Vous n'êtes pas connecté.
Ben là ce que je vois c’est qu’à part FOD, Phantom et Iron Maiden, tous les morceaux sont interprétés version studio par Adrian.
Je ne comprends pas pourquoi la contribution de Janick est mise à l’écart comme ça et d’un coup.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Sur cette nouvelle set-list, j'aurai adoré genre un Be Quick en ouverture de rappel. Je me demande bien la raison qui les a poussé à ne pas intégrer de morceaux de NPFTD ou d'autres de FOTD
J'adore Aces High, quand j'ai découvert la setlist j'étais content. Mais avec du recul, on y a eu droit à quasiment chaque tournée, et là ça fait quand même la moitié de Powerslave qui est jouée. Effectivement un rappel avec BQOBD aurait été incroyable, et en même temps frustrant car on n'aurait pas réussi à se contenter d'une chanson de cette période "Janick Gers" (je compte pas FOTD puisque c'est tellement devenu une évidence...)
J'ai regardé quelques vidéos. Je trouve ça bien qu'ils soient passés à un écran, en plus comme dit plus haut, ils n'ont pas fait les choses à moitié. Cependant je reste dubitatif concernant l'apparition du Big Eddie. Ca a l'air de rendre vraiment bien, mais pour moi il aurait fallu le mettre sur une autre chanson et faire apparaître un vrai Big Eddie sur Iron Maiden.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
the prisoner a écrit:Sur cette nouvelle set-list, j'aurai adoré genre un Be Quick en ouverture de rappel. Je me demande bien la raison qui les a poussé à ne pas intégrer de morceaux de NPFTD ou d'autres de FOTD
J'adore Aces High, quand j'ai découvert la setlist j'étais content. Mais avec du recul, on y a eu droit à quasiment chaque tournée, et là ça fait quand même la moitié de Powerslave qui est jouée. Effectivement un rappel avec BQOBD aurait été incroyable, et en même temps frustrant car on n'aurait pas réussi à se contenter d'une chanson de cette période "Janick Gers" (je compte pas FOTD puisque c'est tellement devenu une évidence...)
Pareil, j'adore cette chanson, mais sur les 20 dernières années, elle a été jouée sur 4 tournées. Alors c'était incroyable le décor sur cette chanson avec le Spitfire gonflable , mais ça aurait été cool pour les 50 ans de ressortir des chansons du placard ! C'est un peu un best-of des dernières tournées là, même si la set-list est super avec Killers qui n'a pas été jouée depuis plus de 20 ans !
Je m'attendais à un peu plus de surprises sur la set-list, et ils ont de quoi faire en plus , après je comprends aussi qu'ils veulent contenter les personnes qui viennent les voir pour la première fois ou ceux qui n'ont pas vu le groupe en live depuis de très nombreuses années.
Apparemment les fans en général partagent notre avis sur les réseaux sociaux.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
en tout cas j en connais un qui doit être ravis pas de can i play et un rime avec en prime un 7th son il a du sauter de partout hier soir
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Cette discussion me rappelle celle qu'on a eu tous ensemble dès la sortie du concert .
En fait, pour ceux qui n'ont jamais vu Maiden en live, c'est une des meilleures set list ever ! Que des hits, morceaux épiques etc... Perso s'il me fallait qu'un seul morceau c'était Rime et je ne m'en suis toujours pas remis
. De plus, entendre Killers, Phantom, Powerslave, Rime et 7 Son dans un même show, même dans mes rêves les plus fous je n'y aurais jamais cru et je pèse absolument mes mots !!! De ce côté là c'est absolument orgasmique et encore le mot est faible.
Mais... oui il y a un mais. Après avoir vu le groupe plus de 20 fois, j'aurais aimé de la nouveauté et c'est là qu'on rentre dans un problème qu'on a longuement évoqué tous ensemble. On a tellement vu le groupe qu'on connait tous les classiques en long, en large et en travers en live ! Powerslave est mon album préféré mais 2 Minutes ou même Aces High auraient pu être remplacées par Be Quick, Die With Your Boots On ou encore Infinite Dreams par exemple. Finir une nouvelle fois par Wasted ça pue le manque d'originalité (Drifter ? To Time a Land ? Purgatory ?).
Pareil, j'aurai apprécié un morceau de No Prayer . Maiden nous a pondu une set list de noob démentielle mais pour les gros gros fans, on reste sur notre faim. Après, encore une fois, Rime et 7 Son j'étais dans un état second
.
Pour le reste, j'en parle ici : https://maidenfrance.fr/forum/viewtopic … 03#p819903
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
De plus, entendre Killers, Phantom, Powerslave, Rime et 7 Son dans un même show, même dans mes rêves les plus fous je n'y aurais jamais cru et je pèse absolument mes mots !!! De ce côté là c'est absolument orgasmique et encore le mot est faible.
C'est un des points positifs de cette setlist
Mais... oui il y a un mais. Après avoir vu le groupe plus de 20 fois, j'aurais aimé de la nouveauté et c'est là qu'on rentre dans un problème qu'on a longuement évoqué tous ensemble. On a tellement vu le groupe qu'on connait tous les classiques en long, en large et en travers en live ! Powerslave est mon album préféré
mais 2 Minutes ou même Aces High auraient pu être remplacées par Be Quick, Die With Your Boots On ou encore Infinite Dreams par exemple. Finir une nouvelle fois par Wasted ça pue le manque d'originalité (Drifter ? To Time a Land ? Purgatory ?).
Pareil, j'aurai apprécié un morceau de No Prayer
. Maiden nous a pondu une set list de noob démentielle mais pour les gros gros fans, on reste sur notre faim. Après, encore une fois, Rime et 7 Son j'étais dans un état second
![]()
.
C'est le point moins positif de cette setlist et du groupe, quand on voit les setlists des tournées en dehors de la promo des albums des dernières années, il n'y a pas trop de prises de risques quand même. Pour n'avoir vu le groupe que 3 fois, j'attendais plus de nouveautés, mais dans tous les cas, la setlist est quand même top et je sais que je vais passer un bon moment
Je partage entièrement votre point de vue.
Franchement? Ça fait pas mal Setlist de tournée d’adieu
Administrateur du forum
Va pondre une set list d'une tournée d'adieu avec ne serait-ce qu'un seul morceau de chaque album
Bah déjà rien qu’avec Number ou Iron Maiden c’est pas possible
Administrateur du forum
Salut.
Petit sondage: Quen pensez-vous de Simon Dawson?
Je ne suis pas batteur mais je le trouve bon.
Il me semble moins virtuose que Nicko mais son style, groove et sa puissance me plaisent bien. Effectivement, il se rapprocherait plus du style et de l'esprit de Clive, et cela ne me déplait pas.
Petite anecdote, j'ai un très bon ami, musicien et batteur, qui n'est pas un grand fan de Maiden mais qui souhaite les revoir sur scène grace à Dawson. Il préfère ce style de batteurs, au style plus épuré et avec de la patate
Et à côté de cela, je lis parfois des remarques assassines. Certains le voient comme le Blaze Ou Gers de la batterie, ou comme un batteur médiocre de pub.
Dernière édition de: aenima123 (02/06/2025 15:10:38)
En tant que bassiste, sur ce que j’ai entendu il est moins fantasque que Nicko et effectivement il se rapproche plus de Clive, rythmiquement il est plus carré que Nicko (la rythmique carrée ça n’a jamais été le point fort de Maiden, ça fait partie totalement de leur jeu)
Administrateur du forum
00. Ides of March (tape)
01. Murders In The Rue Morgue
02. Die With Your Boots On ("Hello *insérer la ville* !!" pendant l'intro ça aurait de la gueule non ?)
03. Two Minutes To Midnight
04. Infinite Dreams (ils sortent un livre appelé comme ça on peut rêver non ?)
05. The Trooper
06. Powerslave
07. Strange World (avec un backdrop spécial pour Di'Anno pour les 3 prochaines chansons. Bruce a dit qu'il ne voulait pas chanter Remember Tomorrow, d'où ce choix, mais ne pas faire d'hommage serait dommage!)
08. Phantom Of The Opera (apparition d'Eddie sur échasses pendant les solos, type Eddie "Killers" )
09. Wrathchild
10. Fear Of The Dark
11. The Number Of The Beast
12. Iron Maiden
12 chansons de bonnes, je suis pas peu fier de ma prédiction
Et la fin est belle et bien déprimante comme je le sentais...
Bon, ça fait toujours enfant gâté de râler sur une setlist, après tout on peut qu'être heureux de voir notre groupe favori toujours en forme et nous proposer un tel show à leur âge.
Mais tout de même, j'en attendais un peu mieux.. Les points positifs, le début du concert très old-school, et deux surprises de taille (Rime et 7th Son). Pour le reste, c'est une bonne setlist et un bon show pour celles et ceux qui voient rarement le groupe en live.
Comme tu dis ils sont encore sur scène avec la patate, rie que ça ça vaut de l’or
Administrateur du forum
Je me souviens encore des rumeurs de retraite en 2010 lorsqu'on avait découvert le titre du nouvel album... Si on nous avait dit qu'on les verrait encore 15 ans plus tard on aurait signé direct
[ Généré en 0.116 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]