En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'accepte
  • Maiden France sur Facebook
  • Contact

Annonce

IMPORTANT

Si votre ancien mot de passe ne fonctionne pas, utilisez la fonction 'Mot de passe oublié'
et n'oubliez pas de cliquer sur le lien que vous allez recevoir avant d'essayer de vous connecter

#31 23/12/2025 17:41:33

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 46
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 33 224

Re: Petites balades

Belle balade


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#32 25/01/2026 14:56:54

Phil93  
Age : 63
Inscrit(e): 01/04/2012
Messages: 9 608
Site Web

Re: Petites balades

RANDONNEE NATURE, 18/1/26

Cela faisait bien longtemps pour ma part que je n'avais pas participé à une randonnée des Drôles (presque 2 mois et demie). Par conséquent, je me voyais obligé de ressortir mon plumier pour narrer en détail les faits et gestes de nos courageux randonneurs. On les appelle les Drôles et une nouvelle fois à l'occasion de cette randonnée nature en SIAM d'une petite quinzaine de kilomètres autour de Sèvres, une randonnée organisée par un Jean-Marc déterminé comme jamais.

Drôles, enthousiastes et courageux, ils le furent, je puis vous l'assurer et ce, sous l'oeil bienveillant de notre bien-aimée présidente. Avec un dénivelé positif de 328 m et négatif de 338m, il fallait en avoir du courage pour affronter ce qui nous attendait.

Partis de la gare RER de Gagny à la fraîche, il nous fallut à peu près une petite quarantaine de minutes pour atteindre le point de départ notre périple à savoir la gare RER de Sèvres-Ville d'Avray.

D'entrée de jeu, après que JM nous ait rappelé les règles de sécurité à observer, nous empruntons un PR (Petite Randonnée) particulièrement pentu donc ardu, nous faisant ainsi traverser une Ville d'Avray parsemée de maisons de caractère telle cette Maison des Jardies où l'illustre Gambetta vécut ses derniers instants le 27 novembre 1882 après s'être blessé en manipulant un revolver. Il décèdera un mois plus tard après une longue agonie. Un joli parc attenant et bucolique à souhait constitue une sorte de reposoir avant les "festivités" (si on peut appeler ça des festivités) qui attendent les courageux marcheurs.

Suscitant un intérêt certain, l'imposante maison de Camille Corot, célèbre peintre réaliste, fondateur de l'école de Barbizon, se dresse au beau milieu d'une campagne qui se réveille tout doucement. Adoptant une allure tranquille, les Drôles se plaisent à admirer nonchalamment l'étang de Ville d'Avray attenant à la prestigieuse demeure.

Outre ces deux lieux emblématiques, Ville d'Avray semble être connue pour cette  boulangerie-patisserie à la réputation bien assise au sein de l'agglomération dagovéranienne, un établissement gourmand qui attirera l'oeil de deux de nos compagnons d'armes (les noms, je les ai, vous le savez bien car rien ne m'échappe et encore, je ne dis pas tout). Ceux-ci se heurteront à une imposante cohue, cohue qui les dissuadera de poursuivre leur tentative assurément gourmande.

Avant de repartir en toute tranquillité, nous ferons halte à la Fontaine du Roy, un monument qui eut son importance lors de sa construction en 1684. En effet, cet édicule (terme d'architecture qui recouvre plusieurs petites constructions isolées dans l'espace public ou des espaces ouverts, d'emploi et de statut variés) permit le captage d'une source aujourd'hui tarie. Elle tient son nom du fait que son eau était destinée à alimenter la table du roi à Versailles et à Compiègne de 1678 à 1793.

J'évoquais ci-dessus une allure tranquille, oh que oui surtout qu'elle le sera encore plus lors de l'ascension de l'interminable côte en pleine forêt qui suivra, une fois sortis de l'agglomération de Ville d'Avray. Les organismes sont alors mis à rude épreuve, certains soufflent, souffrent aussi. Arrivés enfinnnnnnnn...........au carrefour du Grand Veneur, le "chef de meute" JM qui, quelques jours plus tôt était parti "à la chasse" de petites côtes bien piquées des hannetons, nous fait savoir qu'il y en aura d'autres......Merci JM.......

Nous passons Chaville qui ne présente qu'un intérêt très relatif et nous engageons sur un PR quelque peu abrupt et ce, jusqu'au carrefour du Renard avec en son centre avec un arbre qui pourrait figurer dans un film à dominante fantastique. Petite pause bien méritée durant laquelle chacun y va de son petit réconfort en ingurgitant des fruits secs ou des amandes.

Après avoir traversé une zone forestière fort agréable, nous passons Sèvres puis atteignons les abords du parc de St Cloud plus précisément au Rond de la Broussaille qui, avouons-le, porte bien son nom, ron(d) ron(d) et petit patapon où nous effectuerons notre pause déjeuner en toute sérénité.

Repartant d'un pas alerte, nous nous arrêtons près de la célèbre Manufacture Nationale de Céramique située à Sèvres puis longeons la Seine où les yeux ébahis des randonneurs restent coi devant la Scène Musicale, une nouvelle salle de concerts qui, depuis sa création, a accueilli des pointures internationales.

Après s'être arrêté au Fer à Cheval, sorte de cul de sac naturel puis être redescendu sur le Rond de la Balustrade, nous abordons une longue ligne droite qui aurait pu ressembler à celle des Hunaudières sur le circuit du Mans au beau milieu du parc de St Cloud, notre périple s'achève là où il avait débuté à savoir à la gare RER de Sèvres Ville d'Avray de laquelle nous prendrons le chemin du retour avec en tête de belles images de cette superbe randonnée. Merci à toi, JM.

rand1_10.jpg

rand2_10.jpg
La maison de Gambetta.

rand3_11.jpg
La maison de Corot

rand3_10.jpg

rand4_10.jpg

rand5_10.jpg
Fontaine du Roy

rand6_10.jpg

rand7_10.jpg

rand8_10.jpg

rand9_10.jpg
Carrefour du Renard

rand1010.jpg

rand1110.jpg
La Scène Musicale

rand1210.jpg
La Manufacture de Sèvres

rand1310.jpg
Le Carrousel du Fer à Cheval

rand1410.jpg

rand1510.jpg

rand1610.jpg

rand1710.jpg

Hors ligne

#33 25/01/2026 18:43:03

sergent eddie  Homme
Lieu : bourbon l'archambault
Age : 46
Inscrit(e): 01/03/2013
Messages: 33 224

Re: Petites balades

Sympa la balade  storstark


"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Hors ligne

#34 25/01/2026 22:12:13

infrared  Homme
Lieu : In a Strange Land (92)
Age : 50
Inscrit(e): 01/06/2015
Messages: 1 151

Re: Petites balades

Vive Chaville !  youpi

J'y vis  icon_lol

Et j'avais un pote Hardos qui vivait à côté de la gare Sèvres-Ville d'Avray dans une ruelle digne de la pochette Maiden Killers

Dernière édition de: infrared (25/01/2026 22:13:57)


Eddie Lives

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.92 MiO (Pic : 2.13 MiO) ]

Partenaires :

French Heavy Metal Connection

© 2006-2025 Maiden France
Ce site est non officiel et n'est pas relié à Iron Maiden