Vous n'êtes pas connecté.
Clive a écrit:Angus a écrit:Elle l’est mais ça manque d’originalité.
Par contre sur ce point-là je ne te rejoins pas, je viens de faire la même chose et je pense que ton histoire personnelle avec les batteurs du groupe s’exprime ici.
De ce que j’ai vu (et surtout entendu les oreilles en musique ça sert…) c’est pas parfait ok mais plus qu’honorable et même meilleur que certains passages de Nicko sur la tournée précédenteAprès nicko était plus que l'ombre de lui même .mais écoute l'intro de murder c'était complètement raté,espérons que ce soit juste le stress.
Pour en revenir à la setlist ce sera mon 4e concert de maiden mais j'y vais avec mon beau père et un ami et pour tous les 2 ce sera leur premier concert de maiden.
Pour un premier concert ya pire comme chansonLa première intro de sa vie avec Maiden, le stress probablement.
Mais l'intro de powerslave ? Celle de the Trooper ?
Et le rythme soutenu et énergique. Je ne vois absolument pas en quoi c'est une catastrophe. Qu'on trouve qu'il y ait moins de jeu de toms, de symbales, et que les coups de grosse caisse doublés de Nicko nous manquent, OK, mais franchement c'est au niveau. Et surtout le son live a gardé tout la puissance et la lourdeur de Nicko.
Non vraiment, "catastrophique", je vois pas.
Même avis que toi. J'ai lu quelques critiques négatives basées uniquement sur le premier morceau de son premier concert. Il ne faut pas exagérer, le niveau de stress qu'il devait avoir, il a le droit de se louper à ce moment là.
Pour le reste, il a été bon, voire très bon. Son style est différent et il faudra s'y faire. Il a un petit kit et c'est vrai que c'est troublant, voire génant visuellement, mais cela n'enlève rien à son talent.
Attendons quelques shows pour se faire un avis définitif, mais c'est gloablement une bonne surprise pour moi.
Pour rappel en 2023 c’est Bruce qui se plante sur la structure et les paroles de caught somewhere in Time lors du premier morceau du premier concert de la tournée.
C’est un premier concert ça arrive à tous.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Remember tomorow en hommage à Paul aurait effectivement pu être une bonne idée
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
J'aurais adoré aussi Remember, mais vu que Bruce a déclaré récemment, dans une interview, que ce morceau appartenait à Paul et qu'il ne serait plus jouer, je ne me faisais pas d'illusion.
Dernière édition de: aenima123 (28/05/2025 09:55:30)
la vrais surprise c est que maiden est renter dans le 21ème siècle en utilisant le numérique plutôt que des backdrop
metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouais ils s’adaptent à l’époque quoi…
Administrateur du forum
On va passer un bon moment
I want out, to live my life and to be free
On va passer un bon moment
Et c'est le principal !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
la vrais surprise c est que maiden est renter dans le 21ème siècle en utilisant le numérique plutôt que des backdrop
J'appréhendais ce moment car le côté théâtral du Maiden sur scène était leur marque de fabrique. Sur la précédente tournée, c'était sympa d'avoir les écrans de côté mais ce n'était pas révolutionnaire non plus.
Là il m'ont surpris car ils sont allés loin dans le concept, pour créer une vraie immersion. Franchement leur utilisation de l'écran géant est meilleure que ce qu'on peut voir chez la plupart des grands groupes qui en utilisent depuis plusieurs années (AC/DC, Metallica, Scorpions, Judas Priest etc.).
J'adhère à ce concept pour la tournée, mais je pense que pour la prochaine (si il y a), je n'aimerait pas qu'il fasse tout pareil.
"L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck une amie, ce n'est pas. L'amour, c'est plus en bas, dans la tête, dans le coeur, dans toute la forme" (Bruce Dickinson)
Par contre, il ya quelque chose qui m'a un peu choqué sur ce concert, c'est le peu de solos joués par Gers.
Je sais que ça ravira certains fans mais je trouve cela presque insultant, surtout que la précédente tournée mettait déjà fortement en valeur Smith.
Pour rééquilibrer un peu, c'était justement l'occasion de jouer quelques titres supplémentaires de la période 90/92: Afraid, Be Quick, No Prayer...
Dernière édition de: aenima123 (28/05/2025 13:09:39)
C’est vrai que du coup le seul titre original avec Janick sur la Setlist est Fear of the Dark
Administrateur du forum
en tout cas j en connais un qui doit être ravis pas de can i play et un rime avec en prime un 7th son il a du sauter de partout hier soir
Dernière édition de: the duellists (28/05/2025 17:32:16)
metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, il ya quelque chose qui m'a un peu choqué sur ce concert, c'est le peu de solos joués par Gers.
Je sais que ça ravira certains fans mais je trouve cela presque insultant, surtout que la précédente tournée mettait déjà fortement en valeur Smith.
Pour rééquilibrer un peu, c'était justement l'occasion de jouer quelques titres supplémentaires de la période 90/92: Afraid, Be Quick, No Prayer...
Ouais mais il joue faux.
Mis à part l'absence de titres de FOTD et NPFTD, cette setlist me ravit totalement. Rime, Powerslave, Seventh Son, Phantom... C'est fou, c'est vraiment top.
Maintenant je rêve d'une tournée focalisée sur les albums post 2000 !
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Ce serait bien oui
Administrateur du forum
Sur cette nouvelle set-list, j'aurai adoré genre un Be Quick en ouverture de rappel. Je me demande bien la raison qui les a poussé à ne pas intégrer de morceaux de NPFTD ou d'autres de FOTD
[ Généré en 0.059 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.21 MiO) ]