Vous n'êtes pas connecté.
ADAM BOMB : Mennecy, Le Stock, 5/4/25
Adam Bomb, on en parlait beaucoup dans les années 80. En effet, en 1985 sort son premier album solo intitulé Fatal Attraction (avec en guest Cliff Williams d'AC/DC sur le titre I Want My Heavy Metal), un album qui obtient une estime plus qu'appréciable puisque chroniqué dans les pages du demeuré emblématique Enfer Magazine. Avant cela, notre New Yorkais avait trainé ses guêtres au sein de Tyrant, un groupe de reprises et de TKO en l'occurrence sur l'album In Your Face qui lui aussi, fut remarqué par la presse spécialisée de l'époque mais aussi avec Steeler en remplacement d'Yngwie Malmsteen parti chez Alcatrazz. Entre 84 et 89 avec la sortie conjointe du 2ème opus Pure S.E.X, Adam va tourner de façon intensive.
Les années 90 lui seront ensuite préjudiciables face à l'émergence du grunge. Les albums qui suivront, sortiront dans une certaine confidentialité, lui est qui est fidèle à une sorte de rock mâtiné de glam mais dépassé à l'époque où l'on recherche une musique beaucoup plus dépouillée.
Et puis étonnamment, le voici qui refait parler de lui avec successivement en 2005, 2009 et 2012 des albums fort sympathiques intitulés Rock Like Fuck, Crazy Motherfucker, Rock On Rock Hard, Rock Animal et le tout chaud et percutant album live, Livedream.
Accompagné de deux p'tits jeunots hyper talentueux à savoir Kozzy Havokk à la basse et notre petit Frenchy Kid Leo derrière les fûts, Adam revenait par chez nous assurer la promotion de cet album live au Stock de Mennecy.
Se rendre là-bas, c'est toujours long et c'est donc en compagnie du fidèle Philty et à bord de sa superbe Mustang qu'il fait vrombir avec un plaisir non dissimulé que je me rends au fin fond du département de l'Essonne.
A peine arrivés, nous tombons direct sur l'Adam sortant de ce qui lui sert de moyen de transport (une camionnette qui a "vécu", on va dire), venu pour le coup réconforter son adorable petit caniche dont j'ai oublié le nom. Petit selfie de rigueur donc qu'il accepte avec bienveillance. Il s'en retourne quelques minutes dans son van pour faire une dernière caresse à son petit protégé. Puis nous le revoyons quelques minutes plus tard sur la petite scène du Stock y procéder à quelques réglages pour ensuite disparaître dans la loge du haut.
Prévu pour débuter à 21:00, le show dont c'est la tournée promotionnelle, va s'articuler autour de la setlist qui figure sur ce tellurique Livedream (que je me procurerai juste avant le début du concert). J'ai débuté l'écoute hier et l'ai terminée sur ma pause méridienne et je puis vous assurer qu'il s'agit d'une véritable........ "Bomb". Durant ce set, le groupe fait preuve d'une réelle cohésion et ce, malgré la jeunesse affichée de la section rythmique qui bastonne grave, un peu trop d'ailleurs car selon une source sure, Adam a toujours voulu mettre les potards à fond et ce, de tout temps. De temps à autre, Kozzy Havokk se mue en cracheur de feu tandis que dans l'intervalle, Bomb arrose d'essence les cymbales de l'ami Leo pour y mettre le feu qui, lui n'a guère d'autres choix que de......subir. On se trouve en mode "Rammstein" version miniature mais force est d'admettre que cela fait effet auprès du public du Stock. Sont revisités sans fioritures ce que l'on pourrait considérer comme étant les classiques comme Pure S.E.X, I Want My Heavy Metal et surtout SSD.
Le concert s'avère être très intense que la vingtaine de titres proposés passe très vite. Et à aucun moment, l'ennui ne me gagne tant notre ami brille par sa dextérité naturelle, impressionnant par la même, un public quasi médusé.
Adam en profite ensuite pour faire une courte pause pendant 20 minutes pour revenir sur un set de reprises qu'il a concoctées à sa sauce. Ainsi, le voici interprétant tambour battant du Van Halen Somebody Get Me A Doctor, Ice Cream Man et tenez-vous bien, un Eruption magnifiquement reproduit note pour note puis du Kiss avec un Detroit Rock City et un Firehouse pour le moins incendiaires. On continue sur AC/DC avec Whole Lotta Rosie, TNT et Let There Be Rock suivis d'un Rock And Roll zeppelinien, Smokin' In The Boys' Room de Brownsville Station (que Mötley Crüe avait repris et popularisé sur Theatre Of Pain) et en guise de conclusion, le groupe interprète un très bon Rock And Roll Suicide de David Bowie.
A l'issue du concert le trio se prêtera aux dédicaces (j'aurai d'ailleurs beaucoup de mal à récupérer mon p**** de feutre car bon nombre de fans voulaient faire signer leur p**** de CD :mrgreen: . Ca provoquera l'hilarité de l'ami Vinny, un pote...... ) et séances-photo de rigueur et en ce qui me concerne, je récupèrerai même une baguette de batterie que m'aura gentiment donnée et dédicacée l'ami Léo. Le groupe se produira à la Dame de Canton à Paris le 25 avril prochain.....A voir.....
Hors ligne
Merci pour le report et les photos phil
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Hors ligne
Merci pour le retour
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Hors ligne
[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]