En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#46 26/10/2018 06:42:26

IRONPASCAL  Homme
Lieu : Le pays du Cassoulet
Inscrit(e): 14/08/2015

Re: Yngwie Malmsteen

Euh. ..la cagette de melons icon_lol

- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
28370.gif

#47 26/10/2018 13:17:22

Narchost  Homme
Lieu : Saint Martin de Crau (13)
Inscrit(e): 18/01/2008

Il a le melon mais au moins il l'assume icon_lol. Et puis vu son niveau il peut se permettre (il a des notions le bougre) tongue

Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 big_smile !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 big_smile !!

#48 26/10/2018 13:59:43

Ironsteven  
Lieu : Seine-et-Marne
Inscrit(e): 29/06/2007

Oui ça fait partie du personnage c'est rigolo tongue

#49 26/10/2018 14:23:06

kikithehead  Homme
Inscrit(e): 25/08/2010
Site Web

ça me rappelle que Jeff Scott Soto a dit à un fan qui voulait lui faire dédicacer le premier album de Malmsteen : "T'es sûr ? Si le maestro voit que j'ai signé avant lui, il ne te le dédicacera pas si un jour tu le croises" !!!

... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

#50 26/10/2018 15:42:36

69mich69  Homme
Lieu : la terre
Inscrit(e): 31/03/2011

JAKE E. LEE Says YNGWIE MALMSTEEN Is An 'Arrogant Asshole' Who Is Only 'Really Good At One Little Thing'

http://www.blabbermouth.net/news/jake-e … tle-thing/

Merci Jack applause

Je l'ai vu en 1990 je crois, le guitarikea, il acordait sa gratte en plein solo...
Il m'avait bien fait rigoler, Satriani lui m'a impressionné sur scène
Mais c'est vrai il joue tres vite siffle

I want out, to live my life and to be free

#51 31/12/2019 12:20:53

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

C'est quand même un des types du Hard Rock (que j'ai connu pour ma part en 1984 avec l'album de Steeler et et qui m'avait impressionné à l'époque pour son jeu et qui, à un moment donné, m'a lassé avec ses 10000 notes à la seconde) qui a "remercié" le plus de musiciens au sein de son groupe donc qui ne supporte pas de travailler avec qui que ce soit plus d'un album et qui, au début de sa carrière solo, n'a eu de cesse de critiquer ses pairs (le truc qui m'a insupporté au plus haut point) sauf peut-être Ritchie Blackmore pour qui il conserve "encore" une grande admiration et ce, malgré les soucis arthritiques de ce dernier. Qu'en sera t-il lorsque à son tour, il connaîtra les mêmes désagréments puisque apparemment, selon l'avis érudit d'un ami Facebook guitariste lui aussi, c'est le lot de tout guitariste qui se respecte ? Depuis ce Live de 1998 enregistré dans la moiteur d'une salle brésilienne, je n'ai rien acheté de lui, m'étant quelque peu lassé de ses albums fort répétitifs. On ne retirera rien de son talent, mon cousin me l'ayant confirmé lorsqu'il s'était rendu à son premier concert parisien qui s'était tenu au Forum des Halles le 2 juin 1985. Abordons donc la qualité de ce live qui a pour lourde tâche de rivaliser avec le premier exercice délivré en 1989. Trial By Fire-Live In Leningrad, c'était son p'tit nom, bien qu'irréprochable, offrait un panorama bien trop restrictif d'une carrière déjà bien remplie sur lequel officiait également un Joe Lynn Turner bien trop muselé qui, après un album intitulé Odyssey particulièrement réussi, prendra la poudre d'escampette, comprenant son malheur et ayant déjà fait l'expérience d'un autre ténébreux du bulbe, après ce live russe. Les relations entre les deux hommes s'étaient considérablement refroidies...... Alors qu'en est-il de ce live brésilien ? Produit par Malmsteen himself et doté d'un son live très marqué (c'est un peu le but, non ?), ce Live qui fit également l'objet d'une sortie vidéo, a pour avantage de présenter par conséquent un concert complet. Le groupe, épaulé par un public très présent, délivre une prestation parfaite à l'image de ce que veut inculquer le Maître de cérémonie. Outre le talent incontestable de ce dernier, celui qui éblouit de tout son charisme cette prestation, c'est le chanteur Mats Leven qui, en un tour de main, parvient à poser scrupuleusement sa voix sur des titres auxquels il n'a pas participés et à mettre ainsi le public dans sa poche. J'en veux pour exemple Rising Force et I'll See The Light qui sont magistralement interprétés. Il est également remarquable sur Gates Of Babylon de Rainbow et Pictures Of Home de Purple. C'est un peu son job, me rétorquerez-vous. N'oublions pas que chez Malmsteen, on n'est pas "musicien" mais "simple employé". N'empêche que notre gaillard s'en tire avec brio. Dans la liste des éloges, il convient de ne pas omettre le bassiste-vétéran Barry Dunaway qui, auparavant, a officié entre autres au sein de 38 Special et Pat Travers Band pour les plus renommés. Il s'acquitte ici d'une prestation en tout point étincelante, alignant çà et là, et ce sans faiblir (il faut le suivre, le ténébreux Suédois), les lignes de basse. Voici donc en "quelques" mots résumé ce live que j'ai pris plaisir à réécouter ce matin.....à la fraîche.

Musiciens :
Yngwie J. Malmsteen-Guitare, Basse
Mats Leven-Chant
Mats Olausson-Claviers
Barry Dunaway-Basse
Jonas Ostman-Batterie

malmst10.jpg

Dernière édition de: Phil93 (31/12/2019 12:29:57)

#52 13/02/2025 21:25:37

Phil93  
Site Web

Le légendaire guitariste virtuose Yngwie Malmsteen sortira son tout nouvel album, « Tokyo Live », le 25 avril via Music Theories Recordings. Vous pouvez découvrir le premier extrait dans la vidéo de « Top Down, Foot Down » ci-dessous.

L'incomparable Malmsteen est l'un des plus grands guitaristes de tous les temps. Alors, quand vient l'occasion d'observer le maestro en live, vous en prenez note. Ce spectacle fascinant peut être vu sur « Tokyo Live ».

« Top Down, Foot Down » est tiré de l'album « World On Fire » de 2016 et met en valeur la large palette et la saveur dynamique qui démontrent la fureur et l'élégance de Malmsteen, le tout encapsulé dans une version d'un peu moins de deux minutes de la chanson.

Malmsteen déclare : « Top Down, Foot Down est l'un de mes morceaux live préférés. Le titre illustre également mon amour pour la croisière décapotable. »

Le concert a été enregistré au Zepp DiverCity, à Tokyo, le 11 mai 2024 dans le cadre de la tournée mondiale du 40e anniversaire d'Yngwie. S'appuyant sur un énorme catalogue de matériel, Malmsteen s'est frayé un chemin à travers un set furieux, soutenu par un mur de stack Marshall montagneux.

En parlant de l'expérience live, Malmsteen ajoute : « Jouer en live devant des gens, c'est vraiment ce qui compte. C'est excitant et dangereux parce qu'il faut prendre des risques et qu'il n'y a pas de réparation après. »

La technique époustouflante de Malmsteen occupe le devant de la scène du concert de 100 minutes tout en étant enveloppée par une musicalité exquise tout au long. La setlist retrace l'illustre carrière de Malmsteen, de "Hiroshima Mon Amour" et "Evil Eye" à sa remarquable carrière solo avec "Rising Force", "Far Beyond The Sun", "Arpeggios From Hell" et "Seventh Sign" jusqu'à son dernier titre tiré de "Parabellum" de 2021, avec "Wolves At The Door", "Relentless Fury", "(Si Vis Pacem) Parabellum", sans oublier les interprétations entraînantes de "Paganini's 4th" et "Smoke On The Water".

Le nom d'Yngwie Malmsteen a toujours été synonyme d'excellence sans compromis. Au cours d'une carrière qui s'étend maintenant sur plus de 40 ans, il a prouvé qu'il était un artiste unique. Vous pouvez essayer de le catégoriser comme vous le souhaitez. Mais la manière dont cet artisan suédois suprême a continuellement développé sa musique fait que Malmsteen transcende sublimement toute définition que vous tentez d'imposer.

Il possède aujourd'hui un catalogue de 22 albums studio solo, dont chacun a beaucoup à offrir. L'art de Malmsteen a toujours clairement incorporé une saine virtuosité, mais son talent va bien au-delà d'une maîtrise complète de la guitare. L'homme est un excellent compositeur et, sur ses dernières sorties, il a également fait preuve d'une forte présence vocale et maintenant, avec seulement ce cinquième album live, il capture quatre décennies de fureur implacable et d'art béat de l'un des vrais grands.

Tracklist :

CD1
01. Rising Force (Live)
02. Top Down Foot Down (Live)
03. No Rest For The Wicked (Live)
04. Soldier (Live)
05. Into Valhalla (Live)
06. Baroque & Roll (Live)
07. Like An Angel (Live)
08. Relentless Fury (Live)
09. Now Your Ships Are Burned (Live)
10. Wolves At The Door (Live)
11. Hiroshima Mon Amour (Live)
12. (Si Vis Pacem) Parabellum (Live)
13. Badinere (Live)
14. Paganini's 4th (Live)
15. Adagio (Live)
16. Far Beyond The Sun (Live)
17. Arpeggios From Hell (Live)

CD2
01. Seventh Sign (Live)
02. Toccata (Live)
03. Evil Eye (Live)
04. Smoke On The Water (Live)
05. Trilogy-Vengeance (Live)
06. Cadenza 1 (Live)
07. Brothers (Live)
08. Fugue (Live)
09. Cadenza 2 - Grand Finale (Live)
10. You Don't Remember I'll Never Forget (Live)
11. Acoustic Cadenza (Live)
12. Black Star (Live)
13. I'll See The Light Tonight (Live)

yngwie10.jpg

Source : RockMeeting

#53 14/02/2025 12:12:34

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Inscrit(e): 18/08/2011

Voilà un guitariste auquel je n'ai jamais accroché  icon_redface  Quelques cd achetés, puis revendus. Je l'ai vu au Hellfest l'année dernière... bon ben... il ne m'a toujours pas convaincu  sad  Tant pis pour moi  wink

#54 14/02/2025 12:39:11

pierick  Homme
Lieu : GRENOBLE
Inscrit(e): 01/11/2010

En tout cas belle setlist  . Malmsteen est toujours encore mon guitariste préféré même si je n'achète plus ses derniers albums .
Je vais peut-être me laisser tenter par ce live smile

#55 04/05/2025 10:07:01

Phil93  
Site Web

[Chronique] – Yngwie Malmsteen – Tokyo Live (2025) par Le Doc.

malmst13.jpg
LP
Paru le 25 avril 2025, Tokyo Live est bien plus qu’un simple album live : c’est une déclaration d’amour à la guitare électrique, à la scène, et à une carrière d’une longévité impressionnante. Enregistré le 11 mai 2024 au Zepp DiverCity de Tokyo, ce double CD accompagné d’un DVD capture un moment intense dans l’une des villes les plus emblématiques pour le maestro suédois.

Dès les premières secondes de l’introduction instrumentale, le ton est donné : Yngwie Malmsteen n’a rien perdu de sa fougue, ni de son exigence technique. Les envolées de notes, les gammes éclair, les glissandos vertigineux et les harmonies baroques s’enchaînent avec une facilité déconcertante. Tokyo Live dure un peu plus de 100 minutes, mais le temps semble suspendu dans ce torrent d’énergie pure.

Le concert revisite avec brio les différentes périodes de la carrière du Suédois, depuis ses débuts dans les années 80 jusqu’à ses compositions les plus récentes. On y retrouve les incontournables :

“Rising Force”, son premier tube solo qui a redéfini le metal néo-classique,
“Far Beyond the Sun”, véritable vitrine de sa technique légendaire,
“Seventh Sign”, plus heavy, avec des riffs rugueux et un groove irrésistible,
“Arpeggios from Hell”, devenu un passage obligé pour les shreddeurs en herbe.
Mais l’artiste ne s’arrête pas là. Il donne aussi une belle place à ses titres plus récents, notamment “Wolves at the Door” et “(Si Vis Pacem) Parabellum”, extraits de son album de 2021. Ces morceaux prouvent que Malmsteen continue de composer avec passion et originalité.

Toujours aussi amoureux de la musique classique, Yngwie intègre dans son set des adaptations de Niccolò Paganini (Paganini’s 4th), de Jean-Sébastien Bach (Badinerie) ou encore de Tomaso Albinoni (Adagio), avec la fougue d’un guitar hero et la précision d’un violoniste virtuose. Ces morceaux, qui pourraient paraître pompeux dans d’autres contextes, prennent ici une dimension organique et spectaculaire.

Disponible en version 2CD + DVD, avec un son Dolby Digital 5.1 pour une immersion maximale, Tokyo Live est un véritable cadeau pour les fans. Le coffret propose également une version vinyle rouge en double LP, pour les collectionneurs exigeants. La qualité de l’enregistrement, tant audio que visuelle, est remarquable. Le mix laisse toute la place à la guitare, tout en mettant en valeur la rythmique et l’ambiance de la salle.

Avec Tokyo Live, Yngwie Malmsteen nous rappelle pourquoi il est toujours considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps.

À 60 ans passés, il continue de repousser les limites du possible avec une flamme intacte et un amour inébranlable pour la scène.

Ce live est à la fois une rétrospective brillante et une preuve vivante que la virtuosité, quand elle est sincère, ne vieillit jamais.

CD 1

1. Rising Force (Live)
2. Top Down Foot Down (Live)
3. No Rest For The Wicked (Live)
4. Soldier (Live)
5. Into Valhalla (Live)
6. Baroque & Roll (Live)
7. Like An Angel (Live)
8. Relentless Fury (Live)
9. Now Your Ships Are Burned (Live)
10. Wolves At The Door (Live)
11. Hiroshima Mon Amour (Live)
12. (Si Vis Pacem) Parabellum (Live)
13. Badinere (Live)
14. Paganini’s 4th (Live)
15. Adagio (Live)
16. Far Beyond The Sun (Live)
17. Arpeggios From Hell (Live)

CD 2:

1. Seventh Sign (Live)
2. Toccata (Live)
3. Evil Eye (Live)
4. Smoke On The Water (Live)
5. Trilogy-Vengeance (Live)
6. Cadenza 1 (Live)
7. Brothers (Live)
8. Fugue (Live)
9. Cadenza 2 – Grand Finale (Live)
10. You Don’t Remember I’ll Never Forget (Live)
11. Acoustic Cadenza (Live)
12. Black Star (Live)
13. I’ll See The Light Tonight (Live)

Note 17/20

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.116 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.03 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden