En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 26/11/2022 10:53:51

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 363
Site Web

FM : Cergy, Pacific Rock, 24/11/22

FM : Cergy, Pacific Rock, 24/11/22

Autant vous le dire, je me suis pris à la dernière minute (encore ? icon_lol) pour ce concert de FM annoncé depuis quelques temps sur le net. Oui, j'ai hésité car la dernière fois alors qu'ils étaient brillamment "supportés" par Grand Slam, j'avais trouvé leur show certes très professionnel mais compte tenu de certains paramètres, je n'en avais pas apprécié la teneur à sa juste valeur : chaleur ambiante (peut-être trop couvert, je ne sais pas) entrainant chez moi, une sorte de tournis fort désagréable à tel point que j'avais dû sortir de la salle pendant quelques minutes pour m'aérer.

Ce soir, c'est un  groupe français ayant pour nom Dzeta qui assure la 1ère partie des Britanniques. Composé de Noémie au chant, Alice à la basse, Didier à la guitare et de Carlos derrière les fûts, le groupe qui a commencé sa carrière en...... 1986 et qui a connu de nombreux changements de line up, oeuvre dans une ambiance très hard rock traditionnel agrémenté de pincées 70's, le tout entrecoupé de reprises fort bien exécutées dont un excellent Killed By Death de Motörhead.

Noémie qui occupe fort bien la scène, est dotée d'un sacré brin de voix puissante à souhait notamment sur le Still Of The Night de Whitesnake (un titre ô combien difficile à interpréter mais la jeune vocaliste s'en tire à merveille) et The Show Must Go On de Queen, ce dernier étant fort bien bienvenu puisque nous commémorions le 31ème "anniversaire" de la disparition de son emblématique chanteur. Alice quant à elle, assure avec brio, son rôle de bassiste calme mais efficace. Didier, lui, nous gratifie de scintillants soli notamment sur Still Of The Night. En termes de répertoire personnel, j'ai beaucoup aimé Walkin' Away et sa mélodie accrocheuse ainsi que Turn Me On et Right To The Stars. Le set dure tout de même tout de même une heure et à aucun moment, on ne s'ennuie. Un show d'une intensité remarquable nous a été proposés en cette soirée pluvieuse de novembre.

dz10.jpg

dz110.jpg

dz210.jpg

dz310.jpg

dz410.jpg

dz510.jpg

dz610.jpg

dz710.jpg

dz810.jpg

dz910.jpg

dz1010.jpg

C'est donc au tour de FM de fouler la modeste scène du Pacific Rock. Un endroit que les Anglais semblent apprécier car cela fait la 3ème ou 4ème fois que nous avons droit à leur visite dans ce lieu situé loin de la frénésie parisienne. Fort d'un nouvel album intitulé Thirteen faisant suite au superbe double live Tough It Out Live, le groupe entame sur un percutant Synchronized morceau-titre de l'album paru en 2020. D'entrée de jeu, ce qui frappe, c'est bien évidemment cette VOIX de Steve Overland, voix sur laquelle le temps n'a aucune prise. Tout bonnement incroyable. On le sait tous et le modeste public du Pacific Rock (100-150 personnes tout au plus et encore...) en a conscience et lui voue une admiration sans limite. c'est au tour de Bad Luck d'être envoyé en pleine face tel un missile ukrainien sur le front russe.
La MELODIE semble être au centre des préoccupations du combo londonien et c'est d'ailleurs le cas sur ces très beaux titres que sont successivement Life Is A Highway, Let Love Be The Leader et surtout cette magnifique ballade gorgée d'émotion intitulée Long Road Home.

fm12.jpg

fm110.jpg

fm210.jpg

fm410.jpg

fm510.jpg

fm610.jpg

Jim Kirkpatrick, le guitariste-soliste nous offre une bien belle prestation sur la plupart des morceaux interprétés ainsi que le claviériste Jem Davis qui, de temps à autre, se fait "chambrer" par le redoutable bassiste Merv Goldsworthy et le très stylé batteur Pete Jupp, tous deux ex-membres de ce fabuleux groupe que fut Samson.

Le son ? Très bon voire meilleur que celui que j'avais entendu il y a un peu plus d'un an. Après un That Girl un peu "longuet", à mon humble avis, Tough It Out remet le groupe sur les rails permettant à Steve Overland de solliciter le public qui, animé par une verve sans précédent, répond du "tac au tac" au volubile chanteur.

C'est au tour de I Belong To The Night et Turn This Car Around de parachever ce concert avant un rappel qui va s'avérer magnifique. En effet, le très vibrant Story Of My Life touche les cordes sensibles de l'assistance. J'en vois même qui essuient une petite larmichette dont mes amis Dédé et Mario dont on sait que sous une apparence de hard rockeur émérite, ils recèlent en eux une sensibilité qui, parfois, les submerge. Etre hard rockeur, c'est aussi avoir un coeur. icon_lol

The Other Side Of Midnight de l'album Indiscreet paru en 1986 vient clore ce superbe show des Londoniens qui, je l'espère, reviendront vite fouler les planches d'une scène française.

fm611.jpg

fm710.jpg

fm810.jpg
La lumière divine est sur notre Messie. icon_lol

fm910.jpg

fm1010.jpg

fm1110.jpg

fm1210.jpg

fm1510.jpg

fm1610.jpg

fm1710.jpg

Dernière édition de: Phil93 (26/11/2022 15:10:00)

Hors ligne

#2 26/11/2022 11:45:53

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Age : 41
Inscrit(e): 26/08/2009
Messages: 9 630

Re: FM : Cergy, Pacific Rock, 24/11/22

Merci pour le report.


Modérateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

Hors ligne

#3 26/11/2022 17:00:56

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 363
Site Web

Re: FM : Cergy, Pacific Rock, 24/11/22

storstark

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.306 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden