En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 21/10/2022 12:01:19

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Alcest - Victoire 2, Montpellier - 20/10/2022

Je connais Alcest depuis 2013, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les voir.
Enfin j'aurais pu faire le concert au Korigan en 2014 ou au Wacken 2016, mais à chaque fois je n'y tenais pas plus que ça.

C'est en 2020 quand Neige fut invité à une émission de Maxwell sur Twitch que j'ai vraiment compris l'univers du monsieur et j'ai trouvé sa vision des choses vraiment passionnante.
Après ça, je me suis encore plus plongé dans le groupe et c'est devenu un des groupes que je voulais absolument voir depuis la reprise des concerts.

Une chose corrigé hier soir à Montpellier, plus précisément à Saint Jean de Védas. Je connais l'agglomération pour la réputation du Secret Place, mais pas pour le Victoire 2. C'est une salle assez petite.

J'arrive donc à 19h15, je mange un pain pita et j'attends entre la salle et la MJC.

Neige sort du bus et rejoint ses amis d'enfance et sa famille qui sont venus nombreux le voir. Faut savoir que Neige est originaire de Bagnols-sur-Cèze (30) donc ce n'est pas très loin. Je n'ai pas voulu le déranger car il était avec sa famille donc c'est sacré wink

Le monde arrive et le concert est quasiment complet. Je me rends au bar et je demande un orangina, la fille rigole en disant qu'il n'y en a pas. Elle dit à son collègue que c'est la première fois que quelqu'un demande. Le mec est trop fan de l'orangina et ses collègues pensaient que personne ne boit de l'orangina dans le sud. C'est donc grace à moi qu'ils vont acheter de l'orangina pour les prochaines dates. Le mec trop content et me prend dans ses bras.

Je me place au premier rang et je fais la connaissance d'une grecque. Elle me demande de l'aide pour la ramener à l'arrêt de tram après le concert. Je lui dit que je suis partant et elle fut contente. J'aime bien faire une bonne action.

Le concert commence par Rïcïnn, un groupe formait par Laure Le Prunenec, ancienne chanteuse d'Igorrr accompagné  par Laurent Lunoir qui est lui aussi un ancien chanteur d'Igorrr et de Raphael Verguin. Le groupe fait du Dark Neoclassique. Laure et Laurent sont des tueurs, ce que j'ai pu voir avec Igorrr en 2018, et avec ce nouveau groupe, les règles ne changent pas. Laura chante de façon mis toruré, mi soprano et c'est un univers dense que le trio nous livre ce soir. Pareil pour Laurent qui fait principalement de la guitare et un passage au micro pour un morceau.
Beau petit moment !

Peu de temps passe et c'est au tour d'Alcest de monter sur scène.

31246610.jpg

Le groupe commence par les 3 premiers morceaux du dernier album, à savoir Les Jardins de Minuit, Protection et Saphirre. Deux excellents morceaux qui suivent Ecailles de Lune Part 2 qui est mon morceau préféré du groupe. Je suis donc happy.
Suivi de Autre Temps leur tube, Oiseaux de proie et bien entendu Kodama où le public chante à l'unisson.

Niveau prestation, ça bouge bien et ça joue surtout bien aussi. Neige n'est pas très bavard mais ils nous remercient souvent de l'accueil. Il disait qu'ils étaient actuellement en pleine tournée en première partie de Cradle of Filth et que ce n'était pas leur public. Tu m'étonnes ! Là ils font une date en tête d'affiche uniquement ce soir car c'est dans le cadre d'un festival. Ils sont donc content de jouer devant leur public et tant mieux car c'est curieux de voir qu'ils ouvrent pour Cradle.
Neige chante en clair et growl, Zero est le guitariste qui chante en clair aussi, ainsi que Winterhalter à la batterie et Indria à la basse. A savoir que Indria et Zero sont des membres live.

Et sinon qu'est-ce que j'en pense? eh bien j'ai adoré. J'étais à fond pendant tout le concert, malgré une chaleur à rendre fou. J'aime beaucoup leur musique, voir que nous avons de super groupes français connu à l'international. Eh oui il n'y a pas que Gojira qui sont connu à l'étranger.

Heureux donc d'avoir pu faire ce concert. J'aurais bien aimé avoir eu le temps de papoter avec Neige car depuis cette interview, j'aurais bien aimé lui parler de manga car il est un grand amateur. Mais bon, j'avais de la route et il fallait que je rentre. Une prochaine fois peut-être !

Voilà mon avis sur le concert d'Alcest, j'essaie au mieux de faire des reports histoire d'immortaliser ces moments. J'étais bien content l'autre fois d'avoir retrouver quasiment tous mes reports pour écrire mon livre. Puis si ça vous fait plaisir, c'est encore mieux smile

Dernière édition de: nozegrab (21/10/2022 12:55:49)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 21/10/2022 13:11:22

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 262

Re: Alcest - Victoire 2, Montpellier - 20/10/2022

Un groupe que je n'ai toujours pas vu malgré les nombreuses opportunités, mais j'y arriverai bien un jour tongue

Merci pour le report !


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#3 21/10/2022 13:14:49

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 64 992

Re: Alcest - Victoire 2, Montpellier - 20/10/2022

Merci pour ton report Quentin !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#4 21/10/2022 13:38:44

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 864

Re: Alcest - Victoire 2, Montpellier - 20/10/2022

Merci pour ton report Quentin

Hors ligne

#5 24/10/2022 07:18:24

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Alcest - Victoire 2, Montpellier - 20/10/2022

Un de mes groupes coup de coeur du début des années 2010, notemment avec Écailles de Lune (leur chef d'oeuvre) et Les Voyages de l'Âme.
En live c'est sympa et très planant, un des rares groupes qui a réussi à me faire pleurer ! (sur le final de Déliverance au Metaldays 2014)

J'ai aussi vu le live Twitch avec Maxwell, c'était sympa ! Content que ça t'aies plu, et hâte de les voir à Paris en Décembre big_smile

PS : Pas fan d'orangina, mais tu as fait une bonne action !! Stop au monopole de la bière aux concerts ! applause

Hors ligne

#6 25/10/2022 09:38:19

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Alcest - Victoire 2, Montpellier - 20/10/2022

C'est le concert de Écailles de Lune à Paris en décembre ?

Profite bien en tout cas smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#7 26/10/2022 19:30:03

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Alcest - Victoire 2, Montpellier - 20/10/2022

Yes, normalement ils le joueront en entier ! love

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.276 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden