En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 01/07/2023 16:59:17

Jérémy Powerslave  
Lieu : Bourgoin Jallieu
Inscrit(e): 24/06/2022
Messages: 23

KISS à la Halle Tony Garnier de Lyon le 27/06/2023

Bonjour tout le monde !

Un petit compte-rendu pour tenter de vous faire partager le plaisir ressenti avec le concert de KISS à la Halle Tony Garnier de Lyon ce mardi 27/06/23.

Pour ma part j’attendais avec impatience cette date suite au RDV manqué de l’année précédente lorsque j’avais perdu ma journée à Pérouges où l’organisation faillible et la météo catastrophique avaient eu raison du concert.

En un mot comme en cent, l’attente en valait la peine. KISS a livré la définition du show à l’américaine. Les 4 rockeurs maquillés sont experts dans l’art du spectacle et cette énième tournée d’adieu (même s’il semble que ce coup-ci ce soit bel et bien la dernière fois qu’on les voit sur scène) tient toutes ses promesses.
Pour ma part c’est la première fois que je les voyais sur scène. J’apprécie leur musique sans être fan particulièrement, mais il me semblait que le show en vaudrait la peine, je n’ai pas été déçu.

Cerise sur le gâteau : Skid Row en première partie qui ont livré un set énergique et très sympa.

Pour le reste, les nombreuses  big_smile  photos que je vous partage avec plaisir ci-dessous en diront plus long que mon texte, mais c’est un groupe à son meilleur niveau visuel que nous avons eu. On voulait les meilleurs, on les a eu comme ils disent…

En résumé : une scène impressionnante (sculpture géante des membres du groupe,  écran vidéos, jeux de lumière, fumée, feux d’artifices, jets de cotillons, ballons de baudruche géants, lance-flammes), chaque membre à son moment de gloire dans ce spectacle son et lumière réglé au millimètre :

-    Gene Simmons en grande forme : généreux en tirage de langue, crachant du sang, des flammes, s’envolant sur des plateformes à son effigie,
-    Paul Stanley : traversant la salle complète en tyrolienne à 71 ans, brisant sa guitare en morceaux,
-    Tommy Thayer : tirant avec sa guitare des fusées explosant des plateformes entre deux soli,
-    Eric Singer : tabassant les futs, interprétant un solo en s’envolant sur sa plateforme avant de descendre jouer du piano pour un « Beth » plus intimiste.

Je signale au passage que je n’ai jamais vu autant de médiators lancés dans la foule. En moyenne ils doivent en lancer un à chaque mesure…

Si je dois trouver un point négatif, ce sera un petit coup de gueule sur le prix du merch quand même, ils sont réputés pour cela, mais entre les packages VIP délirants et les T-shirts à 50 €, la Kiss Army c’est plutôt la Kiss Vache à Lait…

Au final, c’était un show à l’américaine modèle, parfaitement rodé. La preuve avec le démontage de la scène enclenché dès la fin du show par une équipe vraiment au taquet !

Chaque membre du public est ressorti avec un sourire de gosse béat, mission accomplie pour KISS. A voir une fois dans sa vie, par contre je pense que c’est à peu près le même concert d’adieu qu’ils jouent depuis 4-5 ans, pas de nouveauté je suppose pour ceux qui ont déjà vu le show.

A bientôt je l'espère pour de nouveaux reports !  smiley-rock 


Setlist Skid Row :
Slave to the Grind
Big Guns
18 and Life
Piece of Me
Livin' on a Chain Gang
Monkey Business
I Remember You
The Gang's All Here
Youth Gone Wild

Setlist KISS :

Detroit Rock City
Shout It Out Loud
Deuce
War Machine
Heaven's on Fire
I Love It Loud
Say Yeah
Cold Gin
Lick It Up
La Marseillaise (chantée par le public, moment très cool)
Makin' Love
Calling Dr. Love
Psycho Circus
100,000 Years
God of Thunder
Love Gun
Black Diamond
Beth
I Was Made for Lovin' You
Rock and Roll All Nite

9us6.jpg
udn2.jpg
fust.jpg
4m9w.jpg
0qdl.jpg
vm3q.jpg
mtq7.jpg
1sqk.jpg
1se6.jpg
hu96.jpg
p3rg.jpg
7kdt.jpg
x8xt.jpg
i4ma.jpg
j6qb.jpg
nk6s.jpg
3dt1.jpg
foqv.jpg
g7ti.jpg
ehb2.jpg
ntiu.jpg
y5a1.jpg
pybi.jpg
0tvd.jpg
jd34.jpg
xcum.jpg
0ebg.jpg
1g55.jpg
8lrx.jpg
44fs.jpg
tt0n.jpg
bfq5.jpg
ogaz.jpg
sc7m.jpg
plhg.jpg
r632.jpg
s5ut.jpg
xij1.jpg
qfyz.jpg
t2bx.jpg
z9ye.jpg
jqs1.jpg
ewy0.jpg
ggrv.jpg
r6hc.jpg
2agp.jpg
6k17.jpg
dfz8.jpg
fbsv.jpg
nu09.jpg
2ha1.jpg
2nwz.jpg
xzue.jpg
rmpo.jpg
gtpn.jpg
cr0c.jpg

Hors ligne

#2 01/07/2023 18:25:21

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 033

Re: KISS à la Halle Tony Garnier de Lyon le 27/06/2023

Merci pour ton report !


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#3 01/07/2023 21:00:28

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 335

Re: KISS à la Halle Tony Garnier de Lyon le 27/06/2023

Merci pour le report et les photos  storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#4 02/07/2023 02:21:44

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Aude - France
Age : 54
Inscrit(e): 14/08/2015
Messages: 28 885

Re: KISS à la Halle Tony Garnier de Lyon le 27/06/2023

Merci pour ton compte rendu détaillé et en photo !
Cool smile


- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

Hors ligne

#5 02/07/2023 07:03:06

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 384
Site Web

Re: KISS à la Halle Tony Garnier de Lyon le 27/06/2023

Merci pour cette formidable review  youpi

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden