Vous n'êtes pas connecté.
Place prise pour cette sacrée journée qui va être chargée en émotion...
Question pratique les concerts commencent a 12H30 ou c'est l'ouverture des portes?
Ouverture des portes à 12h30, 1er groupe à 13h30
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Pas facile de se remettre de la disparition de PAUL DI'ANNO mais nous nous devions de rebondir pour la programmation du South Troopers Festival III et il était impensable de ne pas rendre hommage à Paul et lui dire un dernier adieu, en vous offrant un concert hommage à ce chanteur nous ayant tous marqué en tant que fan d'IRON MAIDEN et de heavy metal avec des titres des 2 premiers albums de Maiden. Le set sera interprété par les musiciens de Paul, les Hi-on Maiden - The Official Iron Maiden Tribute Band accompagnés de plusieurs chanteurs ayant un rapport avec Paul et/ou Maiden dont nous vous dévoilerons les noms dans quelques jours.
Nous comptons sur votre présence pour partager ensemble ce dernier hommage à Paul Di'Anno.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Tu as le running order ?
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Il y est sur le site festival, dans le menu "Sur scène"
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Bien rentré de mon aventure a Marseille,très content d'avoir revu les copains du forum,tous les groupes que j'ai vu ont étés parfait avec un gros coup de cœur pour les Tygers et Airforce.Superbe hommage au Paulo avec une set-list de rêve comme si on étais dans le Maiden Japan!
Bravo a Seb pour l'orga parfaite et le running order sur les verres,on adore! Merci patron!
Hors ligne
Super aprèm où le très bon à côtoyé le... moins bon .
Sacral Night : musicalement pas mal du tout, vocalement très très bon. Par contre entendre gueuler en Français "êtes vous prêts pour le diadène de la lune avec un ange aux yeux de feux " (enfin un truc dans le genre), désolé mais ça casse absolument tout . Non le Français dans le Heavy c'est rédhibitoire pour moi. J'ai trouvé le public extrêmement mou et pas réceptif du tout.
Thriller : Je suis venu pour Paul ( ) et eux !! J'ai adoré
. Un des rares jeunes groupes qui, pour moi, en vaut vraiment la peine ! J'ai échangé avec eux et leur 2e album est prévu pour le printemps 2025, tellement hâte de voir s'ils passent le cap
.
Animalize : J'ai trouvé ça d'un ridicule du coup je suis allé faire une sieste dans la voiture (et oui y'en a qui bossent le samedi dès 6h du matin)
Cobra Spell : J'avais regardé un clip d'elles par curiosité sur YT. On aurait presque dit un making of d'un mauvais porno. J'ai toujours du mal avec un groupe 100% féminin qui plus est quand musicalement c'est... voilà . Je suis reparti dormir un peu !
Megatonsword : Y'a un truc mais ça prend pas sur moi. Mais oui y'a vraiment un truc.
Airforce : Y'a Doug et le chanteur a vraiment une bonne voix !! Quoi d'autre ? Ba y'a Doug et le chanteur a vraiment une bonne voix .
Tygers of Pan Tang : Heureusement que la musique est meilleure que le nom du groupe J'ai jamais aimé sur CD (je comprends pourquoi ils n'ont jamais percé) mais j'ai passé un super moment (la "réceptivité" du public a fait pour beaucoup) ! Le groupe s'est donné, et les zicos sont pas des manches ! Très bonne surprise avec une superbe ambiance !
Tribute Paul : J'ai absolument pas compris pourquoi Doug n'est pas venu pour 1 ou 2 morceaux . Grosse déception de ce côté là. Sinon, niveau musical les gars sont carrés et sont vraiment excellents !!! Ultra scolaire par contre (aucune note de travers) ! Les chanteurs un peu faibles sauf celui de Airforce. Ambiance de dingue dans le public
!!
Quel plaisir de revoir les membres du fofo et la chef . Je n'avais pas vu certains depuis une dizaine d'années
. Le temps passe tellement vite !!! Superbe orga et je ne m'attendais pas à voir autant de monde
!
Dernière édition de: Narchost (17/11/2024 22:19:35)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
De notre côté, Zorg et moi sommes arrivés un peu avant le set de Cobra Spell.
Le temps de faire le tour des têtes connues (sans oublier notre chère Ludivine, la chef du bar depuis le Korigan) et avoir fait trois fois le tour de la salle pour trouver Narchost (qui devait être dans sa voiture) et la musique redémarrait sur scène. Narch, il y avait un mec dans Cobra Spell
Côté groupes, j'ai bien tout aimé mais le coup de cœur a vraiment été pour Airforce et la voix de son chanteur (et Doug ).
Et ce superbe final avec un bassiste qu'on aurait pu prendre pour le boss. D'ailleurs, quand j'ai dit à Wrathfox que Steve Harris était sur scène, il a eu un moment de flottement avant de réaliser qu'on avait "juste" un sosie
Magnifique organisation comme d'habitude, merci Seb ead666, merci aux bénévoles dont 7thson descendu exprès de Nancy et merci les copains pour avoir joué le jeu pour la photo rituelle IMF
... and realise you're living in the Golden Years
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche! Musky aime Rod
Hors ligne
Narch, il y avait un mec dans Cobra Spell
J'ai vu . Sinon oui quand tu me cherchais je devais être en train de faire la sieste dans la voiture xD. T'aurais dû m'envoyer un message !
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Hors ligne
Cela fait des mois que notre cher Sébastien travaille dur comme fer pour la troisième édition de son festival 100% Heavy Metal. Sébastien a voulu organiser un festival "égoïste", comme il le dit, avec uniquement des groupes qu'il adore, et une affiche qui lui ferait dire : "ça, je vais y aller !" Ce festival égoïste a suscité beaucoup d'intérêt chez les fans de Heavy Metal en France, la preuve : la salle était presque pleine.
Pour ma part, cette affiche m'a réconcilié avec le Heavy Metal traditionnel. Je pensais que cette musique tournait un peu en rond, mais j'ai pris plaisir à découvrir ces petits groupes de Heavy Metal. J'ai donc tenté de prendre ma place pour cette troisième édition. Il y avait aussi cette idée de découvrir plus en détail l'univers de Sébastien.
Le temps était gris et pluvieux aux Pennes-Mirabeau. Heureusement, les concerts avaient lieu en intérieur. Dès mon arrivée, je croise Narchost et Psychokiller sur le parking. Nous saluons Séb, qui n'avait pas trop le temps (ce qui est compréhensible).
Il y avait déjà pas mal de monde dans la salle pour le premier groupe de la soirée, à savoir Sacral Night. Formé du côté de Grenoble, ce groupe chante en français avec un chanteur à la belle capacité vocale. Peut-être que le français n'est pas l'idéal pour le Heavy Metal, mais je trouve qu'il est agréable de comprendre les paroles pour une fois.
Je me rapproche de la scène pour voir Thriller, un jeune groupe allemand qui joue un pur Heavy Metal, me rappelant la station V Rock dans GTA Vice City. Avec un seul album sorti en 2023, Thriller défonce tout sur son passage avec ses riffs puissants et un chanteur doté d'une voix angélique. Excellent groupe !
Après une petite pause, les Lyonnais de Animalize prennent la scène. Je les définirais comme des "opening d'animé" façon Heavy Metal. Bon, je me suis un peu fait avoir comme un bleu : je suis sorti pour m'acheter des frites (pas très bonnes, j'avoue), en pensant que je pourrais revenir à temps pour voir le concert. Mais non, on ne peut pas rentrer avec de la nourriture, donc j'ai dû attendre dehors. Puis, je croise Séb qui ferme le portail et qui me dit : "Putain, ils font du Maiden !". On rentre vite dans la salle, et j'entends le fameux refrain kitsch mais plaisant du Samouraï de l'univers !
Je me place correctement cette fois pour voir Cobra Spell, un groupe féminin (à l'exception d'un membre masculin) formé par la guitariste Sonia Anubis, ancienne membre de Burning Witches. J'ai beaucoup apprécié leur prestation, car la chanteuse a une voix puissante et envoie du pâté sur scène. Belle ambiance sur scène !
J'avoue avoir fait une pause pendant Megatonsword, car j'étais un peu fatigué moralement. J'ai tout de même jeté un œil et ça reste efficace, malgré tout.
Je retourne voir Airforce, avec Doug, qui était là pendant la préhistoire de Maiden. Il assure toujours, mais le roi de la soirée reste quand même le chanteur, vraiment très bon !
Un groupe mythique de la NWOBHM, Tygers of Pan Tang, monte sur scène et, pour moi, c'est la vraie tête d'affiche de la soirée. Vraiment efficace et plaisant à voir, même pour un vieux groupe.
On termine avec le tribute à Paul Di'Anno. Bon, ça aurait toujours été mieux avec le fameux Paul, mais on ne peut rien y faire. Le tribute fut sympa. Je ne suis pas fan du premier chanteur, mais le deuxième avait plus de coffre et de charisme sur scène. Le meilleur, cependant, fut le troisième chanteur, celui de Airforce. Il y avait une belle ambiance et plein de nostalgie. En ce qui concerne Paul, ça fait quelque chose sa mort, car ayant grandi avec Maiden, on ressent que le passé prend un coup et la nostalgie vient. (J'ai d'ailleurs un souvenir précis du concert à Paris en 2013). Mais ce qui me surprend, c'est qu'il y ait autant d'hommages à cet homme, car il n'était pas vraiment sympathique et n'a pas eu une belle carrière solo. Mais comme je le dis, il reste l'un des chanteurs emblématiques de Maiden, et il a marqué une époque d'un groupe qui a résonné en nous tous, sur ce forum, et qui nous fait chanter à tue-tête ses chansons. C'est sûrement cela qui explique ma nostalgie.
Eh bien voilà, un festival bien sympa pour les amateurs du genre ! J'avoue que faire 10 heures de Heavy Metal, c'était un peu trop pour moi (car j'aime bien, mais ce n'est pas mon style préféré). Il y a aussi le fait que j'étais à un concert de Hardcore la veille, donc ça n'a pas aidé... Mais je suis content d'y avoir été ! Content d'avoir découvert plus en détail l'univers de Sébastien, content d'avoir revu les copains de IMF.
Dernière édition de: nozegrab (19/11/2024 15:35:34)
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020
Hors ligne
Je regrette de ne pas avoir pu venir pour causes professionnelles (je reprenais le travail tôt le lendemain et ma femme travaillait aussi, je devais garder Bébé, 5 mois pour son premier concert soit-disant que ça fait un peu jeune…) et de toute façon j’ai l’impression que désormais chaque fois j’ai un imprévu: la météo catastrophique chez moi la dernière fois pour Blaze et j’ai eu des problèmes toute la journée Samedi, de toute façon je n’aurais pas pu venir…
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
Merci à tous d'être venus et merci pour vos gentils mots
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
Lien : http://heavymetalreviews.fr/
Hors ligne
[ Généré en 0.115 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]