Vous n'êtes pas connecté.

Sodom - Persecution Mania
Sodom - Agent Orange
Ces deux albums 

Réécoute de ce live pas très officiel mais néanmoins excellent d'un des fleurons du Hard Rock français. A l'époque, le groupe se trouvait sur une phase ascendante et ce, grâce à ce Métamorphose d'excellente facture mais aussi après un passage plus que remarqué au Breaking Sound Festival quelques mois plus tôt. Les voici pour l'heure à Orléans pour un show tellurique qui fait la part belle au dernier opus. D'un point de vue personnel, cette date du 5 mars 1985 correspond au décès à ............Orléans d'un cousin d'une rupture d'anévrisme alors qu'il n'avait que 28 ans. Donc, impression pour le moins bizarre en ce début de weekend.

N'en déplaise aux fans du Metal God, Ripper fut bien plus qu'un remplaçant en live (on est bien d'accord que je n'aborde pas le sujet brûlant des deux albums studio que pour ma part, j'aime beaucoup pour le son résolument plus moderne) et s'acquitte ici devant un public londonien déjà conquis d'une prestation EXCEPTIONNELLE. Suffit d'écouter la version de Victim Of Changes pour s'en convaincre mais il n'y a pas que ça. Diamonds And Rust de Joan Baez, You've Got Another Comin', Painkiller (version incandescente à souhait), The Hellion/Electric Eye n'ont rien à envier à leurs interprétations d'antan et pour finir, les versions live des titres de Jugulator et Demolition qui passent admirablement bien. Quel chanteur, ce Ripper que j'ai vu en 2002 à Paris à l'Elysée Montmartre.
Dernière édition de: Phil93 (13/12/2025 10:31:52)

Sodom - Better Off Dead

Enigma - Voyageur
Scorpions - Lovedrive

Souvenir d'un merveilleux concert de Marillion à Bercy qui faisait la promotion de Clutching At Straws.
Dernière édition de: Phil93 (14/12/2025 00:07:16)

LP

LP
Dernière édition de: Phil93 (14/12/2025 11:22:31)

J'étais à ce concert. J'ignorais qu'il en existait une captation!

(Vinyle) Il vieillit bien cet album ; je l'aime de plus en plus.

Dernière édition de: Fireball (14/12/2025 17:06:07)

LP

[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.96 MiO (Pic : 2.14 MiO) ]