Vous n'êtes pas connecté.
Clive a écrit:Comment était le son pour la deuxième nuit ?
J'ai vu qu'ils avaient mis des barrières pour la fosse qu'il n'y avait pas hierSérieux ? Ils avaient ajouté les barrières ? Tu as vu ça où ?
C'est un peu chiant si la salle est à géométrie variable d'une soirée à l'autre.
Oui si c'est le cas c'est incompréhensible et intolérable ! Et cela me semble évident que l'organisateur doive prévoir cette information sur le plan de la salle lors de la mise en vente des billets.
MacVinzou a écrit:Clive a écrit:Comment était le son pour la deuxième nuit ?
J'ai vu qu'ils avaient mis des barrières pour la fosse qu'il n'y avait pas hierSérieux ? Ils avaient ajouté les barrières ? Tu as vu ça où ?
C'est un peu chiant si la salle est à géométrie variable d'une soirée à l'autre.
Oui si c'est le cas c'est incompréhensible et intolérable ! Et cela me semble évident que l'organisateur doive prévoir cette information sur le plan de la salle lors de la mise en vente des billets.
Sur la story de quelqu'un qui était devant pour le 2e soir
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
Enfin rentré ! Bon concert aux chanceux qui enchaînent ce soir, j'aurais bien fait le doublé aussi
Dites nous si Bruce lâche des indices quant au thème d'une éventuelle prochaine tournée.
J'ai pu être chanceux.
Et hier il a bien dit qu'on se reverra. 🤘
Je rejoins l'avis de beaucoup, le son était meilleur qu'en 2022, mais c'est loin d'être super.
Killers, Ancient Mariner et Seventh Son, quel kiff vraiment. Par ailleurs, j'ai adoré la scéno sur Hallowed, et toute la partie de Killers que je trouve dingue.
Et c'est cool que Bruce s'adapte au public du jour. (la blague avant Ancient Mariner )
Samedi, soir, j'étais dans les gradins et le dimanche en fosse. La fosse à purins vraiment. Entre ceux qui filment et prennent des photos pour vite aller poster ou je ne sais quoi. Ensuite, les fumeurs de clope, de cigares et de joints. Pour terminer avec les personnes qui font 15 allers retours pour le combo bière/pisse.
Chacun son expérience...
La fosse, c'est terminé pour moi. Trop de manques de respect. Je ne suis pas un vieux con, car les comportements désagréables ne venaient pas des jeunes justement.
Je commence à prévoir de prendre des vacances à l'étranger l'année prochaine.
Et Bruce dit bien qu'ils seront de retour.
Pour la fosse non aucune barrière de séparation, il y en avait une en 2022 c'était dommage mais là non !
En effet en fosse beaucoup de gens qui se filment en mode selfie + le concert et poste direct sur leurs réseaux ^^'
Mais sinon pas vraiment de problèmes pour moi, à part en effet quelques petits loupés ; je suis contente qu'enfin ils fassent leurs chansons sur le bon tempo, voire en le ralentissant c'était appréciable.
Trop contente de la scénographie, je me demande pourquoi ça n'a pas été fait avant les images 3D en fond mais c'est top !
Comment était le son pour la deuxième nuit ?
J'ai vu qu'ils avaient mis des barrières pour la fosse qu'il n'y avait pas hier
Aucune séparation les 2 nuits .
Pour moi, le son était, à ma grande surprise, très convenable (centre de la fosse, vers le milieu entre la scène et la soundboard donc en gros le "meilleur" endroit). Bruce absolument impérial, j'ai quasiment pas regardé le groupe tellement j'étais absorbé par l'écran pendant Powerslave . Je ne reviendrai pas sur la set list mais bordel Killers, Phantom, Powerslave, 7 Son et !!! RIME !!! dans une même soirée je m'en suis toujours pas remis
. Moi qui pensait ne plus jamais revoir Rime
!!!
2 soirs vraiment au top pour ma part . Et les rageux (pains, Simon etc...) ben qu'ils ragent dans leur coin
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022 !!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022 !!
Présent samedi en fosse (avec mon t-shirt Belshazzar's Feast wotw) et j'ai bien apprécié
En particulier l'intro vidéo avec The Ides of March à fond et les titres Murders, Killers, Phantom, The Clairvoyant, Powerslave, Rime, Hallowed, Seventh Son
C'est toujours plaisant de les voir
Dernière édition de: infrared (23/07/2025 04:17:32)
Eddie Lives
--- ATTENTION SPOIL SETLIST ---
Excellent concert !
Je plussoie sur le fait que le son était meilleur qu'en 2022, même si bien moins bon qu'à Bercy ou lorsque je les ais vus au Hellfest (2014 et 2018).
J'étais dans le premier tiers de la fosse, légèrement à gauche et malheureusement, c'était pas le meilleur endroit pour avoir un bon son. Le batterie, la guitare de Dave et Bruce étaient bien présents, mais les grattes d'Adrian et de Jannick avaient du mal à se démarquer excepté lors des solis. j'ai donc eu tout le loisir de remarquer les pains de Simon, qui fait certes un boulot convenable, mais n'a pas le groove de Nicko. Et puis ça se voyait qu'il en chiait grave !
Mais rien qui puisse éclipser la classe et la magnificence d'Iron Maiden !
La setlist était mortelle, les animations sur 'The Ides Of March', 'Murder In The Rue Morgue', 'Powerslave', 'Rime Of The Ancient Mariner' (quelle qualité d'interprétation, j'en ai encore des frissons !!!), 'Hallowed Be Thy Name', 'Aces High' et 'Fear Of The Dark' étaient superbes, les autres moins travaillées, un peu dommage...
C'est sans doute le moins bon concert du groupe que j'ai vu à cause du son, de mon placement, de cette salle infâme, mais c'est celui dont j'ai le plus profité, puisque je me disais depuis longtemps, que ça risquait d'être mon dernier...
Dur de revenir à la vie normale... Si seulement je pouvais les voir sur une autre date.
Sinon, je prépare un gros article/live report, plus un article sur la bibliographie en français consacrée au groupe. Ils devraient paraître soit dans notre fanzine MALEDICTIONS, soit dans un numéro spécial, HARD ROCK A MORT !, qui contiendra un article/live report sur la tournée anniversaire de Michael Schenker, un article/live report sur Savatage et un article/hommage à Lemmy. Je posterai la news de leurs sorties respectives sur le fofo
Dernière édition de: Cämille63 (24/07/2025 09:47:30)
Premier concert d'Iron Maiden après avoir pris les places sur un coup de tête alors que je n'avais jamais cherché à découvrir ce groupe.
Après avoir écouté en boucle les 9 premiers albums (car je partais vraiment de rien), et je dois dire qu'au début je me suis forcé. Mais j'ai fini par vraiment apprécier et même adorer certains morceaux ou albums (Powerslave, Somewhere in Time)
Le bilan c'est que j'en ressort frustré. Passé déjà la frustration de ne pas avoir de fosse séparée, on s'est décidé à arriver vers 18h30 et nous étions juste derrière la régie, au coin gauche. Et j'ai vraiment déçu de la qualité du son. Ce que j'avais de très présent, c'était le chant et la batterie. Après je trouvais que c'était variable d'une chanson à l'autre. Par exemple sur HBTN, le son était très correct. A contrario, le riff de The Trooper était quasi inaudible.
Donc j'en ressort frustré car j'ai trouvé la performance vraiment bonne et si le son avait été au rdv, le groupe aurait pris une toute autre dimension à mes yeux.
J'espère donc pouvoir les revoir, dans un lieu quand même plus propice afin de ne pas saigner des esgourdes.
Donc j'attendrais encore avant de dire
Dernière édition de: Tommyssimo666 (24/07/2025 13:19:39)
Vu ça sur Facebook :
💥🆕 Nouvelle affiche d'Habemus pour le nouveau tour du monde de 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣ et la première date fuitée : Athènes 🇬🇷, samedi 23 mai 🗓️
🔥👉🏻 Fuite qui, selon toute probabilité, anticipe l'annonce générale de quelques heures avec le blocage de date qui, étant aujourd'hui jeudi (un jour classique choisi pour les grandes annonces dans la maison Maiden), pourrait juste arriver dans la matinée.
🖼️ 🌀 Le rouge et le vert sont les deux couleurs principales pour structurer une image qui, même cette fois, ne déçoit pas. Superbe œuvre d'art comme toujours !!!
Source : Iron Maiden Italia
les nouvelles dates arrivent
MAY 2026
23 – Athens, GREECE – OAKA
26 – Sofia, BULGARIA – Vasil Levski Stadium
28 – Bucharest, ROMANIA – Arena Națională
30 – Bratislava, SLOVAKIA – Národný Futbalový Štadión
JUNE 2026
02 – Hannover, GERMANY – Heinz von Heiden Arena
10 – Amsterdam, NETHERLANDS – Ziggo Dome
17 – Milan, ITALY – San Siro Stadium
22 – Paris, FRANCE – Paris La Défense Arena
28 – Lyon – Décines, FRANCE – Groupama Stadium
JULY 2026
07 – Lisbon, PORTUGAL – Estádio da Luz
11 – UK Headline Show – Details to be revealed…
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022
Ça a été annoncé officiellement par le groupe il y a 1h, une excellente nouvelle
Hâte de retourner les voir l'année prochaine, et très bien qu'ils passent enfin ailleurs qu'à Paris en dehors des festivals ! J'espère qu'il y aura une petite modification de la set-list et qu'au moins un titre de NPFTD soit joué ! ou même d'autres surprises !
Dernière édition de: the prisoner (18/09/2025 12:10:48)
Concert filmé a Paris d'où l'interdiction des téléphones
"I am the bone of my sword. Unknown to death.
So as I pray, Unlimited Blade Works." Archer
Aller voir maiden sans réserver hôtel et train
I want out, to live my life and to be free
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.07 MiO (Pic : 2.24 MiO) ]