En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 29/05/2023 08:21:33

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

The Offspring - Paris Accor Arena 25 mai 2025

En ce mois de mai 2023, j’ai vécu des moments de nostalgies. J’ai vu le concert de Renaud à Marseille, j’ai vu Hybrid Theory qui ont repris du Linkin Park et là ce jeudi 25 mai, je vais retourner au collège à l’époque où j’écoutais The Offspring dans mon baladeur  CD.

J’en ai entendu du bien comme du mal des californiens en concert. Certains disent que c’est un groupe qui vieilli mal et que la voix de leur leader Dexter Holland est souvent faux. On m’a même dit que c’était souvent pire que Justin Bieber.

Mais vous me connaissez, je préfère faire mon propre avis que plutôt rester sur des aprioris. On disait la même chose pour Cradle of Filth et Children of Bodom et pourtant j’ai beaucoup aimé.

Ce jeudi 25 mai 2023, The Offspring joue dans un Bercy (Accor Arena) complet de chez complet. C’est partie comme des petits pains au point qu’en automne dernier, il n’y avait plus rien. Ma belle-sœur avec qui je suis venu avec son mari a pris des places en tribunes parce que la fosse était complète. C’était mon cadeau de Noël donc c’était plaisant.  J’étais en vacances à Orléans donc nous avons juste fait l’aller-retour à Paris pour le concert.

Après avoir bu un verre dans une péniche, nous nous dirigeons à Bercy et ça faisait vraiment longtemps que je n’avais plus remis les pieds. Plus précisément pour Nightwish en 2018. J’ai également vu Iron Maiden, Black Sabbath, Alexandre Astier et HF Thiéfaine dans cette salle. La file d’attente est relativement calme, beaucoup de rockeur avec des t-shirts Offspring et quelques punks mais vraiment pas beaucoup.

Nous rentrons dans la partie tribune et la première chose qui me surprenant, c’est toutes les activités proposés ! Il y a des stands de nourriture comme un vendeur de vin (mais là il n’y avait personne qui faisait la queue), des stands pour jouer à la PS5, un stand de photo souvenir et même un Optic 2000 ! Plutôt classe Bercy en tribune !

Après un peu de temps d’attente, la première partie monte sur scène. Trash Goat qui tout d’abord à un logo qui ressemble à une marque de t-shirt font un Punk rock mélanger avec du Metalcore. Il y avait même un passage rap. Le chanteur était très dans le chant guttural ce qui est surprenant en première partie de The Offspring. Ce que je retiens surtout, c’est la reprise de « Given Up » de Linkin Park qui sonne très punk et bien interprété. Il dit même « reast in peace Chester » à la fin. C’est vraiment une coïncidence quand je sais que je retrouve le plaisir à écouter Linkin Park en ce moment.

Dès que Trash Goat vient de finir, la salle met en fond sonore la musique des Spices Girls, ça casse un peu l’ambiance que le groupe précédent vient de produire. En plus c’est suivi par Mambo Number 5 et une musique très techno. Les spectateurs ont été gênés par ce passage, même si j’en voyais certains dans la fosse danser. La musique n’était même pas fini que le prochain groupe monte sur scène.

Four Years Strong font du Punk Rock avec un chant qui frôle le guttural.  Beaucoup plus énergétique que le premier et conquis mieux la foule. Je retiens leur reprise de « Brain Stew » de Green Day. Un morceau que je n’avais plus écouté depuis… 10 ou 15 ans !

On pourrait croire que l’intermède avant Offspring serait ennuyeux ? Eh bien non, car ils ont tout prévu pour nous faire patienter. Un homme déguisé en gorille fait le show en envoyant des objets dans le public, en allant voir les gens dans les tribunes et en faisant un quizz sur le groupe. Il y avait sur le gros écran géant des « kiss cam » « headbang cam » «Bounty Cam » « Fuck You Cam » en gros ça voulait dire que les spectateurs filmé devait agir en fonction du nom de la cam. Il y avait même un petit dirigeable qui volait dans toute la salle. C’était vraiment sympa !

Parlons enfin du concert de The Offspring ! Après une intro avec un bruit d’alarme, le groupe comme par le non moins populaire « Come Out and Play » qui était le générique de Fun Radio en 1995. De quoi bien mettre la foule en délire pour enchaîner avec les « Ya ya ya ya ya ! » du court tube « All I Want » pour démarrer encore plus fort. C’est un passage au clavier qui introduira « Want You Bad » pour un morceau plus lent que les précédents.
En ce qui concerne le line up, nous avons toujours Dexter Holland et Noodles aux guitares et aux chants qui sont les seuls membres originaux restants. Ils sont accompagnés de Todd Morse à la basse, Brandon Pertzborn à la batterie et un 5eme membre (dont je ne connais pas le nom) qui fait la guitare, le clavier et la percussion.

Après un speach de Dexter et Noodles où je ne comprends rien à ce qu’ils disaient. Je ne suis pas très bon en anglais, mais c’est surtout qu’ils ont un accent californien qui n’est pas facile à comprendre. Mais si on ne se prend pas la tête, c’est sympa quand même.

On reprend avec un extrait du dernier album « Let the Bad Times Roll » avec son côté pop et on reprend fort avec « Staring at the Sun » de l’album Americana qui est toujours très plaisant à entendre. Pour me faire plaisir, ils jouent  «Original Prankster » avec un refrain qui me rappeler des images de mes années collèges. « Genocide » de l’album Smash, puis on enchaîne avec une petite intro pour « Hit That » qui est le morceau qui m’a fait connaître le groupe.

34929910.jpg

Nous sommes de retour en 2009 avec « Hammerhead » qui commence calme pour être un morceau assez bourrin. Le final avec la voix forte de Dexter fait toujours plaisir. D’ailleurs, je trouve que Dexter chante très juste à ce concert.
Ensuite, Noodles se tape un tripe, il décide à la guitare de faire un medley de reprise. « Seven Nation Army » des Withes Stripes, «Iron Man » de Black Sabbath, « The Trooper » d’Iron Maiden, « Sweet Child o' Mine » des Gun’s, le morceau de musique classique « In the Hall of the Mountain King » et le regroupe revient au complet pour la reprise des Ramones «Blitzkrieg Bop ».

Bon on arrêt les conneries et on reprend les compos avec pour mon grand bonheur « Gotta Get Away » avec un refrain que je chante en chœurs avec jouissance.

Ce que j’aime bien en tribune, c’est que j’avais une belle vue d’ensemble de la salle, je voyais bien le groupe, je voyais les pogos dans la fosse, je voyais les gens passaient et surtout la foule bien présente (22 000 personnes). Ça me remotive à reprendre les tribunes pour ce genre de salle.

Après un moment tout noir, on retrouve Dexter avec un beau piano que nous n’avons pas vu arriver. Il nous joue donc « Gone Away » au piano avec toute la salle qui allume leurs téléphones.

34900710.jpg

Un noir revient, le piano à disparu et c’est partout pour du Punk à Roulettes avec un morceau qui passait sur RTL2 «Why Don't You Get a Job? » où nous chantant tous en chœur. Un morceau qui doit rappeler les jeunes étudiants qui veulent bosser. A ma grande surprise, ils jouent « (Can't Get My) Head Around You » dont je suis très content de l’entendre.

Noodles nous crie haut et fort «Fuck yeaaaaah » avant de commencer leur tubes « Pretty Fly (for a White Guy) » qui met tout le monde d’accord avec ses riffs et ses « Give it to me baby uh huh uh huh » et le personnage du clip illustrer. Un morceau moins marrant qui se poursuit avec « The Kids Aren't Alright » qui rien qu’avec l’intro à la guitare de Noodles, la foule est en délire.

34898110.jpg

Le concert se finit par les Ya ya yayaya y aya yayayay  pour introduire « Self Esteem ».

Voilà un beau concert qui se finit. The Offspring à Paris ça en valait le coup. Faut dire qu’ils avaient fait complet rapidement à Lyon en 2016 et nous sommes loin de l’époque où ils faisant le Bataclan. The Offspring, malgré leur grand âge, il continue à séduire le public et peut-être qu’on aura un U Arena la prochaine fois ?
Je suis très content de ce cadeau de Noël et d’avoir enfin vu un groupe de mon adolescence


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#2 29/05/2023 19:50:37

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 340

Re: The Offspring - Paris Accor Arena 25 mai 2025

Merci du report et des tofs  storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#3 07/06/2023 17:36:13

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: The Offspring - Paris Accor Arena 25 mai 2025

J'ai vu The Offspring 5 fois, je n'ai jamais vraiment été déçu, mais ton report me fait regretter de ne pas y être allé une 6ème !
Sympa la petite animation avant le concert. smile Pour la setlist par contre, désolé de casser ton délire, mais elle est parfaitement classique pour The Offspring. icon_lol


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#4 07/06/2023 19:48:28

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: The Offspring - Paris Accor Arena 25 mai 2025

Pourquoi tu me casserais le délire ? Oui elle est parfaitement classique et alors ? Je suis content quand-même car elle me va très bien wink


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#5 07/06/2023 20:01:13

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: The Offspring - Paris Accor Arena 25 mai 2025

Non mais comme tu avais l'air surpris d'entendre "Original Prankster" et "Can't Get My Head Around You", j'ai cru que tu pensais que c'étaient des raretés en live, alors que pas du tout. icon_lol
De toute façon, The Offspring c'est un peu comme AC/DC, on n'y va pas trop pour entendre les nouveautés. siffle


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#6 08/06/2023 12:23:37

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: The Offspring - Paris Accor Arena 25 mai 2025

Aaah oui ! Ça vient du fait que j'ai beaucoup écouté ces morceaux il y a longtemps et je pensais qu'ils allaient plus faire du dernier album en supprimant des classiques. Mais je n'avais jamais vu un concert d'eux donc je ne savais pas quoi m'attendre et tu connais leur setlist mieux que moi donc je te crois tongue

On va surtout voir The Offspring pour la nostalgie ^^


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#7 13/06/2023 14:08:24

Ironlambino  
Lieu : Belfort
Inscrit(e): 19/11/2006
Messages: 178

Re: The Offspring - Paris Accor Arena 25 mai 2025

Merci. Souvenirs de collège avec Americana. J'aimerais bien les voir. En tout cas faire Bercy c'est mérité!


"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.020 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.01 MiO (Pic : 2.19 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden