En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 24/02/2023 13:38:17

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 730

Napalm Death + Dropdead au Jas Rod 23/02/2023

Une grosse soirée Grindcore à tendance Thrash Punk Hardcore à l’horizon pour ce 23 février au Jas Rod. La légende du Grindcore anglais Napalm Death sont de retour dans le sud est après des dates comme Montpellier, Marseille, Six-Fours-les-Plages et Cannes. Ils posent leurs valises aux Pennes Mirabeau, petite commune près de Marseille. Cette fois si ils sont accompagnés par les américains de Escuela Grind, les russes de Siberian Meet Grinder ainsi du groupe culte Dropdead que je voulais vraiment voir car j’écoute en boucle sur Spotify.

J’arrive au Jas Rod vers 20h, je remarque que le parking commence à être bien rempli. De ce que je sais, il y avait 326 personnes ce soir. Un peu près la moitié de la salle qui fait 600 places, mais je trouve que même à 300 c’est quand même étroit. Je croise Séb qui distribuait des flyers pour le concert de Blaze Bayley le mois prochain dans la même salle. Ce fut très sympa de le revoir après tout ce temps.

Après avoir fouillé le mershs et à résister de prendre un tshirt Napalm Death avec une licorne ou un petit lapin, les membres du premier groupe monte sur scène. Escuela Grind est un groupe de Grindcore composés de deux hommes et de deux femmes dont l’une est au chant. Le style se rapproche du Grind rigolo sans pour autant être débile. Musicalement ça défonce, la chanteuse est une bête de scène et le batteur prend de temps en temps le micro pour dire une bêtise. C’est donc un concert très convainquant de ce combo.

33311310.jpg

Un style très différent par la suite, ils se nomment Siberian Meet Grinder qui font une sorte de Thrash Hardcore. Le chanteur a un masque d’ours quant aux autres membres sont plus neutre. L’intro est un morceau de rap connu. Le meilleur moment du concert, c’est quand la mascotte du groupe, c’est-à-dire un ours avec une couronne et une cape monte sur scène. Ce fut assez drôle, à l’instar du groupe précédent, ça mosher, pogoter et slammer bien. Musicalement ça reste très bon. J'ai même choppé un médiator !

33307510.jpg

J’ai à peine eu le temps d’aller chercher à boire avec cette queue au bar que dès que j’arrive, Dropdead monte sur scène. Le chanteur fait un discours (que je ne pourrais absolument pas dire qu’est-ce qu’il a dit avec mon anglais de prune) et une fois fini, la violence de leur musique débarque. Dropdead c’est un mélange de Punk et de Grindcore où les morceaux sont très court, mais que ça tabasse bien vénère. Une ambiance de fou avec des musiciens au top de leur maitrise. On notera que le chanteur n’a peur de rien. Il joue avec son micro en le faisant tourner vite (avec le Jack). Mais tellement vite que je me dis que si il y en a qui se le prend, il le fracasse sa tête. Il y a même un moment où il prend son pied de micro et le casse sur scène. Le truc ça coûte 40€ et rien à foutre il pète tout. Du pur rock’n roll ! De temps en temps, le chanteur fera des discours, notamment celui sur le veganisme. En tout cas, pas déçu du tout de ce concert. Je l’attendais et je suis content de voir que ce fut une grosse claque.

33311110.jpg


Place maintenant à Napalm Death et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il sera différent des autres concerts que j’ai vu du groupe. Ce que je veux dire, c’est que le chanteur Barney Greenway monte sur scène avec une jambe cassée. Eh oui, le monsieur qui a tendance à courir de partout a glissé deux fois lors du concert à Munich. Il faut donc le concert assis. Il essaie quand même de bouger car il en a envie en bougeant ses mains, se grattant la tête ect… Mais on peut lui tirer chapeau car il a réussi à assurer vocalement comme un chef. Pourtant les chanteurs vous diront que ce n’est pas vraiment pas évident de chanter assis avec un bras dans le plâtre. Surtout pour des morceaux de Napalm Death où il doit hurler. Bah il y arrive et c’est vraiment très pro de sa part. Le concert se passe à merveille avec des pogos, mosh pit et des gens qui montent sur scène pour se faire porter par le public. Un vrai concert de Punk Metal en gros. Pour le reste des membres du groupe, le bassiste et le guitariste ont échangé leurs positions. Le bassiste est côté jardin et le guitariste côté cours. D’ailleurs le bassiste chante, c’est la première fois que je l’entends chanter. Sinon musicalement c’est toujours aussi violent, en plus du fait que le son de la salle était vraiment très fort. Heureusement que j’ai des bouchons de tire car sinon je serai devenue sourd. Le concert se fini en disant au revoir. Evidemment, Greenway met du temps à se lever avec son problème. Malheureusement un gros con monte sur scène et touche le plâtre.  Barney l’envoie un peu boulet, mais le gars rien à foutre. Tout ça sur une musique un peu marrante histoire de finir la soirée.

33308110.jpg

33283610.jpg

Pour conclure, très content de cette soirée. Le Grindcore est un style très particulier, je comprends parfaitement que les gens peuvent avoir du mal avec cette musique et préfère un style pour Power Metal. Mais moi j’aime vraiment ça car ça me défoule et ça me fait du bien. J’attendais donc ce concert et j’y ressors encore plus heureux que pour Nile en novembre dernier.


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 24/02/2023 20:38:10

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 233

Re: Napalm Death + Dropdead au Jas Rod 23/02/2023

Merci du report et des photos storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#3 24/02/2023 21:10:06

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 316
Site Web

Re: Napalm Death + Dropdead au Jas Rod 23/02/2023

Merci pour la review  applause

Hors ligne

#4 25/02/2023 07:06:09

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Age : 44
Inscrit(e): 01/11/2010
Messages: 30 823

Re: Napalm Death + Dropdead au Jas Rod 23/02/2023

Merci pour ton report Quentin

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.081 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden