En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#16 27/05/2025 22:09:24

Angus  Homme
Lieu : Nîmes (30)/Montpellier (34)
Inscrit(e): 26/08/2009

Re: [spoiler] Setlist de la tournée

Je partage un peu ton point de vue. Oui la Setlist est splendide mais ça laisse un petit goût d’inachevé.

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#17 27/05/2025 22:11:47

Clive  
Lieu : Agen
Inscrit(e): 28/02/2010

La seule surprise c'est phantom,rime et seventh son sur le même concert mais sinon je m'attendais a mieux il.
Ils nous pondent un wratchild qu'on a déjà eu 150 fois.
Il boycott no prayer for the dying.
Et seventh son sans nicko je sens que je vais pas aimer

"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer

#18 27/05/2025 22:22:29

Angus  Homme

Ben franchement je trouve que ça fait Setlist pour le public: tu as tout ce que les gens voulaient voir. Est-ce que le tout sera cohérent?

Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019  Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

#19 27/05/2025 22:30:40

Clive  

J'ai écouté ce qui est sortie dlsir youtube
Le nouveau batteur est catastrophiques,j'ai failli m'endormir sur the trooper

#20 27/05/2025 23:01:45

Darpoulpe  
Inscrit(e): 27/05/2025

oui la moitié des titre on été joué des centaines de fois, ça manque d'originalité et pourquoi faire l'impasse su No Prayer alors que tous les albums sur cette période devaient être représenté, un peu déçu mais ils gardent leurs morceaux phares sans prendre de risque et c'est bien dommage car les vrai fans qui le suivent depuis des années pouvaient s'attendre à certaines surprises pourquoi
pas le morceau titre No prayer for the dying ou un Judas be my guie  o d'autres titres plus rares..

#21 27/05/2025 23:07:47

Darpoulpe  
Inscrit(e): 27/05/2025

Par contre les décors sont incroyables

#22 28/05/2025 05:12:30

thelols666  Homme
Lieu : Enfer écolo
Inscrit(e): 12/07/2011

Je la trouve incroyable cette setlist !!!

« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- big_smile merci, merci !!!

#23 28/05/2025 06:18:01

Angus  Homme

Elle l’est mais ça manque d’originalité.

Clive a écrit:

Par contre sur ce point-là je ne te rejoins pas, je viens de faire la même chose et je pense que ton histoire personnelle avec les batteurs du groupe s’exprime ici.
De ce que j’ai vu (et surtout entendu les oreilles en musique ça sert…) c’est pas parfait ok mais plus qu’honorable et même meilleur que certains passages de Nicko sur la tournée précédente

Administrateur du forum

#24 28/05/2025 06:58:46

Clive  

Angus   a écrit:

Clive a écrit:

Par contre sur ce point-là je ne te rejoins pas, je viens de faire la même chose et je pense que ton histoire personnelle avec les batteurs du groupe s’exprime ici.
De ce que j’ai vu (et surtout entendu les oreilles en musique ça sert…) c’est pas parfait ok mais plus qu’honorable et même meilleur que certains passages de Nicko sur la tournée précédente

Après nicko était plus que l'ombre de lui même .mais écoute l'intro de murder c'était complètement raté,espérons que ce soit juste le stress.
Pour en revenir à la setlist ce sera mon 4e concert de maiden mais j'y vais avec mon beau père et un ami et pour tous les 2 ce sera leur premier concert de maiden.
Pour un premier concert ya pire comme chanson

#25 28/05/2025 07:21:31

the prisoner  Homme
Lieu : Toulouse
Inscrit(e): 27/01/2008

La set-list est vraiment bien globalement, juste un peu déçu de ne pas avoir plus de surprises. Dommage que NPFTD ne soit pas représenté et qu'il n'y ait qu'un seul extrait de FOTD... Be Quick en ouverture de rappel ça aurait été pas mal ! La seule surprise c'est Killers qui n'a pas été jouée depuis 1999 big_smile

Après je suis quand même heureux de voir ROTAM et SSOASS sur une même set-list youpi et de retrouver Phantom love

sans-titre-4-15cf879.png

#26 28/05/2025 08:01:06

Angus  Homme

Clive a écrit:

écoute l'intro de murder c'était complètement raté,espérons que ce soit juste le stress.

Premier morceau du premier concert de cette importance, je pense qu’il y a légèrement la pression, d’autant plus que les fans de Maiden ne sont pas réputés pour être les plus faciles et les moins exigeants.

Administrateur du forum

#27 28/05/2025 08:29:31

kikithehead  Homme
Inscrit(e): 25/08/2010
Site Web

Bon, du coup, je serai présent aux 2 dates smile

... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

#28 28/05/2025 08:51:51

Ironlambino  
Lieu : Belfort
Inscrit(e): 19/11/2006

Clive a écrit:
Angus   a écrit:

Clive a écrit:

Après nicko était plus que l'ombre de lui même .mais écoute l'intro de murder c'était complètement raté,espérons que ce soit juste le stress.
Pour en revenir à la setlist ce sera mon 4e concert de maiden mais j'y vais avec mon beau père et un ami et pour tous les 2 ce sera leur premier concert de maiden.
Pour un premier concert ya pire comme chanson

La première intro de sa vie avec Maiden, le stress probablement.

Mais l'intro de powerslave ? Celle de the Trooper ?
Et le rythme soutenu et énergique. Je ne vois absolument pas en quoi c'est une catastrophe. Qu'on trouve qu'il y ait moins de jeu de toms, de symbales, et que les coups de grosse caisse doublés de Nicko nous manquent, OK, mais franchement c'est au niveau. Et surtout le son live a gardé tout la puissance et la lourdeur de Nicko.
Non vraiment, "catastrophique", je vois pas.

Dernière édition de: Ironlambino (28/05/2025 08:52:03)

"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)

#29 28/05/2025 08:58:22

aenima123  
Inscrit(e): 26/06/2015

Salut à tous

Points forts pour moi:

- setlist plus longue

- que des classiques, dont les gros titres réunis pour la 1ère fois: Phantom, Rime, 7th SOn, Powerslave...

- Simon qui assure globalement (si ce n'est sur murders) et apporte un peu de fraicheur et de dynamisme

- un show et visuel qui change (on aime ou pas)

- une poignée de titres qui n'avaient pas été joués depuis au moins 10 ans: Killers, Murder, Rime, 7th Son, Phantom

Points faibles:

- le manque de deep cuts, voire l'absence de titres de No Prayer (même si je ne suis pas fan de cet album).
On espérait tous un Infinite Dreams, un Be quick...
Cela ne se ressent pas trop sur la première partie du show car il y a un peu de surprise et de l'excitation, mais le dernier tiers est tellement convenu et prévisible...

- jouer Aces High, je crois malheureusement que Bruce ne peut plus le chanter correctement. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de le jouer encore et encore. Cela aurait été l'occasion de le remplacer par une rareté, Prowler par exemple.

#30 28/05/2025 08:59:19

Ironlambino  
Lieu : Belfort
Inscrit(e): 19/11/2006

La setlist, comme pour la scène, il manque un bout pour que ça soit extraordinaire.

J'aurais bien troqué 2/3 morceaux souvent entendus ces 10-15 dernières années contre Prowler, Remember Tomorrow, Die with your boots on, ou encore 22 acacia avenue.
Mais retrouver cette intro comme en 2005, Killers pas joué depuis 26 ans, et ROTAM sur la même setlist que SSOASS, c'est vraiment des surprises. Et on arrive à 2h de concert au lieu des 1h45 habituels depuis 25 ans !

Pour la scène, j'avais toujours peur qu'ils passent aux écrans LED. Mais là j'avoue qu'ils ont poussé le concept au bout, avec une vraie mise en scène. Rien à voir avec la dernière tournée de Judas Priest par exemple. Une vraie bonne surprise. Sur certains morceaux c'est vraiment un vent de fraicheur sur le concept de leurs tournées.
La pyrotechnie aussi est géniale, avec des nouveautés.
Mais il manque un vrai gros Eddie, quelques décors en dur, et les rampes de lumière décorées et motorisées qui faisaient l'originalité du groupe (sur le Final Frontier Tour et le Maiden England Tour par exemple c'était quelque chose).

De vrais bonnes surprises mais un goût de pas tout à fait achevé dans l'originalité.
Du très bon au final, avec un super son, et Simon Dawson très bien intégré au groupe.

"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden