En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 30/10/2022 11:41:37

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 354
Site Web

Barrakuda / Harsh / The Lucky Trail : Mennecy, le Stock, 29/10/22

BARRAKUDA / HARSH / THE LUCKY TRAIL : Mennecy, le Stock, 29/10/22

Philty : "Salut Phil !!!!!
Moi : : Salut Philty !!!!!
Philty : : Y a un concert super intéressant à Mennecy
Moi : Mennecy mais c'est looooooooooin, 55 bornes !!!!!!!!!!!!! Avec la pénurie d'essence !!!!
Philty : T'inquiète pas, j'y vais avec ma femme. Et moi, c'est une voiture de fonction donc.....
Moi : Bon d'accord. Merci à toi !!!!!"

Nous voilà donc partis direction Mennecy sans rencontrer aucun bouchon jusqu'au Stock qui est situé au beau milieu d'une zone d'activité un peu lugubre. Le lieu se veut être néanmoins accueillant et animé.

Après un repas africain consommé au food truck attenant au bar, nous voyons The Lucky Trail monter sur scène tout d'abord pour effectuer un rapide soundcheck dans un premier temps puis pour démarrer sur un morceau percutant dans un second. Le chanteur parle beaucoup entre les morceaux ce qui peut d'une certaine façon nuire à l'unité du set mais globalement nous délivre une prestation vocale de très bonne tenue, accompagné qu'il l'est par une solide section rythmique notamment le batteur qui martyrise son kit de batterie sous les yeux du bassiste impassible, un peu comme tous les bassistes, vous me direz. Bon concert, pour faire court même si je n'ai pas accroché à la totalité de leur répertoire.

lucky10.jpg

lucky110.jpg

lucky210.jpg

lucky310.jpg

Quelques temps plus tard, c'est au tour de Harsh de fouler la scène très exigüe du Stock. Changement de style radical, puisque le groupe, fort d'un EP intitulé Slave et d'un album dont j'ai oublié le nom, évolue dans un glam rock fort sympathique, le tout ponctué de mélodies fort accrocheuses. Tout y est jusqu'au look composé de bandanas dans les cheveux récemment décolorés. Cependant, par rapport à certains groupes de cette époque, cela reste raisonnable. On se croirait quand même un peu revenus au temps "béni" des Poison & consorts. Le guitariste-chanteur, très communicatif, n'hésite pas à descendre de la scène pour faire participer le modeste public du Stock. Je serai moi-même sollicité pour m'acquitter d'un "OOOOh OOOOh" d'anthologie (:lol:). A noter que le show est ponctué au passage d'une superbe reprise du Maniac de Michael Sembello (vous savez le hit dans la BO de Flashdance). Il en résulte un concert au demeurant très pro et très prometteur, doté d'un super final. Une qualité dont ils sont assurément dotés puisqu'ils seront amenés à effectuer la première partie de Loudness en avril prochain au Forum de Vauréal. Bonne chance à eux.

harsh10.jpg

harsh110.jpg

harsh210.jpg

harsh310.jpg

harsh410.jpg

Ce qui va suivre va une nouvelle fois rompre avec ce que l'on vient d'entendre. Barrakuda avec un "K" investit la scène avec une rage non dissimulée. D'entrée, le chanteur Luka en veut à la Terre entière et déclame les paroles avec une fougue sans pareil. Il gesticule, il bondit, il renverse sa bière, la scène est inondée de son côté, il patauge dans le précieux breuvage qu'il vient de percuter, n'oublie pas d'haranguer l'assistance et la bouscule de temps à autre dans un pogo improvisé.

Conquis, je le suis dès le début de leur prestation puisque dès le 2ème titre, je passe devant la scène en prenant garde de ne pas heurter le volubile chanteur (ce qui n'est pas sans risque  icon_lol) dans un unique but : me procurer leur EP de couleur..................... rose.  icon_lol

Derrière Luka, JP, Mario, les deux guitaristes, Ephrem le bassiste et et son frère Adolphe (dont c'est l'anniversaire) à la batterie bastonnent sévère. Et encore le qualificatif "sévère" n'est pas encore assez fort. "Pas de quartier" semblent-ils clamer, animés qu'ils le sont, d'une énergie vraiment communicative et gare à ceux ou celles qui oseront leur barrer le passage parce que là, ça dépote grave. C'est comme si AC/DC avait, l'espace d'une soirée, rencontré Motörhead. Les riffs incandescents ne cessent de pleuvoir et ce, sans répit jusqu'au terme de ce concert qui s'achèvera dans un déluge de décibels. youpi Un concert "de feu" comme je les aime. Généreux, puissant et sans concession, il fallait être là hier soir au Stock. P*****, les mecs, faites nous un albuuuuuuuuuuum et revenez brûler les plaaaaaaaanches !!!!!!!! youpi Peu importe le lieu, je reviendrai vous voooooooooir !!!!!!! youpi

bar110.jpg

bar210.jpg

bar310.jpg

bar10.jpg

bar410.jpg

bar510.jpg

bar610.jpg

bar710.jpg

bar810.jpg

bar910.jpg

bar1010.jpg

bar1110.jpg

bar1211.jpg

bar1310.jpg

bar1410.jpg

bar1510.jpg

bar1610.jpg

Tout ça sous l'oeil approbateur du grand Phil :

lynott10.jpg

Dernière édition de: Phil93 (30/10/2022 11:50:16)

Hors ligne

#2 02/11/2022 23:04:43

infrared  Homme
Lieu : In a Strange Land (92)
Age : 48
Inscrit(e): 01/06/2015
Messages: 1 092

Re: Barrakuda / Harsh / The Lucky Trail : Mennecy, le Stock, 29/10/22

Merci Phil storstark


Eddie Lives

Hors ligne

#3 03/11/2022 10:31:03

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 54
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 885

Re: Barrakuda / Harsh / The Lucky Trail : Mennecy, le Stock, 29/10/22

Merci Phil pour ce report
Un groupe à découvrir BarraKuda smile


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden