Vous n'êtes pas connecté.
Merci pour ton report Kevin !
Narchost a écrit:Ambiance générale : Licornes tik tok, Power Rangers, Batman, LGBT mes couilles, Palestine, MAGA Trump, signe JUL et j'en passe. De plus en plus de touristes qui font de la politique ou qui ne jurent que par Tik Tok et qui sont là car "the place to be". Tu peux plus parler Metal, ils n'y connaissent rien, filment à longueur de temps des réels pour FB et autres merdes... Touristes de mes 2.
![]()
ça reflète parfaitement les nombreuses vidéos que j'ai vu à droite à gauche !
Identique de ce que j ai pu capter sur les vidéos Mater à droite , à gauche. Manque plus que la parade avec Mickey et mimie ( eh Mickey, tu attends quoi pour inviter l oncle Sam a la fête).
Bientôt, se sera has been de porter un t shirt de métal au hellfest, tu sera pris pour un extra terrestre
Dernière édition de: sergent eddie (26/06/2025 17:30:50)
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Viendez a l'Alcatraz...ils sont pas encore pollués par les touristes là-bas...
Là je viens devoir un post sur TikTok un gar qui était au Hellfest qui n’avait jamais entend parler de Within Temptation…
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
tout pareil que narchost j'ajouterait la chaleur écrasante pour mon age
![]()
selon l'affiche l'an prochain je me laisserait peu être tenter par le graspop
Ouais, viendez au Graspop, c'est la vie !
Cela dit je n'y suis pas allé depuis 2022, comme le HF… mais je ne crois pas que je retournerai un jour au HF, à moins d'un gros changement dans l'affiche et surtout le tarif.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Première année où je ressens vraiment cet aspect touriste au Hellfest. Pendant que j'attendais pour Falling in Reverse, une fille a voulu se mettre tout devant au milieu en pensant qu'elle serait à l'abri des mouvements de foule. Quand on lui a expliqué qu'elle serait à la pire place au contraire, elle nous a sorti une tête d'incompréhension.
Mais du coup, je me dis, ces fameux touristes, quand ils vont découvrir l'ambiance metal lors d'un concert, ça va pas leur donner envie de revenir. A voir avec l'avenir.
11e édition pour moi, lorsque j'avais vu l'affiche j'avais pas été emballé du tout, mais force est de constater que lorsqu'on fait l'effort de sortir de sa zone de confort et de découvrir de nouvelles choses, on peut se régaler. J'ai passé une très belle édition.
Mes gros coups de coeur :
. Rise of the Northstar : quand je pense qu'à la base on devait se taper cette purge d'Ultra Vomit et qu'à la place on a eu droit à cette claque de fou !
. Korn : 5e fois que je les voyais, y'a pas. Ce groupe, ça remue tout en moi, j'ai adoré et les lumières étaient belles.
. Heilung : IMMENSE révélation pour moi, j'ai été totalement pris par leur concept, visuellement c'était hyper prenant.
. Falling in Reverse : Une furie jubilatoire couplée à une démonstration de talent épatant, avec une super interaction avec son public.
Les très bons concerts :
. Messa : magnifique, sensible, touchant.
. Linkin Park : Concert de transition entre l'ancien LP et le nouveau, l'ambiance furieuse n'est jamais arrivée, mais c'était un beau concert avec un côté hommage très touchant. Plus beaux effets visuels je trouve aussi.
. Electric Callboy : Coloré, rigolo, et super ambiance.
. Cypress Hill : Suivi de loin, mais grosse ambiance
. Novelists : Irréprochable et tout en maîtrise
Les bons :
. Imminence
. Within Temptation
. Luc Arbogast (temple archi blindée)
. Scorpions
. Health
. Motionless In White
Les petites déceptions :
. Muse : setlist mal construite, groupe ultra statique, son archi mauvais.
. Till Lindemann : que c'était mou et pas prenant...
. Turnstile : le groupe était impérial, mais le son pas du tout fort. Gros bordel à la Warzone mais c'était frustrant avec ce son.
Bref, grosse envie d'y retourner l'an prochain, ça fait toujours du bien d'y être et, je ne ressens pas immensément l'aspect touristes donc je m'y sens toujours aussi bien. Je vais pas aller au Graspop vu les retours désastreux que j'en ai eu sur l'accueil des Belges envers les Français...
Encore une fois : non le Hellfest n'est pas un festival metal, oui y'a que des touristes, non faut pas venir, oui c'est mal organisé, tout ce que vous voulez....... mais ne prenez pas votre pass du coup avant que j'ai eu le mien !
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Merci Phantom pour le report
Merci pour ton retour Corentin !
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 --- merci, merci !!!
Merci pour ton report Corentin !
quand je pense qu'à la base on devait se taper cette purge d'Ultra Vomit et qu'à la place on a eu droit à cette claque de fou !
Dois-je comprendre que tu appréciais Ultra Vomit à l'époque de Objective Thune et que tu trouves qu'ils sont devenue beaucoup moins bon depuis Panzer Surprise et Le Pouvoir de la Puissance?
Si c'est le cas, je serai d'accord avec toi.
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020
Merci pour le report corentin
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN
Merci pour ton report Corentin !
Phantom Of The Beast a écrit:quand je pense qu'à la base on devait se taper cette purge d'Ultra Vomit et qu'à la place on a eu droit à cette claque de fou !
Dois-je comprendre que tu appréciais Ultra Vomit à l'époque de Objective Thune et que tu trouves qu'ils sont devenue beaucoup moins bon depuis Panzer Surprise et Le Pouvoir de la Puissance?
Si c'est le cas, je serai d'accord avec toi.
Objectif Thunes je l'ai poncé quand j'étais au lycée. Je me marrais bien. Mais ensuite, j'ai grandi, je suis passé à autre chose, et leurs concerts m'ont toujours laissé de marbre. Et quand je vois ce qu'ils font maintenant, je trouve que ça vieillit très mal. Je ne les trouve plus drôles du tout et je pense qu'à ce créneau, il y a plus intéressant à voir.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Merci pour ta réponse.
Je suis assez d'accord avec toi car Objectif Thunes est vraiment un album que j'ai poncé et que de temps en temps, je reprends du plaisir à y revenir dessus, tout comme M Patate. Alors que Panzer Surprise, il m'a fait rire à la première écoute, mais au bout de la deuxième voir troisième écoute, ce n'est plus drôle. C'est un peu comme une blague qui est marrante la première fois et après tu ne rigoles plus.
Pour être honnête, je n'ai jamais vraiment trouvé drôles Kammthaar et Evier Metal alors que tout le monde adorent.
Et le dernier album, je le trouve pas très inspiré. Autant un Tikawahukwa je la trouve sympa, mais ça n'ira pas plus loin qu'un sourire.
Je pense que le côté "ca vieillit mal" c'est un peu le bon mot.
Après, je ne leur jette pas la pierre non plus car je suis content pour eux qui ont du succès car mine de rien, ils le méritent et c'est marrant de voir qu'un groupe qui est à l'origine du Grindcore est devenu mainstream. Je vais les revoir à Istres en février, je verrai ce nouveau spectacle et voir si ils arrivent à me surprendre.
Mais effectivement, dans l'humour, il y a sûrement mieux. Faudrait que je me penche sur Nanowar of Steel par exemple...
"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020
2026 in the pocket
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
moi aussi maintenant j'attend l'affiche est selon je garde ou graspop
ps: si maiden ou ghost je garde sûr
Dernière édition de: the duellists (08/07/2025 12:49:15)
metal up your ass!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Set liiiiiiiist Pliiiiiiiiiiiiiize
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Fin d’année apparemment
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]