Vous n'êtes pas connecté.
Cette annonce me donne envie de ne plus aller au concert
Ce post me donne envie de dire que cela fera de la place pour les fans.
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Clive a écrit:Cette annonce me donne envie de ne plus aller au concert
Ce post me donne envie de dire que cela fera de la place pour les fans.
Je dois mes prénoms aux 2 batteurs de maiden donc voir un concert sans mcbrain,ça fais quelque chose et si j'écoutais pas british lions c'est parce que j'aimais pas les parties de batterie du groupe alors maintenant que je sais que c'est ce batteur qu'aura maiden,ça me fais un coup de massue
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
si j'ai bien compris nicko ne fera plus de tourné mais si ils font un nouvel album se sera lui derrière les futs
metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mouais ! Une grosse scène un gros décor avec un kit ridicule ? Pas trop convaincu ! J'aurais aimé que Steve le fasse jouer sur une ou 2 nouvelles dates voir comment il se démerde sur Somewhere in Time / Alexander..... Je pense que Steve fait une connerie.
Bienvenue a Simon, tout cela me semble planifié depuis pas mal de temps
I want out, to live my life and to be free
Mouais ! Une grosse scène un gros décor avec un kit ridicule ? Pas trop convaincu ! J'aurais aimé que Steve le fasse jouer sur une ou 2 nouvelles dates voir comment il se démerde sur Somewhere in Time / Alexander..... Je pense que Steve fait une connerie.
Il va certainement élargir son matos ! Je vois pas comment il peut reprendre comme il faut du Maiden sinon ^^ et puis d'après des retours que j'ai pu lire, c'est un bon batteur, ils doivent bien savoir qui choisir quand même !
Steve joue avec depuis 12 ans alors pourquoi pas
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
Je pense qu'avant de juger, on va d'abord voir comment il s'en sort sur les premières dates.
Qui sait? Nous pouvons être surpris.
Dernière édition de: nozegrab (08/12/2024 17:24:24)
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020
Il s'en sortira très bien je n'ai aucun doute la dessus . Mais c'est pas Nicko...
J'espère de tout cœur qu'il pourra venir en guest sur certaines dates de la tournée des 50 ans car une telle tournée sans Nicko, LE batteur de Maiden, ça n'a vraiment pas la même saveur
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Je ne m'attendais absolument pas à cette annonce quand je l'ai appris hier soir Je me dis qu'il fallait s'en douter après son AVC, c'est sûr qu'il n'a pas pu récupérer l'intégralité de ses capacités et 42 ans derrières les fûts au sein de Maiden, ça fait une très belle carrière !
Je suis très content d'avoir pu voir le groupe 3 fois avec Nicko, mais j'ai dû mal à me dire qu'ils vont continuer sans lui, il va nous manquer !
Concernant le nouveau batteur, j'attends de voir. Je ne me souviens plus de sa performance sur le premier album de British Lion, mais je suis quand même curieux d'écouter ce que ça donne avec Maiden et comme l'a dit Narchost, ce n'est pas Nicko..., mais ça ne m'empêchera pas d'aller les voir en juillet prochain :
Bienvenue a Simon, tout cela me semble planifié depuis pas mal de temps
Tout à fait, cette décision a été surement murement réfléchie depuis longtemps.
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
La taille de la batterie est clairement un non sujet. Le mec a jusqu'ici joué dans des salles très modestes donc forcément, les photos de lui le montrent avec un setup réduit...
J'ai aucun doute sur le fait qu'il va pouvoir se monter le kit de ses rêves, avec la marque de son choix ect..
Pour le reste je pense que c'était une décision inévitable. J'ai eu un sentiment très mitigé au sujet de cette tournée The Future Past. De base ça partait bien avec une mise en valeur de mon album favori de tous les temps, avec un décor splendide, un Adrian hyper en avant... :p
Mais pour le coup c'est la première fois que je sens le groupe vieillir, surtout après la dantesque tournée LOTB
Nicko a pas eu de chance avec son AVC, et rien que le fait qu'il ait pu jouer mérite le respect.
Mais du coup, les parties de batteries simplifiées, les tempos très fluctuants ont plombé l'énergie du show, et on a plusieurs fois vu Adrian et Steve irrités par la situation. (Forcément, c'est les plus perfectionnistes...)
Un titre comme Alexander en a clairement pâti, idem pour le pont de Caught Somewhere, de titres que j'ai rêvé d'entendre toute ma vie.
Et que dire des classiques (le fill de Tom sur l'intro de The Trooper..)
Impossible d'en vouloir à Nicko encore une fois, je sais pas dans quel état je serai à son âge, mais clairement pas assez en forme pour tenir un set d'1h30 trois fois par semaine aux quatre coins du monde ! Pis il a bien mérité sa retraite dorée sous le soleil de Floride !
Du coup j'ai hâte de voir la dynamique avec Simon, qui j'espère redonnera un coup de fouet au groupe sur la prochaine tournée, à la manière d'un Ritchie Faulkner chez Judas. On peut même espérer le retour de titres rapides pour l'année prochaine du coup !
Dernière édition de: Ironsteven (08/12/2024 19:26:48)
La taille de la batterie est clairement un non sujet. Le mec a jusqu'ici joué dans des salles très modestes donc forcément, les photos de lui le montrent avec un setup réduit...
J'ai aucun doute sur le fait qu'il va pouvoir se monter le kit de ses rêves, avec la marque de son choix ect..!
Merci pour ton commentaire plein de bon sens. Tu mets le kit de Nicko au Korigan ou au Jazz road les autres jouent dans les loges à un moment donné il y a une question de place!!!
Oui le départ de Nicko est un choc, comme vous j’ai le blues (plus que les boules car c’est plus une page qui se tourne qu’une trahison et je respecte son choix) mais putain les gars combien de fois le groupe a laissé tomber ses fans???
Zéro. À notre tour de le soutenir merde sinon qu’est-ce qu’on fait là depuis 18 ans???
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Il est possible que Joe Lazarus (neveu de Steve) rejoigne le groupe en 2026, Dawson ne serait "que" batteur intérimaire sur la tournée 2025.
Nicko reste "dans" le groupe et serait peut-être batteur studio pour un prochain album.
Maiden sera de retour en concert au Brésil dans quelques années 2026 ou 2027 ?
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
[ Généré en 0.197 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.09 MiO (Pic : 2.25 MiO) ]