En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#226 01/03/2025 16:33:02

Fireball  Homme
Lieu : Vendée
Inscrit(e): 18/08/2011

Re: Et Led Zep alors ?

Merci pour cette chronique, Phil!  storstark

#227 01/03/2025 19:29:04

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

Merci pour cette chronique phil  storstark

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

#228 24/07/2025 18:21:26

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

Y a ça qui sortirait le 12 septembre :

Celebrating 50 years of PHYSICAL GRAFFITI, Led Zeppelin's new LIVE EP will be released on Sept 12.
Featuring "In My Time Of Dying," "Trampled Under Foot (Live From Earl's Court, 1975)," "Sick Again," and "Kashmir (Live From Knebworth, 1979)" on CD, vinyl and digitally for the first time, the LIVE EP is available to pre-order now:  https://LZ.lnk.to/PG50A

lz000013.jpg

Est-ce que ça annonce une sortie plus ambitieuse ?

#229 18/09/2025 08:16:15

Phil93  
Inscrit(e): 01/04/2012
Site Web

LED ZEPPELIN : Live EP (2025)

Quand j'ai appris la sortie de ce Live EP supposé commémorer le 50ème anniversaire de Physical Graffiti (jugez-en par la pochette limite hideuse), je me suis retrouvé animé d'un sentiment mitigé, celui bien compréhensible d'être enthousiaste à l'égard d'une nouvelle sortie zeppelinienne mais aussi celui de la frustration si l'on jette un oeil au tracklisting proposé. Quatre petits titres se battent en duel, deux ayant été enregistrés en mai 1975 (sans doute le 24) au regretté Earl's Court de Londres et deux autres captés au légendaire festival de Knebworth en août 1979 dont on se demande encore la raison pour laquelle Page n'a pas plutôt opté pour d'autres titres de l'Earl's Court. Bon, c'est Page, il n'a jamais bien fait les choses. Qu'en est-il donc de ces versions d'In My Time Of Dying, Trampled Underfoot, Sick Again et Kashmir que l'on connaît puisque celles-ci figuraient dans le DVD paru en 2003 ?

Bien évidemment, tout ceci, porté par un son particulièrement puissant, est globalement bien interprété notamment Trampled Underfoot pour laquelle, j'ai toujours eu un petit faible notamment cette version absolument hallucinante où le groupe, accompagné par un Robert Plant littéralement habité, déploie une virtuosité impressionnante. On le sait, Knebworth 1979, concert prévu quelques jours avant la sortie d'In Through The Out Door)..... signe en quelque sorte le chant du............cygne d'un quatuor épuisé par d'incessantes tournées en l'occurrence un Jimmy Page qui, depuis de nombreuses années, consomme plus que de raison des substances illicites rendant son jeu quelque peu approximatif et un Bonham à qui il reste un peu plus d'une année à vivre, Bonham qui de temps à autre, a du mal à suivre le tempo, cela va sans dire. Les deux autres tiennent la baraque comme ils peuvent.

Cette sortie, autant vous le dire, est davantage destinée aux fans certes frustrés qui de toute façon se le procureront illico presto dès sa publication (ce que j'ai fait bien évidemment). Pour faire court, il y avait mieux à faire.....

Sans trop y croire, nous pourrions nous convaincre que ce Live EP pourra peut-être préfigurer une sortie plus ambitieuse, celle d'un projet live plus conséquent comme l'intégralité d'un des deux shows exploitables de l'Earl's Court, en l'occurrence ceux du 24 et 25 mai 1975. Ainsi, prions ensemble mes frères, même si vous n'êtes pas très motivés !!!

lz_liv12.jpg
EP

Dernière édition de: Phil93 (18/09/2025 08:26:00)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden