En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 21/10/2023 16:49:46

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 384
Site Web

Ayron Jones : Paris, Elysée Montmartre, 19/10/23

AYRON JONES : Paris, Elysée Montmartre, 19/10/23

A l'occasion de la récente sortie de son nouvel album intitulé Chronicles Of The Kid, le talentueux guitariste Ayron Jones revenait en France pour une série de concerts dont un à l'Elysée Montmartre de Paris. L'ayant vu l'an passé à Magny le Hongre, charmante petite commune sise près du Disneyland Paris Resort, je me faisais une joie de le revoir en compagnie de ma fille aînée qui, elle aussi, apprécie la teneur de sa musique.

elyszo10.jpg
A l'intérieur de l'Elysée Montmartre à mon arrivée.

C'est un groupe gallois répondant au doux nom de Those Damn Crows qui investit la scène de l'Elysée Montmartre. Délivrant un genre de post-grunge à la Nickelback et ce, sous la houlette d'un chanteur particulièrement volubile, Shane Greenhall, le combo, et ce, grâce à une grande cohésion et un excellent son, offre au public parisien une prestation efficace et fort bien huilée. Ce dernier trouve toujours une occasion pour solliciter son auditeur. Un coup, on le voit grimper sur les retours, un autre, on le voit descendre de scène, courir au milieu du public puis s'accrocher dangereusement à la balustrade qui fait face à la scène. Le bassiste, lui aussi, est drôle avec ses faux airs de Jeff Pilson (ex-Dokken). En effet, tout comme son compère-chanteur, au risque parfois d'en perdre l'équilibre, il saute sur les retours puis headbangue comme un forcené. Me fait peur, le jeune homme. Les deux guitaristes dont l'un n'est pas sans rappeler un Phil Campbell, s'acquittent de fort belles interventions.
Pour résumer ce set, les grands moments seront indiscutablement l'opener Who Did It, This Time I'm Ready et Rock 'N' Roll Ain't Dead en guise de conclusion de cette prestation haute en couleur ainsi qu'un chanteur doté d'un superbe brin de voix qui a su ravir le public parisien.

tho110.jpg

tho210.jpg

tho310.jpg

tho410.jpg

tho510.jpg

tho610.jpg

tho710.jpg

tho810.jpg

tho910.jpg

tho1010.jpg

tho1110.jpg

tho1210.jpg

Ce qui va suivre va malheureusement s'avérer quelque peu problématique. Sans un mot, Ayron Jones débarque sur la scène et constate avec un certain dépit que sa guitare n'est pas accordée. Ainsi, il passe cinq bonnes minutes à remédier à son problème, entame contre vents et marées le premier morceau dans une infâme bouillie sonore. "Ayron, "change d'ingé-son la prochaine fois !!!!!" Je suis avec plusieurs potes et nous nous regardons, interloqués. Sans mot dire, le Jones, affublé d'une casquette ridicule, toujours accompagné de son volubile bassiste, de son massif batteur et d'un nouveau guitariste très emprunté voire gauche, poursuit imperturbablement dans cette optique. Les titres sont à peine reconnaissables et cela en devient très pénible. Les solos d'Ayron desservis par cette nuisance sonore sont absolument inaudibles et les lights, parlons-en, c'est soit du bleu soit du rouge, soit très sombre, bref "l'idéal" pour faire des photos. Les moments à peu près corrects concerneront peut-être l'interprétation de Free et Purple Rain du regretté Prince.

Je suis désolé mais je crois que je ne suis pas suffisamment motivé pour poursuivre cette review tant rien ne s'est passé comme je l'avais espéré. Aller revoir Ayron. Pas sûr du tout..... Bon au moins, j'ai vu les potos.......

ay111.jpg

ay211.jpg

ay311.jpg

ay411.jpg

ay511.jpg

ay611.jpg

ay711.jpg

ay811.jpg

ay911.jpg

ay1011.jpg

ay1111.jpg

ay1211.jpg

Dernière édition de: Phil93 (21/10/2023 18:14:00)

Hors ligne

#2 21/10/2023 21:03:21

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 335

Re: Ayron Jones : Paris, Elysée Montmartre, 19/10/23

Merci pour le report et les photos phil  storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#3 22/10/2023 05:02:51

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 033

Re: Ayron Jones : Paris, Elysée Montmartre, 19/10/23

Merci pour ton report


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.037 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden