Vous n'êtes pas connecté.

Oh non, j'aimais bien ce qu'elle avait fait avec le groupe depuis qu'elle était là et surtout l'excellent "War Eternal"
A voir qui va la remplacer !

Après plus de dix ans de collaboration, Arch Enemy annonce ce dimanche 23 novembre la fin de son aventure avec Alissa White-Gluz. Une séparation sobre, mais lourde de sens pour le groupe comme pour la chanteuse.
Fin de parcours pour Alissa White-Gluz au sein d’Arch Enemy
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Arch Enemy a déclaré : “Arch Enemy s’est séparé de la chanteuse Alissa White-Gluz. Nous sommes reconnaissants pour le temps et la musique que nous avons partagés avec elle et lui souhaitons le meilleur pour la suite. Où il y a une fin, il y a aussi un commencement. On se voit en 2026.”
Peu après, Alissa a pris la parole pour évoquer des trajectoires désormais distinctes : “Après 12 ans au sein d’Arch Enemy, nous avons pris des chemins différents. Je suis infiniment reconnaissante envers les milliers de fans incroyables rencontrés en cours de route. Merci, Beastlings ! J’ai hâte de vous dévoiler ce sur quoi je travaille — de belles surprises arrivent. Restez connectés pour de grandes annonces en 2026.”
Un tournant pour le groupe comme pour la chanteuse
Alissa avait intégré Arch Enemy en 2014, succédant à Angela Gossow. Ensemble, ils ont enregistré plusieurs albums, dont Blood Dynasty, sorti en mars 2025. Une édition deluxe enrichie de titres inédits est parue en octobre, juste avant une tournée européenne qui a notamment fait halte à Paris, Lyon, Bruxelles et Zurich.
Âgée de 40 ans, l’ex-chanteuse du groupe canadien The Agonist planche depuis plusieurs années sur un premier album solo. Dans le podcast Vox&Hops en 2022, elle expliquait : “Ce n’est pas vraiment dans la veine d’Arch Enemy. Il y a du chant clair, du growl, des cris, un peu d’opéra aussi… C’est un album lourd, mais difficile à catégoriser. Je l’ai écrit comme je le ressentais, avec une approche très libre.”
Arch Enemy, de son côté, n’a pas encore annoncé qui assurera le chant à l’avenir, mais donne rendez-vous à ses fans en 2026.
Publication d’Arch Enemy :

Dernière édition de: Phil93 (23/11/2025 16:32:43)

La miss rebondit vite 
- Prix Nicko Mc Brain 2017, 2020 - Prix Adrian Smith 2022

Elle aurait pu éviter de jouer avec une gratte signature de Mike...sinon si Angela s'ennuie a la maison...😉

Surement la meilleure décision que le groupe ai pu prendre depuis bien longtemps
. En plus d'être absolument imbuvable (en meet ou après les concerts), c'est incroyable comme le public du groupe a changé à cause d'elle (vu en 2009 avec Angela... rien à voir). Entre les poufs insta tik tok woke vegan et les gars absolument obsédés par le fait de coucher avec elle, ça ne ressemblait plus à rien... Qu'elle aille se pavaner sur ses réseaux, le groupe ne s'en portera que mieux 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!
[ Généré en 0.070 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.91 MiO (Pic : 2.13 MiO) ]