Vous n'êtes pas connecté.
Iron Maiden vient de publier un communiqué très sobre pour présenter ses condoléances à Sharon.
Ça reste louable quand on connaît les relations plus que tendues entre le clan Ozzy (plus qu’Ozzy lui-même je pense) et le clan Harris.
Par ailleurs j’étais passé à côté de l’info il y a 4 jours mais le concert de Birmingham sortira en 2026. Ce sera donc un album posthume.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Quelques jour après le concert d'adieu, comme si son dernier souhait était de tenir le coup jusque-là, puis de se dire "c'est bon, je peux partir".
Le réveil est difficile, comme pour la disparition de Lemmy.
Oui même sensation.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---
Pareil pour moi , en plus je suis en train de lire depuis quelques jours son autobiographie qui est vraiment intéressante pour ceux qui l'ont pas lu .
Iron Maiden vient de publier un communiqué très sobre pour présenter ses condoléances à Sharon.
Ça reste louable quand on connaît les relations plus que tendues entre le clan Ozzy (plus qu’Ozzy lui-même je pense) et le clan Harris.
Voici le texte très laconique : IRON MAIDEN rend hommage à OZZY OSBOURNE : « Il a contribué à façonner le heavy metal tel que nous le connaissons »
On se rappelle tous de l'incident qui s'était produit à l'Ozzfest en 2005.
Pour rappel :
C'est devenu l'une des disputes les plus célèbres de l'histoire du metal. Ce fut une soirée où les tensions entre deux des groupes les plus importants, les plus influents et les plus importants du heavy metal ont débordé des coulisses et de la presse musicale pour s'abattre sur la scène de ce qui est sans doute le plus grand festival de metal. Près de deux décennies plus tard, les événements du 20 août 2005 au Hyundai Pavillion de San Bernardino suscitent toujours la colère des deux camps : le moment où Iron Maiden a été pris en embuscade par une troupe menée par Sharon Osbourne et bombardé d'œufs à l'Ozzfest.
Tout avait pourtant si bien commencé. L'annonce de la dixième édition de l'Ozzfest, avec Black Sabbath et Iron Maiden en tête d'affiche, a été alléchante, et inclurait également Rob Zombie, Killswitch Engage, Trivium, Mastodon et Black Label Society. Une affiche dont Sharon s'est dite « fière ». De plus, Maiden ayant révélé que leur set serait composé de chansons tirées de leurs quatre premiers albums phares, tout laissait présager un Ozzfest exceptionnel.
Malheureusement, Bruce Dickinson, le leader de Maiden, ne semblait pas aussi enthousiaste que les fans face à ce spectacle grandiose. Dès le début de la tournée, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles Bruce était mécontent du caractère corporatiste de l'Ozzfest ; il aurait exprimé son mépris sur scène en s'adressant à Ozzy Osbourne à l'aide d'un prompteur et en déclarant au public que Maiden n'avait pas besoin d'une émission de téléréalité pour rester dans le coup.
On va pousser un peu plus: faute de droits sur le nom, les anciens musiciens de Black Sabbath + Ronnie James Dio se produisait sous le nom Heaven and Hell tandis qu’Ozzy se produisait sous le nom de Black Sabbath.
Bruce a déclaré sur scène: « Rien à foutre, Heaven and Hell est le véritable Black Sabbath » (à peu près j’ai plus la déclaration exacte en tête mais à 90% c’est ça) ce qui a très fortement déplu à Sharon.
Le staff d’Ozzy a saboté le show de Maiden en guise de représailles, à la demande de Sharon (jets d’œufs pourris sur les musiciens, coupure sono, grands cris « Ozzy!!! Ozzy » dans le son façade…).
Vous comprenez mieux pourquoi quand le nom de Sharon est évoqué ici il est souvent suivi de la phrase « Sharon is a bitch » ou parfois on la nomme Charogne. C’est une private joke entre les anciens d’IMF.
Administrateur du forum
Sacrée fripouille d'Ozzy...tu es quand même arrivé à chanter à tes propres funérailles 15 jours avant ta disparition, va comprendre...jusqu'au bout ton histoire est et restera Legende!
Bien sur il y a du beau monde qui t'attend au bar pour l'apéro,passe le bonjour aux copains...
RIP Madman.
C'est un sacré phénomène qui s'en va, un exemplaire unique. Quel parcours, quelle personnalité! So long, Ozz...
quand on connaît les relations plus que tendues entre le clan Ozzy (plus qu’Ozzy lui-même je pense) et le clan Harris.
Sharon avait dit elle même que les musiciens de Maiden étaient irréprochables, mais que cela ne concernait que Bruce. C'est devenu facile de taper sur Sharon, perso elle a tout mon respect, surtout depuis que j'ai regardé God Bless Ozzy Osbourne. Bruce et sa grande gueule au bout d'un moment, merci mais... non merci.
Je ne me remets pas trop de la perte du Prince des Ténèbres. Je suis à la fois soulagé qu'il ait fait ses adieux comme il le souhaitait, mais également triste et choqué tellement c'est soudain.
J'aimais tellement le personnage.
Prix Eddie 2013 et 2018 ; Prix Nicko McBrain 2017 et 2022
27/06/11 ; 05/06/13 ; 20/06/14 ; 10/06/16 ; 24/06/18 ; 05/07/18 ; 06/07/18 ; 17/06/23 ; 19/07/25
Angus a écrit:quand on connaît les relations plus que tendues entre le clan Ozzy (plus qu’Ozzy lui-même je pense) et le clan Harris.
Sharon avait dit elle même que les musiciens de Maiden étaient irréprochables, mais que cela ne concernait que Bruce. C'est devenu facile de taper sur Sharon, perso elle a tout mon respect, surtout depuis que j'ai regardé God Bless Ozzy Osbourne. Bruce et sa grande gueule au bout d'un moment, merci mais... non merci.
Je ne me remets pas trop de la perte du Prince des Ténèbres. Je suis à la fois soulagé qu'il ait fait ses adieux comme il le souhaitait, mais également triste et choqué tellement c'est soudain.
J'aimais tellement le personnage.
Assez d'accord avec ça.
Quand Angus présentait the prince of darkness
I want out, to live my life and to be free
« J'ai eu beaucoup de chance. Merci de m'avoir permis de vivre cette vie. Et si tu pleures, arrête ça. Je t'attendrai avec une bière fraîche quand ton heure viendra. »
Les funérailles privées d'Ozzy Osbourne n'étaient pas un adieu lugubre, mais une émouvante célébration de la vie, comme il l'avait souhaité. Loin des regards du public, la cérémonie a réuni des légendes de la musique comme Elton John, ses camarades de Black Sabbath – Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward – et James Hetfield de Metallica. Mais la plus grande surprise fut l'apparition de Paul McCartney, qui, à la demande d'Ozzy, entendait une chanson des Beatles à ses funérailles. Alors que McCartney interprétait « A Day in the Life », la salle se tut – un hommage non seulement d'une icône à une autre, mais d'une génération du rock à son esprit éternel.
Ozzy a dit un jour : « Ne soyez pas triste, dites simplement merci. » C'est exactement ce qu'ils ont fait.
un bel hommage hier soir au VMA 2025.
https://youtu.be/uWvCv43vjd4?si=gF047qFvCmGz96kY
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
[ Généré en 0.031 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.05 MiO (Pic : 2.22 MiO) ]