En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#1 13/07/2025 16:33:13

nozegrab  Homme
Lieu : Gap / Istres
Inscrit(e): 25/12/2010

Poésie Zéro et Didier Super à Embrun

Pendant que certains étaient au Stade de France pour le concert de Linkin Park (les chanceux) et les sudistes à Vitrolles pour les Sex Pistols avec Franck Carter, moi je me suis rendu à Embrun en plein cœur des Hautes-Alpes pour le Trad'in Festival.

Le Trad'In est un festival de musique généraliste, le genre de festival où la programmation mélange les styles de musique. En général au Trad'In, on a les styles de musique que les haut-alpins aiment beaucoup à savoir le Reggae, le Ska, l'Electro, le festif, le Hip-Hop et même le Punk Rock.

Cela fait des années qu'il y a des festivals de musique à Embrun, je me souviens en 2005, mon frère était aller voir Maceo Parkeur et Mickey 3D là-bas. Pour ma part, j'ai déjà fait le Trad'In deux fois auparavant.

Chris Slade en 2018, le batteur d'AC/DC avait fait un concert avec des morceaux de sa carrière de musicien et en 2019 pour les Ramoneurs de Menhirs et La Caravan Passe.

Avant c'était au Plan d'Eau, mais depuis quelques éditions ça se déroule au Jardin du Roc. A vrai dire c'était une bonne idée car je trouvais qu'au Plan D'Eau, c'était très excentrée alors qu'au Jardin, on avait une belle vue sur la vallée et sur les montagnes donc je trouve ça tellement mieux car on profite mieux du cadre.

J'y retourne donc ce 11 juillet 2025 à l'occasion de la venue de Poésie Zéro et Didier Super.

Le festival avait pour thème Woodstock donc ambiance hippie à l'horizon.

Le festival commence par Helixia petit groupe de Metalcore d'Embrun. Le chanteur (qui doit avoir la trentaine d'année) était accompagné de quelques adolescents. Un petit peu l'impression que c'était une sorte d'atelier musical entre un prof et ses élèves, mais je n'ai pas de preuve donc peut-être que ce n'est pas le cas.
La musique était bonne et même si les musiciens étaient jeunes, ils étaient très bon.
Par contre, le chanteur explique bien qu'ils font du Metalcore, mais de ce que j'ai entendu et avec ma connaissance dans le milieu Metal, j'entends beaucoup plus du Neo Metal que tu Metalcore, mais bon.

Après une petite pause en buvant du sirop de mente (pas de boisson style Coca ou Orangina là-bas), le concert de Poésie Zéro commence !

Je voulais vraiment voir ce groupe car je les ai découvert suite au concert du Hellfest sur Arte qui avait fait polémique suite au chanteur qui disait "Hellfest de merde". Je rigolais quand je voyais les commentaires des gens qui le critiquait en disant "ouais le mec joue au Hellfest et il crache dessus", sauf que j'ai pris le temps de me renseigner sur le groupe et faut savoir que c'est tout un concept et que les gens n'ont rien compris. Le chanteur joue un air blasé où il dit que tout est de la merde, que tous le monde est à chier et même eux ils se considèrent comme le plus mauvais groupe de Punk au monde. Beaucoup de second degrés et quand on se prend au jeu, eh bien Poésie Zéro c'est génial ! En plus, voyez sur les réseaux sociaux pour voir que le groupe ne se prend pas au sérieux.

Je devais les voir en décembre dernier à Istres avec Krav Boca, mais c'était pendant le concert de Saor, Cân Bardd et Belore à Marseille donc je ne pouvais pas rater cette date. Mais j'ai bien fait de faire ce choix car Krav Boca je les ai vu au Rock à L'Usine et là je vois Poésie Zéro. D'ailleurs, un gars qui bosse à l'Usine m'a dit que même dans leur fiche technique, c'est nommé "fiche technique de merde" donc je trouve ça excellent.

En plus, avant le concert, je croise le chanteur au mersh et ça fait vraiment bizarre de le voir gentil et normal quand tu vois son personnage colérique sur scène.

Bref, on va dire que je suis un live reporteur de merde car je prends trop de temps pour raconter des détails donc j'enchaîne.

Le concert de Poésie Zéro était excellent, trois mecs sur scène avec deux au chants dont un avec une sono et un guitariste. Du Punk bien vénère avec parfois quelques touchent de mauvaise technos mais totalement assumé. ça critique les flics, la chaleur, les flics, la démocratie, le travail... Un moment un gars montrent le drapeau breton et le guitariste avec sa voix totalement autotuné dit "nous n'avons pas fait 16 heures de route pour revoir ce foutu drapeau breton", pour infos ils sont de Nantes donc ils ont traversés la France et les nombreuses routes de montagnes entre La Mur, Gap et Embrun les pauvres.

Ils finissent avec une chanson sur les cafard dont un membre habillés en cafard, et ils remettent leurs chapeaux de rats et de mascotte vénère avec de la techno pourrave.

Bref, c'était bien fun de pogoter là-dessus et une petite note de poésie, c'est pendant que le groupe jouait, on voyait les montagnes derrière avec des oiseaux qui volaient, c'était beau !

22h et avoir écouté du Johnny Hallyday en fond choisir par Didier, le concert commence avec Ameno de Era en fond et Didier monte sur scène en tenue de prête Black Metal avec une perruque et un maquillage, il a une guitare électrique et il joue du Metal ! Car oui c'est censé entre un Metal Show de Didier Super.

Pour faire simple, Didier Super présente son groupe, ainsi que ses trois femmes choristes (dont une c'est sa femme) qui franchement sont excellentes. Elles font du choeurs tantôt plannante, tantôt agressif, mais surtout un jeune d'actrice excellents. Parce que oui, un concert de Didier Super, c'est du spectacle, c'est un spectacle d'humoriste où il crache à la gueule sur tout, que ça soit la politique, les LGBT, les vegans, les femmes, les punks, les hippies de la montagne, les bios... tous le monde en prend plein la gueule avec Didier.

Pour citer quelques punch'line durant le concert :

"Je joue dans un lieu qui espère avoir de la neige pour les JO 2030 alors qu'ils n'ont pas une thune et plus de glacier bande de con"
"Vous êtes des hippies crétins des alpes qui comptent uniquement sur le tourisme pour faire votre chiffre d'affaire".
"Oh petit enfant, tu as 10 ans et tu vas voir Didier Super? En même temps une soirée avec Didier Super en concert, c'est moins chère qu'une baby-sitter donc tes parents n'avaient pas le choix ces batards"
"Tu me donnes quoi ? de la drogue? Tiens je la jette dans l'herbe, trouve le ou demande à ta mère de te la payer".
"Non toi le mec à la casquette tu n'es pas pauvre, tu es un gosse de riche qui s'habillent mal pour faire chier ses parents et tu vas devenir Youtubeur et tu ne gagneras pas ta vie car tu es qu'une merde !"

Bref, vous voyez ce qu'il a tendance à dire ?

En même temps, le public rigole, mais mine de rien, certains lui font des doigts d'honneurs, notamment des femmes car il fait son mec insortable, mais pour ce dernier, je ne sais pas si elles sont vraiment sincère ou si elles rentrent dans son jeu.

D'ailleurs, vers la fin, les musiciens et les choristes quittent la scène en traitant Didier de connard.

On pourrait y croire, et pourtant ses musiciens retournent sur scène avec lui avec un grand sourire pour nous faire comprendre que tout cela c'était du bluff, ce n'était qu'un spectacle humoristique et qu'ils s'entendent bien.

En tout cas, c'était la première fois que je voyais Didier Super en concert et c'est vraiment une certaine ambiance comme j'ai rarement vu.

Je suis vraiment content d'être revenu sur Embrun et d'avoir vu ces deux groupes. C'était vraiment un bon moyen de parler politique ou problème de société mais de façon humoristique.

Eh bien que ça soit de l'humour, je trouve Poésie Zéro et Didier Super en tant que provocateur sont beaucoup plus convainquant que Tagada Jones ou encore Les Sales Majestés. Eux au moins ils savent taper là où ça fait mal que les deux autres avec leurs Macron démissions, mouais...
Après c'est mon point de vue et vous avez le droit de ne pas être d'accord.

"Moi aussi j'étais un aventurier autrefois, puis je me suis pris une flèche dans le genou."
Prix Dave Murray 2018/2022 & Rod Smallwood 2020 big_smile

#2 14/07/2025 16:32:28

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Inscrit(e): 01/03/2013

Re: Poésie Zéro et Didier Super à Embrun

Merci pour le report  storstark

"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.119 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.02 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden