Vous n'êtes pas connecté.

Presque 8 ans. C'est le temps qui s'est écoulé depuis la dernière fois où j'avais mis les pieds dans une salle de concert. Pour rappel à cette époque-là, j'étais célibataire, je vivais dans 33 m², le pangolin était un animal inconnu au bataillon, Terminator était totalement de la science fiction et je passais mes soirées entre 2 répétitions.
Depuis? Marié, une fille de presque 2 ans, le COVID a fait des ravages, les basses sont dans une remise plus grande que mon ancien studio, l''IA a changé nos vies.
Tout ça pour dire que, sur incitation de mes potes et de mon père, j'ai mis fin à cet interminable pause pour aller voir Airbourne. Un concert des Australiens dans ta ville natale, ça ne se rate pas.
Arrivé dans la file d'attente, la première qui me choque est le calme. Pas d'ambiance, une moyenne d'âge proche de la quarantaine, personne ne hurle "apéro" avec 75 O.... Décidément il n'y a pas que moi qui ai pris 10 piges.
Les bons réflexes reviennent cependant très vite: arrêt au Merch, puis bière en attendant la première partie.
Les copains arrivent, on discute et on refait le monde, ça fait du bien de se voir en vrai et non à travers un écran.
Résultats, on préfère vider un pichet en plus que se rendre voir la première partie. Quand nous rentrons dans la salle, Asomvel est sur le point d'entamer son dernier morceau. De ce que j'ai entendu de loin et vu, c'est un quatuor fortement influencé par Motörhead. Choix de première partie judicieux.
Airbourne débarque aux alentours de 21h30 et c'est un carnage. Rien ne peut rester immobile face à la tornade. Les musiciens sont en forme, Joel O'Keefe a toujours une centrale nucléaire collé au cul pour avoir autant d'énergie. La setlist est belle, propose un morceau du futur album en ouverture (Gutsy, ultra vu sur toute les plateformes de streaming audio et vidéo), à l'image de la bande à Lemmy si tu connais pas le groupe impossible de savoir à quel époque appartient tel ou tel morceau. Airbourne aime faire ça, Motörhead est mort, AC/DC en décomposition, personnellement ça me va très bien. Fuck off Rock N' Roll is still alive!
Petit regret: l'impasse est faite sur No guts no glory et Boneshaker. Quand ta discographie ne compte que 5 albums studio en Europe, c'est dommage mais bon il faut faire des choix.
Le concert passe très vite, il est déjà temps de se dire au revoir au bout de 90 minutes d'un concert avec peu de temps mort.
Retour à la vie de tous les jours, il est fini le temps où j'enchaînais 14-15 concerts par an et 4-5h de répétition par semaine. Des regrets? Pas vraiment, cette vie d'ado est derrière moi, j'en ai bien profité et je ne vois plus vivre sans ma famille. Cependant une chose est sûre (et je n'en ai jamais douté): le feu du Rock est toujours en moi et je n'attendrai pas 8 ans avant de remettre les pieds dans une salle de concert.
Administrateur du forum
---- Eddie's Award 2013, 2014, 2015, 2017, 2019 Rod Smallwood's Award 2015, 2018 et 2021 ---

J'ai vu trop tard qu'ils passaient à Nîmes et c'était déjà complet
.
Et ta dernière phrase : 
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

Merci pour le report Antho. J'ai moi aussi vachement baissé mon rythme de concerts annuels...
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!

Merci pour le report 
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Merci pour le report !
Moi aussi j’ai repris cette année apres une pause de 3 ans de concerts (âge de mon fils), ça fait un bien fou ! 
"Hold the line, does anybody want to take it anymore ? "Queen , The Show Must Go On
- Prix Janick Gers 2014
[ Généré en 0.058 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.92 MiO (Pic : 2.15 MiO) ]