En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 12/05/2023 11:27:26

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Rock à l'Usine II

Après une première édition sur 5 jours en 2022, l'Usine d'Istres souhaite renouveler l'expérience en proposant une affiche de 3 jours en ce mi-mai 2023.

Ce qui m'a beaucoup poussé à venir les 3 jours, c'est la présence de Rise of the Northstar, Les Sheriff et Hybrid Theory.

Le premier jour est consacré au Punk français avec Les Wampas, Les Sherrif, Darcy et Pogo Car Crash Control.

34608310.jpg

Une fois sur place, on se rend compte qu'ils ont bien évoluer leur festival. Il y a beaucoup plus de stands dehors, un babyfoot et des flippers sont à disposition, les t-shirts du festival sont en vente (je l'ai eu gratuit) et comme l'an dernier, des tatoueurs, barbiers, exposants ainsi le seul et unique disquaire Metal de Marseille, Sabretooth !

34610410.jpg

Les bretons de Darcy ouvre le bal et sont à fond. Ils font du punk qui groove bien dont un morceau contre Marine Lepen. Le chanteur dit "ouais on a pas de festival comme ça en Bretagne"... moi j'ai répondu "et le Motocultor c'est quoi?". Sinon très sympa le concert

34609510.jpg

Les Wampas sont de retour. J'ai vu Didier Wampas en première partie des Dropkick Murphys au Zénith de Paris il y a 10 ans. Je le considère comme le plus gros taré que j'ai vu en concert. Enfin taré... Plutôt déjanter car il aime faire l'idiot et ne fait rien de mal. J'ai déjà vu des gens très craignosses sur scène donc Didier Wampas est un mec marrant à côté d'eux. Ce que je veux dire, c'est qu'au Zénith, il a vraiment fait un show où il balancer son micro au point qu'il a presque assaumé une photographe, mettre son micro dans son slip, monter sur des grosses caisses de retour, faire un slam avec une chaîne... Bref, on a droit à un gros spectacle. Mais là, je l'ai trouvé très calme ce soir. Il faisait l'idiot à quelques moments, mais vraiment rien de foufou. Il s'est peut être assagit avec l'âge? Parce que 10 ans quand même... En tout cas, je me suis un peu ennuyé à ce concert et je suis même partie discuter avec le vendeur de hot dog à un moment, c'est rare que je fais ça.

Bref un peu déçu de ce concert des Wampas.

34610310.jpg

En revanche, Les Sheriff m'a bien réveillé ! Je me souviens que mon frère m'a fait découvrir ce groupe avec l'album Du Goudron et des Plumes. ça pogoter sévère pendant que les gens chantent en unisson "a coup de batte de base ball !" ou encore "putain que ça fait mal !". Ah et j'ai oublié de dire, il y avait beaucoup de monde lors de cette première journée ! ce qui fait bien plaisir.
Les Sheriff nous jouent leurs tubes avec des paroles très compréhensible et des riffs qui mets l'ambiance.

Du coup très content de ce groupe de Punk de Montpellier !


34609410.jpg

Pogo Car Crash Control... Un nom qui fait très jeune metalleux qui se cherche. Pourtant, le groupe est à l'aise dans ses bottes et envoie bien la patate. C'est très curieux qu'ils jouent en dernier. Peut-être que les organisateurs ont préféré mettre les vieux groupes dans un créneau raisonnable et laisser les jeunes conclurent. La malchance, c'est que la salle s'est à moitié vidé. Le chanteur l'a fait remarqué, mais le prend plutôt bien. Puis on va dire que dans la fosse, c'était très calme, on aurait dit un groupe de première partie.

34588010.jpg

Voilà ce que je peux dire de cette première journée au Rock à l'Usine, j'y retourne ce soir et demain soir donc je vous dit, à bientôt pour la suite du report smile


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 12/05/2023 16:46:57

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 387
Site Web

Re: Rock à l'Usine II

Merci Noze pour ce super report !!!  storstark

Hors ligne

#3 12/05/2023 18:28:06

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 340

Re: Rock à l'Usine II

Merci pour ce report  storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#4 13/05/2023 07:25:43

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Rock à l'Usine II

Jour 2

Après une soirée punk français, le deuxième jour du festival est consacré aux tributes bands. Enfin presque car nous avons 2 groupes de compositions et j'ai malheureusement raté le premier (Social Prophecy) car j'étais trop occupé à endormir mon fils. Je commence donc à 20h avec les marseillais de Blooming Discord.

Je n'aime pas le Metalcore, mais on peut dire qu'ils gèrent bien et certains refrains sont accrocheurs. Il y en a un qui me fait penser à une chanson de DreamWorks, plus particulièrement de La route d'El dorado. Mais bon je m'égare.
J'écoute une bonne partie du concert, puis je vais faire une partie de flipper dans le halle avant de revenir au concert.

Je retrouve Mr Crash, qui a un stand pour vendre ses photographies. Il m'a dit que j'ai raté quelque chose avec Social Prophecy, mais bon tant pis, on ne peut pas tout avoir.

Je vais prendre l'air pour écouter la fanfare de Pastors of Muppets. Une fanfare avec des trambonnes qui reprennent du Metallica, du Metallica et du Metallica. Enfin pas totalement car ils ont repris d'autres groupes comme Freedom de Rage Against The Machine, mais chut pour eux c'est Metallica. Je regrette de ne pas vous avoir pris de photos car c'était vraiment drôle. On a même fait un circle Pit autour d'un arbre.

img_2039.jpg

Retour dans la grande salle pour écouter Motörqueens, un tribute band de Motörhead composé d'uniquement de femmes. On va dire que ça fait bien le taff, même si la batteur ne joue pas aussi bien que Mickey Dee, elle a quand même un esprit Rock n Roll. Perso j'étais sur la gauche pour pouvoir profiter de la guitariste qui est clairement la plus belle des 3.
Bon j'arrête de me contenter du physique et parlons de leur musique. Eh ben c'est du Motörhead bien joué, la seule différence c'est que ces des filles et qu'elles n'ont pas le même niveau que l'original, mais ça en s'en cogne wink
Elles ont quand même fait sensation sensation dans la salle, malgré le fait qu'il y a pas beaucoup de monde aujourd'hui.

img_2040.jpg

Maintenant, c'est la raison de ma venue ce soir. Les Portugais d'Hybrid Theory composent un tribute band de Linkin Park. Vous savez, il y a 20 ans de cela, je me suis mis au Metal grâce à eux. J'écoute en boucle le Live in Texas dans ma chambre et je rêvais depuis de monter mon propre groupe de Metal. Malheureusement la vie en a décidé autrement, mais c'est avec eux que tout a commencé. Je n'ai jamais eu la chance d'avoir pu voir LP en concert. Faut dire que j'ai lâché le groupe après Minutes to Midnight et j'ai vraiment ressenti un regret quand Chester Bennington est mort en 2017.

Pour parler du concert d'hier soir, eh bien c'était tout simplement dingue. Le groupe est ultra professionnel et surtout ils reprennent le groupe à l'identique. Même si les membres ont tous un petit air aux membres originaux, faut dire qu'ils font ça à la perfection. Les deux chanteurs ont exactement la même voix que Mike Shinoda et Chester Bennington. Celui qui joue le rôle de Chester est clairement sa réincarnation. C'est bluffant !

Puis niveau setlist, ma jeunesse est ressorti. One step Closer, Point of Autority, Somewhere I Belong, Dont Stay, Given UP... Tous ces morceaux que j'ai écouté en boucle dans ma chambre ou sur mon MP3 quand je courais dehors dans le froid. J'ai eu de nouveau 13 ans. Du Numb et du In the end pour nous rappeler la génération Europe 2. Bien entendu des morceaux plus récents sont joué, malheureusement pas du dernier album.
Je me suis vraiment régalé à ce concert et si vous aimez Linkin Park, mais que vous n'avais pas vu l'original, allez voir Hybrid Theory, c'est génial. Pas étonnant qu'ils ont fait complet au Trabendo à Paris.

Une belle petite soirée pour ce deuxième jour du Rock à l'usine. J'y retourne donc ce soir pour mes chouchous de ROTNS. Donc à très vite pour le 3eme épisode de ce report smile

Dernière édition de: nozegrab (13/05/2023 14:33:34)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#5 13/05/2023 13:49:08

Phantom Of The Beast  
Inscrit(e): 04/07/2011
Messages: 21 265

Re: Rock à l'Usine II

Message modifié car il n'a plus lieu d'être !

Dernière édition de: Phantom Of The Beast (13/05/2023 14:56:05)


Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23

Hors ligne

#6 13/05/2023 14:31:10

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Rock à l'Usine II

Excusez moi pour cette phrase mal à l'aise, je voulais faire une blague mais ce n'est pas passé...

J'ai donc rectifié.

Dernière édition de: nozegrab (13/05/2023 14:41:28)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#7 13/05/2023 23:06:24

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Rock à l'Usine II

Jour 3

La raison de ma présence aujourd'hui, c'est pour les parisiens de Rise of the northstar qui sont en tête d'affiche avec Whiles She Sleep. Faut dire que cette affiche à sa côte car ce fut la soirée où il y avait le plus de monde. Sûrement un samedi soir aide plus.

Je ne vais pas m'attarder sur les deux premiers groupes que j'ai à peine vue. Je vais aller directement aux TA.

J'ai déjà vu Rise of the northstar au Metaldays 2018 pendant la tournée Legacy of Shi et j'avais beaucoup aimé. Faut dire que je ne viens pas du tout de ce monde là et ils ont réussi à me convaincre de les aimer et de les soutenir. Le nouvel album est clairement au dessus du précédent. C'est seulement à 4 membres que le groupe joue à l'usine car le second guitariste s'est fait une fracture.

Le groupe jouent ses plus grand tubes avec une ambiance manga et un public totalement fou. Je me suis donc régalé.

J'ai poursuivi avec Whiles She Sleep. Sérieusement ça envoie grave, il y a une belle ambiance et des musiciens d'une grande énergie. Malheureusement, c'est du Metalcore et j'aime pas trop ça donc je tourne en rond.

Je tourne en rond, donc je décide de quitter le concert pour rejoindre ma voiture. Je marche et d'un seul coup, je me rends compte que j'ai perdu mon foulard. Celui que ma mère m'a acheté au concert de Renaud la semaine d'avant. Je repars donc dans la salle, je fais en sorte de chercher là où j'ai pogotet en allumant la lumière. Puis vla un type qui me le tend. Il l'avait garder soignement pour me le rendre et je l'ai remercié. Je retrouve la patate et je décide de regarder encore une fois le concert. Je m'amuse mieux. Je vais me rend au WC et je tombe sur deux fans qui vont faire signer leur CD au guitariste de ROTNS. J'étais surpris car je ne connaissais pas son visage. Je décide de parler avec lui, lui dire tout ce que ROTNS m'a apporté depuis que j'ai connu et il était content. Ce que je retiens surtout, c'est qu'on a bien parlé Manga. C'est une chose que je souhaitais échanger avec un membre de ce groupe et je suis donc très content.

Voilà comment se termine ce Rock à l'Usine 2. Si j'ai voulu vous parler de ce dernier détail, c'est parce que je pense que le fait d'avoir perdu mon foulard m'a donné un signe. Un signe qui me disait qu'il ne fallait pas que je parte. Car en plus d'avoir perdu mon foulard, j'ai également pu faire un bel échange avec ce musicien et rien pour ça je suis content de ce déroulement des choses.

Je vais donc me coucher en étant content de tout ça.

Dernière édition de: nozegrab (14/05/2023 04:59:54)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.020 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden