Vous n'êtes pas connecté.


LP

LP
Hors ligne



(Vinyle)

(Vinyle)
Dernière édition de: Fireball (13/04/2025 17:59:45)
Hors ligne


LP
Hors ligne


Hors ligne


LP
Hors ligne


LP
Hors ligne



(Vinyle)

(Vinyle)

(Vinyle)
Dernière édition de: Fireball (14/04/2025 11:13:42)
Hors ligne


Hors ligne


LP

LP
Happy birthday, Ritchie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne



Hors ligne


Hors ligne


Kansas rend hommage notamment sur le deuxième CD à travers ce double live à l'un de leurs albums importants de leur carrière à savoir Leftoverture dont on fête le 40ème anniversaire. Du Kansas originel, il ne reste plus que le guitariste Rich Williams et le batteur Phil Ehart. Tribute band ? Oui, on n'en est pas loin. Notre ami Steve Walsh, qui soit dit en passant, vient de publier un album solo intitulé Black Butterfly dont on dit le plus grand bien, est ici remplacé par le talentueux Ronnie Platt débauché de Shooting Star. Notre homme s'en tire avec les honneurs même si sa voix n'atteint pas les sommets de puissance vocale de son illustre prédécesseur. Derrière, ça bastonne sévère notamment sur Magnum Opus et Miracles Out Of Nowhere et le violoniste David Ragsdale n'a rien à envier à l'emblématique Robby Steinhardt sur les brillantes interventions qu'il effectue. Tout est parfaitement interprété surtout que ce double CD live dispose d'une production irréprochable (merci Mr Glixman).
Le premier CD, quant à lui, se veut être concentré autour d'un best of du répertoire du combo rassemblant les incontournables que sont Dust In The Wind, Icarus (Borne On Wings Of Steel), Point Of Know Return et Paradox. Ce que l'on peut néanmoins regretter aujourd'hui, réside dans le fait que le groupe aurait pu nous gratifier d'une captation vidéo de ces concerts enregistrés un peu partout aux Etats Unis surtout que nos amis qui étaient censés se produire par chez nous mais sous l'impulsion d'un Donald Trump quelque peu directif, décidèrent d'annuler purement et simplement leur tournée européenne pour des raisons de sécurité. Pas bien glorieux tout ça. Là, j'écoute le quadruple LP.

LP

LP
Il a toujours fait partie de mes préférés.

LP
Le temps où il faisait encore du bon rock qui tâche.




LP
Vous allez me dire que ce concert est sorti en 2023 dans la box Live And Dangerous, en CD oui mais pas en vinyle. Et comme le Disquaire Day 2024 a préféré se concentrer sur le show du lendemain, on peut être amenés à penser que ce bootleg joliment présenté et doté d'un son soundboard, constitue aujourd'hui une petite rareté. Une pépite absolue que notre ami Brian Downey a même signée en 2017 lors de sa venue en France.


LP



LP
Hors ligne



Hors ligne


LP
Hors ligne


Hors ligne
[ Généré en 0.258 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]