En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

Les inscriptions ne sont ouvertes qu'à la demande : Contactez-moi

#1 03/12/2023 18:08:57

Phil93  
Age : 61
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 8 384
Site Web

Rebel Angels : Pontault-Combault, L'Arrêt Pression, 3/12/23

REBEL ANGELS : Pontault-Combault, L'Arrêt Pression, 3/12/23

Sous l'impulsion d'un Philty et d'un Riton Burger, me voilà embarqué dans une nouvelle escapade nocturne dans le fin fond du 77, plus précisément à Pontault-Combault.

Le groupe ? Les Rebel Angels montés en 2020 par Benjamin Vagnard, son fils Jérémie et Olivier Janier-Dubry, oeuvrent dans un classic Rock/Hard Rock 80's efficace à souhait. D'entrée de jeu, le quatuor s'attèle à la composition de titres particulièrement convaincants qu'ils viennent régulièrement présenter en live dans des bars ou dans des clubs de la région parisienne puis sortent en 2022 cet excellent EP intitulé Rip It Off. Composé seulement de trois titres dont une reprise du classique de Nazareth, Hair Of The Dog, cet EP fait la part belle à l'énergie brute et sans fioritures.

C'est donc armé de ces trois compositions auxquelles le groupe se permettra tout naturellement de se lancer dans quelques reprises qui, à coup sûr, feront mouche.

Arrêtons-nous quelques minutes sur le lieu du concert. L'Arrêt Pression. Situé dans une zone d'activité lugubre à souhait, limite glauque, le bar ne présente aucune façade qui attire l'oeil. C'en est presque glaçant tout comme l'air plus que vivifiant qui sollicite les organismes. Après quelques tergiversations, Philty et moi touchons enfin à notre but. Riton Burger, le bien-nommé, est déjà attablé avec au menu une délicieuse planche de charcuterie, un délicieux mets qu'il nous invitera à goûter plus que généreusement.

Les Rebel Angels ont décidé d'effectuer deux sets différents. Le premier s'articule sur des compos électriques fort bienvenues entrecoupées de quelques covers dont ce Hair Of The Dog des Ecossais de Nazareth afin de rendre un hommage appuyé au regretté vocaliste.

Pour rebondir sur l'aspect vocaliste et affronter la défection de dernière minute de Rémi Cuesta, le chanteur initial des Rebel Angels, le groupe s'est adjugé les services de Matthieu. Quelque peu stressé par l'enjeu car il s'agit de son tout premier concert avec ses nouveaux compagnons d'armes, le tout jeune chanteur tourne un peu dans les sens. Compréhensible en même temps. On le serait à moins.

Le set qui va durer plus d'heure sur je me souviens bien, débute donc sur les 3 morceaux de l'EP qui, malheureusement, ne bénéficient pas d'un son optimal. En effet, le jeu de batterie de Benjamin est à peine perceptible et Matthieu, pour ce qui le concerne, interprète avec une certaine retenue les titres de la setlist. De temps à autre, Jérémie, très en verve, vient taquiner le public le temps d'un solo qui, un peu indifférent au départ, finit par adhérer à la prestation de nos amis. Philty, Riton et moi, étions quasiment les seuls à les encourager. Sinon, bizarre quand même ce son quelque peu étouffé et peut-être voulu par le tôlier, selon certains dires afin de ne pas gêner les voisins. Les voisins dans une zone d'activité.......??? Laughing 

Cela va se confirmer sur le deuxième set qui, lui, alternera compos personnelles et reprises plus nombreuses et superbement restituées dont entre autres Come Together des Fab Four, Fortunate Son de Creedence, Knockin' On Heaven's Door de Dylan et Jumpin' Jack Flash des Stones. Sur ce 2ème set, le son paraît meilleur octroyant au combo, une meilleure cohésion. Le groupe, de toute évidence, y gagne en efficacité et se veut être de fait plus percutant, nous offrant une prestation haute en couleur. Riton s'illustrera même en nous proposant en compagnie d'un spectateur une version très personnelle du A la queue leu leu de La Bande à Basile. Grand moment, assurément.

Les Rebel Angels concluent leur concert superbement et nous espérons qu'ils reviendront avec un son digne de ce nom, afin de nous proposer, j'en suis sûr encore un concert dans des conditions dignes de leur rang.

reb110.jpg

reb210.jpg

reb310.jpg

reb410.jpg

reb510.jpg

Dernière édition de: Phil93 (03/12/2023 18:49:37)

Hors ligne

#2 04/12/2023 05:35:09

thelols666  
Lieu : Lyon
Inscrit(e): 12/07/2011
Messages: 65 033

Re: Rebel Angels : Pontault-Combault, L'Arrêt Pression, 3/12/23

Merci pour le report


« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

Hors ligne

#3 04/12/2023 18:41:16

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 45
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 32 335

Re: Rebel Angels : Pontault-Combault, L'Arrêt Pression, 3/12/23

Merci pour le report et les photos phil  storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2023 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden