Vous n'êtes pas connecté.


LP
Quel grand artiste, ce fut !!!!! Eclectique à souhait, il oeuvra donc dans de nombreux styles de la pop music, à la country, au rock, au folk, au gospel, au bluegrass, au rhythm and blues, au folk rock et au blues rock. Il obtint même un hit avec Delta Lady. S'illustra également sur cette tournée mémorable qui donna lieu au double live intitulé Mad Dogs And Englishmen de Joe Cocker avec de nombreux artistes qui participèrent à cette superbe aventure dont Rita Coolidge, Chris Stainton (aujourd'hui, claviériste d'Eric Clapton), Carl Radle (ex-bassiste de Derek and The Dominos, RIP). Ce triple live paru en 1973, offre un éventail très large du monsieur. Une institution, ce Leon Russell !!!
Hors ligne


LP
Celui-là, je l'ai cherché longtemps en vinyle, ce live qui a été enregistré au festival de Reading le 28 août 1983, dernière date UK du groupe. Je l'avais certes en CD qui lui, était paru sur un petit label Windsong en 1992, mais bon voilà, pour le collectionneur que je suis, surtout quand il s'agit de Lizzy, il me fallait aussi le vinyle..... vert de surcroit. Presque 30 ans plus tard après sa parution (1992) et ce, grâce au boss du THIN LIZZY FEST qui le possédait déjà de son côté et qui connaît beaucoup de monde concerné par la Lizzy Family, celui-ci le dénicha enfin pour mon plus grand plaisir.
Performance ici incomplète (le CD également car il manque Cold Sweat, Black Rose, Sha La La et Baby Drives Me Crazy) et connue pour être pleine d'émotion d'efficacité puisqu'elle fut captée sur le Farewell Tour en 1983, une tournée qui évita soigneusement la France soit dit en passant, me faisant dire que j'aurais dû y aller mais bon voilà, ça ne s'est pas fait, ce live se veut être un savoureux complément au Life qui sortira un mois et demie plus tard...
Hors ligne


Hors ligne



(Vinyle)

Hors ligne


Hors ligne


Hors ligne


Hors ligne



Hors ligne


Hors ligne


Hors ligne


Hors ligne



Hors ligne

Grandiose. Il serait question, selon les membres du groupe, d'un concert véritablement FINAL à Birmingham avec cette fois-ci Bill Ward derrière les fûts.

Superbe prestation du groupe dotée d'un excellent son et donnée en compagnie d'autres ténors de l'époque (Bad Company, Tangerine Dream, Renaissance, Dr.Feelgood...) dans un cadre enchanteur : le Theâtre Antique.
Dernière édition de: Phil93 (19/08/2024 09:18:32)
Hors ligne


Hors ligne


Il serait question, selon les membres du groupe, d'un concert véritablement FINAL à Birmingham avec cette fois-ci Bill Ward derrière les fûts.
Tu penses que c'est crédible? Ozzy n'est pas en forme et Bill Ward n'avait guère la frite ces dernières années...
Porcupine Tree, Fear Of A Blank Planet
Un album monstreux de classe et de talent. Un des meilleurs du groupe 
Hors ligne
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]