Vous n'êtes pas connecté.

set list (tout l'album de Smith & Koten + tout leur EP + 1 titre de Kotzen + Wasted Years
)

Lien : http://heavymetalreviews.fr/

Nicko a rejoint Smith / Kotzen hier soir !
... the cold grey sky, it was blue that day, but not as blue as I ...
- Skyclad

Il y en a qui ont de la chance... 

Smith / Kotzen va sortir le 16 septembre prochain un album intitulé Better Days... And Nights. Comme le suggère son titre il s'agit du EP Better Days agrémenté de 5 morceaux live enregistrés au cours de la tournée US / UK .

Le tracklisting est le suivant :
Better Days
Got a Hold On Me
Hate and Love
Rise Again
Hate and Love (Live)
Got a Hold on Me (Live)
Scars (Live)
You Don't Know Me (Live)
Running (Live)
Dernière édition de: kikithehead (27/07/2022 10:32:40)
- Skyclad

Chouette nouvelle 
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022

J'ai oublié de poster Hate and Love, le premier extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=mMVLmWdQxsw
- Skyclad

I want out, to live my life and to be free

Trop envie d'aller les voir, probablement à Ittre en Belgique en février 2026
Bruce's book Tour 2019 (Anvers, 24/02/2019) - Blaze Bayley / Absolva (Verviers, 15/03/2019, 22/04/2022 et 01/03/2024) - Iron Maiden 'Legacy of the Beast' (Paris, 26/06/2022) - Absolva 'Refuse to Die Tour' (Verviers, 26/09/2024) - Paul Di'Anno (Diest, 06/12/2023) - JohnL (Verviers, 05/09/2025) - Smith / Kotzen (Ittre, 07/02/2026)

Présent je serais au trianon 

Salut à tous,
après une longue absence, je vais poster petit à petit.
Un mini-report du concert Smith / Kotzen à Ittre en Belgique (07/02/2026)
La salle s'appelle le Zik-Zak, une salle de concert connue en Belgique, à taille humaine. Par expérience j'ai décidé de louer un petit appart sur Booking, juste à côté de la salle, pour passer une nuit tranquille et j'ai vraiment bien fait !
J'étais présent sur les lieux en commençant une balade champêtre de "reconnaissance" en début d'après-midi, et c'est complètement paumé dans la cambrousse. Il fait très beau, peu humide et assez froid, c'est déjà pas mal. J'étais présent donc sur les lieux, à pied, vers 15h30 et j'ai vite compris que les choses sérieuses commencent déjà, je croise de loin Adrian Smith et une poignée de fans sur place.
Ambiance cool et décontractée. J'ai vite compris qu'il n'y a qu'une entrée, qui fait office de sortie et qu'il valait mieux revenir sans trop tarder, vu qu'il n'y a pas beaucoup de place de parking. (J'entends un membre du personnel qui dit que certains sont là depuis 2 heures du matin, je n'y crois pas, faut pas déconner quand même, il veut dire 2 heures de l'après-midi ?!)
Je reviens 1 heure après en voiture, après une bonne marche. Il est bientôt 17h00. J'arrive pile au bon moment, il y a encore très peu de monde. Je rejoins le groupe du public avec un ou deux disques à dédicacer. Beaucoup de curieux pas spécialement fans de Smith / Kotzen en tant que tel. ça bavarde entre nous et j'apprends plein de trucs (les étrangers sont venus de très loin pour la simple raison que c'est une petite salle connue pour son accès facile avec les artistes, alors que les autres, qui figurent dans la tournée dans leurs pays, sont pleines d'entrées et de sorties cachées, etc.)
Le bus de tournée est garé tout près de la salle dans une petite cour. ça se voit que c'est un bus de luxe, avec du cuir et des écrans TV géants, vitres fumées, bref, personne n'y fait attention (et ce sera comme ça toute la soirée). Le seul truc qui attire mon attention c'est la petite remorque pour le matériel de tournée, attachée au bus (première fois que je vois ça et grande comme une roulette à frites-merguez) et un curieux taxi de luxe, tout noir avec des vitres fumées garé à côté - à qui est cette voiture ?, là encore, du cuir et un écran TV géant à l'arrière (bref du bling bling douteux).
Les choses commencent à bouger. Un jeune réussit à se faire remarquer en plaçant un Eddie "premier album" de Maiden en Lego géant (je dirais 1 m²) contre une porte métallique d'un garage du Zik Zak. Adrian Smith en sort pour faire une photo par sa femme (une dame très "bourgeoise" que je remarque à peine) avec le jeune et le poster en Lego. C'est le moment ou jamais pour avoir ma dédicace : Adrian ne peut pas m'échapper puisqu'il est coincé par le mur de la salle et une grosse poubelle-conteneur. Je suis tout seul (et poli : "please") quand il me dédicace, très lentement et en souriant, le LP (UK) original de SSOfASS (la dernière qui manquait car j'avais tous les autres
Je retourne dans ma voiture et vais chercher un autre disque, celui là, le premier album LP variante vinyle rouge Smith / Kotzen, plus bluesy, que je préfère davantage au suivant (Black Light / White noise). Je prépare même un feutre spécial doré pour faire plus original (mais c'est à l'huile, donc attention, différent des marqueurs noirs)...
Le poster en Lego était franchement rigolo et super bien fait. L'ambiance est sympa. Je me marre tout seul en me disant que, comme un chasseur traquant sa proie (je suis habillé très style campagnard "Barbour" avec ce froid), j'ai bien anticipé mon coup en coinçant ma cible avec une poubelle.
Des copains arrivent enfin, les discussions repartent de plus belle, et c'est tant mieux car il fait de plus en plus froid.
Richie Kotzen sort de son bus de star griller une cigarette ou téléphoner ou les deux, je ne sais plus : hop c'est la (très petite) ruée pour des selfies et des dédicaces : j'obtiens la sienne, il est très vif et très nonchalant (un peu trop, je trouve ça curieux, explication plus loin). Je ne cherche pas le selfie, je laisse ça aux autres, un peu par politesse, pour ne pas accaparer trop de temps pour les autres. Chacun son truc, et les artistes ont vraiment très peu de temps (voire pas du tout) à consacrer à ça. Ne reste plus que celle d'Adrian. Les copains (des musiciens amateurs et professionnels) sont aux anges avec leurs belles photos. Je retourne dans ma voiture pour déposer le disque et le rechercher après le concert. J'aperçois une ravissante créature, très chic, qui sort du bus pour entrer dans la salle. Je me creuse la tête pour savoir qui c'est : la femme de Richie Kotzen n'est autre que la bassiste, Julia Lage (ce que personne ne savait). Le batteur est un jeune homme sans charisme (je suis méchant, je sais, pardon) et je crois que, vraiment, tout le monde s'en fout de ce gars-là.
Enfin la salle ouvre. Je teste pour la première fois ces bouchons spéciaux pour les concerts qu'on voit en vente sur les réseaux sociaux (pour ma part "Zound" earplugs, j'ai profité d'une promo pour en commander et je dois dire que ça marche drôlement bien ce truc, on peut ajuster la profondeur du bouchon en fonction du volume que vous souhaitez entendre), et j'ai eu zéro problème d'audition après-concert (bon, c'est une petite salle aussi).
Le concert commence avec Kris Barras Band, une formation UK inconnue au bataillon, au style hard blues. Bref ça colle bien avec l'esprit Smith / Kotzen. Je suis certain, moi y compris, que personne ne les connaissait dans la salle. Kris Barras est un ancien (encore actif ?) champion MMA, très tatoué et très costaud. Le bassiste a une basse à 6 cordes, bien inspiré. C'est clair que le patron est Kris, qui dépense beaucoup d'énergie : il assure à lui seul le chant, la guitare soliste et parfois rythmique, avec ses collègues. ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais il a clairement du mérite. Le groupe assure bien la première partie de la soirée. On voit bien que la plupart des gens sont là pour le héros Adrian Smith, sauf pour quelques connaisseurs de Mr Big et Poison, anciennes formations auxquelles à participé Richie (et que j'avoue d'ailleurs n'avoir que de très lointains souvenirs d'ado début années 1990).
Je traîne au stand de merch, j'achète 50 € le disque 7" aux titres japonais (une édition limitée exclusive "souvenir de tournée", signée par les deux artistes), première fois que je vois ça, un truc aussi curieux et aussi cher (bien m'en a pris d'avoir mis des sous de côté). La dame ne connaît pas le nombre d'exemplaires (traduction, c'est édition limitée jusqu'à la fin de la tournée et peut-être au-delà, sans trop savoir..., pour ce prix-là, je trouve ça un peu raide quand même)... Je console Kris Barras qui est tout seul de son côté, avec personne qui ne prend de selfie avec lui (je crois qu'on est que deux, sur 300 personnes, à l'avoir fait) et lui achète un CD et un vinyle pour l'encouragement. On se tape du poing au lieu de se serrer la main : je soupçonne immédiatement une méfiance vis à vis du COVID ou des microbes. Et effectivement, il y a bien quelque chose "dans l'air"... que je vais expliquer plus loin.
Le concert Smith / Kotzen se déroule admirablement bien. Les copains se sont rués vers les première places, je choisis plutôt le côté gauche (côté Adrian) pour la durée du concert. Il n'est pas à plus de 3 mètres de moi et il n'y a pas de bousculade. La set-list est celle des titres des 2 albums. Ils ont bien soigné la set-list, les deux dernières chansons étaient absolument superbes ('Running' et 'Solar Fire') avec 'Wasted Years' en final.
C'est une soirée réussie, mais déjà des interrogations. On me dit que Richie Kotzen est malade, et effectivement, ils ont été tellement professionnels que je ne m'en suis pas bien rendu compte. Certains comprennent déjà que les artistes vont partir en catimini et beaucoup de gens partent déjà. Je croise, en un coup de vent, sous mon nez Richie, habillé tout de noir, cols relevés jusqu'au nez, tête cachée sous un chapeau, que je comprends que ce n'est pas un caprice de star, il est réellement malade et se barre dans le bus au plus vite. Je retiendrai donc ici son grand professionnalisme en jouant quand même.
Ne reste plus que Adrian Smith, tout le monde l'attend, mais il s'enferme dans sa loge... pendant plus d'une heure ! Le personnel de la salle de concert fait tout ce qu'il peut pour nous foutre à la porte, on l'attend quand même dehors (il fait très froid !). Enfin même les plus déterminés craquent et finissent par partir.
On n'est plus qu'une petite poignée (pas plus de 6 ou 7 et je n'ai rien d'autre à faire), quand on aide quelques membres du staff à pousser les coffres contenant le matériel à la sortie de la salle. J'aperçois donc, la fameuse bassiste, qui s'était maquillée un peu gothique pour le concert, démaquillée, qui s'en va discrètement vers le bus. Personne ne veut (ou n'ose ?) lui réclamer un selfie. On l'observe juste de loin. Je ne l'ai pas toujours trouvée très pro pendant le concert (jack qui se débranche, jeu sans ampleur...), une vague impression de jolie fille (qui sait jouer de la basse) mais un peu là pour la galerie... Elle ou une autre, autant prendre sa femme...
Le mystère du taxi de luxe s'éclaircit : il est pour la femme d'Adrian qui se déplace seule, et pas dans le bus de tournée. Je parie qu'elle va faire du shopping de luxe au Grand-Duché de Luxembourg, (concert du surlendemain à Esch sur Alzette, même pas sold out). Elle s'installe à l'arrière du taxi et je me dis que tout ce qu'elle va faire, c'est balancer des selfies et des photos sur son Instagram et qu'elle n'en a absolument rien à foutre de tout ce cuir et cet écran géant. Je ne peux pas m'empêcher de penser que j'aurais pu tout aussi bien la ramener dans ma Twingo à l’hôtel Van der Valk de Nivelles, où Adrian va dormir, que ça aurait été la même chose. Fun fact : Julia Lage avait filmé ma Twingo, garée dans le parking dans l'après-midi, affichant fièrement une banderole rouge sur son Instagram "SOLD OUT" !)
On n'est plus que quelques vaillants qui discutent dans le froid vers 1h du mat' bien passés. Enfin Adrian sort, presque seul, en chapeau et une boîte de fruits (une grappe de raisins !) dans une main. Il est bien étonné de nous voir encore là. Très cool, très souriant, on le raccompagne gentiment vers le bus, où il se prête à un dernier jeu de selfies pour les passionnés et j'obtiens ma deuxième dédicace, toujours sans précipitation, le sourire aux lèvres, du disque déjà signé par Richie.
On peut alors enfin se quitter, on est tout ou plus 6 ou 7 a avoir attendu jusqu'à la fin. Un jeune (vaillant) a eu l'idée de se faire dédicacer le bouquin des 50 ans du groupe. Je me dis, bon sang, ce bouquin pèse une tonne, il a attendu pour avoir le précieux sésame ! ça, c'est la passion.
Voici les photos de la soirée :
Kris Barras Band
Adrian Smith
Richie Kotzen
Smith / Kotzen
Trésor de guerre
Bruce's book Tour 2019 (Anvers, 24/02/2019) - Blaze Bayley / Absolva (Verviers, 15/03/2019, 22/04/2022 et 01/03/2024) - Iron Maiden 'Legacy of the Beast' (Paris, 26/06/2022) - Absolva 'Refuse to Die Tour' (Verviers, 26/09/2024) - Paul Di'Anno (Diest, 06/12/2023) - JohnL (Verviers, 05/09/2025) - Smith / Kotzen (Ittre, 07/02/2026)

Merci pour le report et les photos 
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Merci pour ton report
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!

Super concert, salut a Kikitheead entre autres 
[ Généré en 0.018 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.98 MiO (Pic : 2.13 MiO) ]