Vous n'êtes pas connecté.

THIN LIZZY : Live Gothenburg (Gothenburg, Scandinavium, 13/2/82)
J'ai mis du temps à le trouver, cet enregistrement qui capte le leg suédois de la tournée Renegade. Jusqu'à ce qu'un contact (je ne sais plus qui d'ailleurs) finisse par me dire qu'il l'avait en sa possession en CD-R. Donc gravage. Sans être un soundboard, le son pourrait se comparer à une excellente audience sur laquelle on entend parfaitement tous les membres du groupe. Sans surprises au niveau de la setlist, l'on sent une petite faiblesse dans la voix de Lynott un peu enrouée. Phil et ses excès.....=/ Le fait du jour car il y avait toujours un fait du jour avec Lizzy c'est la présence à la batterie sur ce concert, de Mike Mesbur des Lookalikes (le support band) qui remplace de brillante façon Brian Downey. En effet, ce dernier a été hospitalisé de toute urgence après avoir été agressé dans un club à Aarhus par un videur. Le pourtant calme Brian ayant égaré son ticket de vestiaire pour récupérer sa veste, s'est très vite énervé lorsque le responsable du vestiaire, sans doute un peu trop zélé, se montra réfractaire quant au fait de lui la rendre. Downey a sauté par dessus le comptoir pour le corriger mais aux alentours sévissait un des videurs qui avait l'oeil. Ce dernier se rua sans se poser de questions sur le Dublinois pour lui asséner, on va le dire, une raclée des plus vives. Oeil au "beurre noir, des contusions tels étaient les stigmates de ce fâcheux épisode qui, dans la foulée fut suivi du rapatriement immédiat de Downey en Angleterre. Décidément, les "fights" ont souvent émaillé le quotidien de Lizzy après Brian Robertson en 76 qui se coupe la main........droite lors d'une bagarre au Speakeasy de Londres, la veille de partir en tournée aux Etats-Unis. Un mois plus tard, en mars donc, ce sera au tour de Scott Gorham de "faire des siennes" au Portugal mais là, la cause en sera un surmenage avéré. Du moins c'est ce que prétendra la version officielle.
A noter pour finir la petite erreur sur la setlist : Suicide est placé après The Boys Are Back In Town.
puis

LP
J'avais (en fait j'ai toujours) ce double live en CD sur le label Zoom Records sorti, me semble t-il, en 1998 mais je ne le sortais presque jamais à cause du son et voilà donc qu'en 2022, Cleopatra Records a décidé de le rééditer en procédant à un "nettoyage" en bonne et due forme. Le résultat est époustouflant et on a là un superbe double live qui ne fait pas d'ombre au mythique Strangers In The Night car ainsi que vous l'avez remarqué sur la pochette (qui fait un malicieux clin d'oeil au mythique album live mentionné ci-dessus), Michael Schenker a ré-embarqué quelques temps dans l'OVNI pour y distiller de superbes soli dont il a seul le secret. Pour tout addict d'UFO, ce live est obligatoire.
Dernière édition de: Phil93 (22/08/2024 12:05:16)

Paris, Bercy, 20/06/06
Audience moyenne

(Triple vinyle)

Vu comment sonnent les deux morceaux live et vu le concert du Hellfest, je prendrais bien un album live du père Bruce

THE FIRM : Live From Swedish Tour 1984
Lund, 1/12/84
Excellent audience recording...
Un "supergroupe" composé de Jimmy Page à la guitare, Paul Rodgers au chant, Tony Franklin à la basse et Chris Slade, aurait dû casser la baraque mais bon voilà, il en fut autrement surtout que le 2ème album intitulé Mean Business qui suivit quelques années plus tard cette tournée ne confirma pas toutes les attentes des fans zeppeliniens à l'époque. En 84, j'avais des potes raides dingues du Zep, qui le sont toujours et qui, après avoir été enthousiastes avec le 1er album, avaient ensuite été déçus à la parution de ce 2ème opus.
Là, je réécoute ce deuxième show issu de la 1ère tournée, capté à Lund et franchement, ce n'était pas si mal sans être transcendant.
Dernière édition de: Phil93 (23/08/2024 19:24:04)

LP
D'époque, le vinyle : 
LP

LP
MOTÖRHEAD : What's Words Worth
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté, celui-ci. Ce live, doté d'un son très brut, est un véritable document puisque celui-ci a été enregistré le 18 février 1978 lors d'un concert organisé par Wilko Johnson à la Roundhouse de Londres et ce, au profit de la conservation des manuscripts de William Wordsworth, célèbre poète britannique du XVIIIème siècle. Pour ce qui concerne le groupe, celui-ci dut se produire sous le nom d'Iron Fist and the Hordes from Hell pour des raisons contractuelles. Mais en 1983, date de la sortie de ce live, apparut bien le véritable nom du groupe.

LP
Un grand classique !!!!!!
Dernière édition de: Phil93 (24/08/2024 15:30:05)

LP
Celui-là, je l'avais mis de côté depuis un certain temps pour une raison que je ne saurais définir. Et pourtant qu'est ce qu'il est bon, ce live enregistré un peu partout d'où des p****** de blancs entre les morceaux. Comme le public n'est très actif, on ne s'en rend quasiment pas compte. Doc Holliday, comme beaucoup ici, du moins pour les plus anciens, j'ai connu avec le superbe deuxième album Rides Again paru en 1981, un groupe qui a toujours su distiller son rock sudiste de qualité puis qui a commis à mon humble avis l'erreur de se tourner vers une musique plus FM très indigeste ce qui a précipité nos amis vers un anonymat des plus caractérisés. Ce bon p'tit live s'avère être un résumé parfait de leur début de carrière.
[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]