En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#16 26/10/2023 16:33:49

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

et bien écoute le soufflet n'est pas forcément retombé depuis leur reformation, ils ont rempli Vauréal, certes plus petit, ils ont contribué à à ce que le Rising Fest soit sold out cette année, l'année dernière Chez Paulette était sold out, la date de Lyon également et en janvier ils jouent dans la nouvelle salle de Vauréal bien plus grande que l'ancienne (800/900 personnes). Ils continuent à attirer plus de gens que Stratovarius et Sonata wink

Ensuite, oui cette affiche n'est pas tellement cohérente vu le principe de la tournée et la communication a été calamiteuse.

TofVW   a écrit:

Ah oui, la fameuse erreur de comm', c'est ballot. Et quand on pense que la correction arrive au dernier moment parce que la "vraie" affiche aurait pu influer négativement sur les ventes, cette erreur est quand même un heureux hasard…

Je ne sais pas ce qui sous entend mais déjà il n'y a eu pas de correction de l'affiche car l'affiche est la même depuis le départ avec le mauvaise ordre des groupes (je parle du visuel / flyer).
C'est l'annonce du running order des groupes qui a fait apparaître le vrai ordre des groupes, tel que prévu dès le départ. Quant à l'ordre s'il avait été bon dès le départ, non cela n'aura pas eu pour effet moins de ventes vu que Sortilege attire plus de gens que les 2 autres groupes

Et comme je te l'ai dit, celui ci n'a jamais changé. Je n'ai aucune idée pourquoi Verychord a fait cette erreur et surtout n'a pas voulu la corriger.

TofVW   a écrit:

Quand tu reparleras avec le management, stp, tu pourras leur faire passer le message à VeryShaw qu'ils ne doivent surtout pas s'imaginer être plus intelligents que les acheteurs, car c'est loin d'être le cas, et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est d'être pris pour un con par quelqu'un de plus idiot que moi.

euh non j'ai d'autres choses à faire que gérer leurs conneries  icon_lol  .. et je précise, la connerie vient de Verychord, Sortilège n'y est strictement pour rien.. Donc pour le bureau des pleurs, faut que aille taper à la porte de Verychord.

Pour conclure, je trouve quand même hallucinant que vous fassiez autant d'histoire pour cela car les 3 groupes sont co-headliner et vont jouer le même temps de jeux. Le fait que ce soit Sortilège joue en dernier est juste (selon moi)  pour marquer le coup qu'ils sont un groupe Verychord, qu'ils jouent à domicile et sont populaires à Paris .. pour le reste les 3 groupes auront les mêmes temps de jeu et les mêmes conditions ...

Hors ligne

#17 26/10/2023 16:44:45

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

Bah s'ils avaient voulu être honnêtes, ils auraient communiqué le RO bien avant, quoi, il ne faut pas nous prendre pour des jambons.

Je sais très bien que Sortilège n'y est pour rien, je sais faire la part des choses, mais j'espère juste que le management remontera à VeryShow (VeryChord ? Bref je sais pas) la colère des fans de Strato ou Sonata.

Bref j'y suis là, et y'a du monde...


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#18 26/10/2023 16:46:47

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

Le running order des festivals sont toujours dévoilés que quelques jours avec le jour J. Ce n'est pas nouveau wink
Les 3 groupes vont jouer le même temps, donc franchement c'est faire beaucoup d'histoires pour pas grand chose.

Hors ligne

#19 26/10/2023 22:41:11

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

Ouais m'enfin, au Parc des Princes en juin 2005, si Dream Theater avait joué aussi longtemps que Maiden et que Within Temptation avait clôturé la soirée, je ne pense pas que tu aurais dit "c'est faire beaucoup d'histoires pour pas grand chose". icon_rolleyes


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#20 27/10/2023 00:04:09

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

Sortilège joue en TA car c'est leur management qui organise tout simplement icon_lol.

La tournée annoncée c'est Strato et Sonata, vendu comme tel et les gens payent pour ça. Le véritable problème vient de là et de leur com' mensongère (peut importe qui remplit plus).


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

#21 27/10/2023 06:49:26

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

TofVW   a écrit:

Ouais m'enfin, au Parc des Princes en juin 2005, si Dream Theater avait joué aussi longtemps que Maiden et que Within Temptation avait clôturé la soirée, je ne pense pas que tu aurais dit "c'est faire beaucoup d'histoires pour pas grand chose". icon_rolleyes

Compare ce qui est comparable. Maiden est 10 fois plus gros que Dream Theater.
Ni Sonata ni Stratovarius ne sont plus gros que Sortilège en France actuellement.

Ensuite je le redis, oui l'annonce était foireuse et fausse, et franchement cela n'était pas pro du tout de la part de Verychords.

Mais au final, j'ai plein de potes qui y sont allés et tous étaient super contents .. Au final c'est le principal et même étaient super heureux d'avoir Sortilège jouant autant que les 2 autres car la presta de Sonata n'était pas franchement super (cela ne m'étonne pas, la dernière fois que je les ai vu, je n'ai pas tenu 3 titres)

Hors ligne

#22 27/10/2023 06:54:38

TofVW  Homme
Lieu : DisneyLand
Age : 42
Inscrit(e): 13/11/2012
Messages: 1 030
Site Web

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

Pour Sonata, je ne m'attendais à rien de ouf, mais j'ai trouvé ça bien mieux que les 2 autres fois où je les ai vus. Mais j'avoue que Sortilège a mis plus d'ambiance qu'eux.
Par contre, après le show dantesque que Strato nous a pondu, cette ambiance est quand même redescendue de quelques crans. icon_rolleyes De plus, ce que j'avais prédit est arrivé, mais mon résumé arrive dans quelques jours (teaser de dingue !!!).


L'avenir appartient à  ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Hors ligne

#23 27/10/2023 07:51:54

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

ead666 a écrit:

Ni Sonata ni Stratovarius ne sont plus gros que Sortilège en France actuellement.

Sonata.jpg
sorti.jpg

Sans vouloir faire de gueguerre de maternelle, on ne dirait même pas la même salle  icon_lol
Belle technique de masquage de l'étage sur la photo, qui était aussi bien clairsemé à la fin de Sortilège smile smile
Comme dit plus haut, le problème n'est pas (que) l'ordre de passage, mais le temps de jeu alloué qui a été réduit pour les deux groupes pour lesquels 80% du public a payé...

Bref, j'ai passé un très bon moment sur les trois groupes, c'est le principal tongue

Sonata Arctica Setlist complètement zinzin avec 7 titres sur 10 d'avant 2004 ! Sûrement la meilleure prestation que j'aie vu d'eux, mais il y'a quand même ce goût un peu amer... Le public s'est réveillé qu'à partir de la moitié du set, et le groupe (hors Tony) est toujours fantomatique et statique, ce qui tranche avec la musique du groupe... L'album de l'année prochaine est teasé à plusieurs reprises comme étant clairement speed et power... je croise les doigts !

Stratovarius
Très bonne setlist également et assurément meilleure ambiance de la soirée ! Ca fait plaisir que le speed mélo ait toujours une place en France. Bluffé par Timo Kotipelto que j'avais vu à la peine au Wacken 2015, mais qui ici était impérial ! Les nouveaux morceaux rendent très bien aussi, ça m'a donné envie de creuser leur discographie récente.

Sortilège
Changement de plateau éclair, un bon quart du public parti, et hop, Sortilège déboule. Quelle prestation de Zouille, très en voix, avec en particulier une prestation juste géniale sur Délire d'un fou ! Très bonne ambiance aussi devant la scène. Setlist en demi-teinte, il me manquait Quand un Aveugle Rêve, Mourir Pour Une Princesse, et dans les récents Toujours Plus Haut, à la place des morceaux d'Apocalypso qui prennent la moitié de la setlist. Après je comprends la volonté d'aller de l'avant et de promouvoir le dernier album en date plutôt que de jouer sur la nostalgie, mais bon...
J'essaye depuis des mois de motiver des potes de Toulon à aller à la date marseillaise de Seb, mais ils sont trop casaniers pour faire 1h de route icon_rolleyes Tant pis, au pire des cas je les aurais vu ici !

Dernière édition de: Ironsteven (27/10/2023 07:55:45)

Hors ligne

#24 27/10/2023 09:31:07

nozegrab  
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010
Messages: 3 733

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

Qui est le plus gros des trois, ça je ne peux pas trop dire et je vous laissez débattre là-dessus.

Là où je tique, c'est les fans de Sonata et Strato, est-ce le même public que Sortilège? Dans mes amis fans de tout ce qui est Metal Sympho' et Power, la plupart ne connaissent pas Sortilège et ne sont pas trop intéressé par la scène Heavy Metal français. Donc je me demande si Sortilège joue vraiment dans le même terrain que Sonata et Strato en faisant cette date car les gens ont l'air d'être clairement venus pour les deux groupes finlandais plutôt que le groupe parisien.

Sinon merci Steven pour le report smile

Dernière édition de: nozegrab (27/10/2023 09:31:29)


"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

Hors ligne

#25 27/10/2023 09:51:07

ead666  Homme
Lieu : Marseille, France
Age : 52
Inscrit(e): 24/10/2007
Messages: 30 887
Site Web

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

rhoo Steven, pas bien de couper la photo de Sortilège  icon_lol

396581666-6806506052720969-1775945863567233388-n.jpg

Ironsteven a écrit:

J'essaye depuis des mois de motiver des potes de Toulon à aller à la date marseillaise de Seb, mais ils sont trop casaniers pour faire 1h de route icon_rolleyes Tant pis, au pire des cas je les aurais vu ici !

Merci  love

Hors ligne

#26 27/10/2023 10:34:56

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007
Messages: 9 828

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

Haha oups, pour ma défense j'ai juste repris la photos qu'ils ont posté sur fb juste après le concert, j'ai rien coupé icon_lol

Hors ligne

#27 27/10/2023 22:09:58

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Age : 35
Inscrit(e): 18/01/2008
Messages: 29 801

Re: Stratovarius + Sonata Arctica "Nordic Power Metal Titans 2023"

C'était prévisible qu'énormément de monde allait se barrer pour Sortilège, on dirait clairement 2 salles différentes et ils ont bien fait de cacher le haut sur leur FB icon_lol icon_confused


Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden