Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
BD IRON MAIDEN : Piece Of Mind (2025)
Ceux qui pensent que je vais chroniquer l'album du même nom, se fourrent le doigt dans l'oeil. Je ne me permettrai pas d'être animé par cette prétention-là. Je laisse ça aux pros du genre. Non là, il s'agit d'une BD (sans doute la version francophone de la BD du même nom qui elle était sortie en 2023) BD qui rend hommage à l'album précité via des mini-histoires magnifiquement illustrées pour la plupart avec donc pour thèmes les chansons qui composent ce 4ème opus. il va sans dire que certaines sont plus réussies que d'autres notamment Where Eagles Date, Revelations, The Trooper et Die With Your Boots On. En revanche, permettez-moi d'émettre quelques réserves concernant Still Life, Flight Of Icarus et surtout To Tame A Land qui brille par sa laideur et sa complexité.
Par ailleurs, cette BD est agrémentée de témoignages pour le moins poignants de la part de certains, ces derniers (Javier Bardem, Scott Ian, Lady Gaga, Simon Gallup.....) allant jusqu'à nous raconter non sans émotion leur premier contact avec Piece Of Mind. Au final, une bien jolie BD indispensable pout tout fan du groupe dont je fais partie depuis plus de 45 ans.
Dernière édition de: Phil93 (11/05/2025 08:48:34)
Ça m'a l'air sympa, curieux de feuilleter cette BD !
Pages: 1
[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.99 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]