg

k410.jpg

k510.jpg

k610.jpg

k710.jpg

k810.jpg

A part ça, le groupe est vraiment centré sur le guitariste-chanteur, les autres n'occupant qu'une fonction "d'accompagnants", c'est évident un peu comme Ghost. A mon avis, ce mec fera plus tard une carrière solo. Le show s'achèvera sur quelques morceaux toniques qui raviront un public enthousiaste........sauf moi...... Tant que ma femme était contente, c'était pour moi, le plus important. wink wink wink

Hors ligne

#2 03/10/2022 19:36:57

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 628

Re: Kaleo : Paris, Zénith, 1/10/22

A part Way down we go (que j’ai joué à moultes reprises) je connais pas trop leur discographie mais merci du report.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.217 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.97 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden