Vous n'êtes pas connecté.

je voudrais savoir ce que des fans d'Iron Maiden pensent de groupes comme slipknot, children of bodom, korn et cie?
et d'un groupe que je ne comprends qu'il soit appelé ''metal'' : linkin park ?
moi perso j'ai horreur de tout çà jsui ''80's'' a fond.

Primo, j'aime beaucoup ton avatar 
Secundo : je ne suis pas buté même si je suis pas spécialement fan, mis à part CoB et Linkin Park (pour Hybrid Theory en tout cas).
Ceci dit, Iron Maiden, Def Leppards (tient, on n'en parle pas beaucoup d'eux) et autre membres de la NWOBHM des années 80 (celle qui a tant influencé Metallica il parait) ont du semblé bien modernes et bien violents pour les ultra fans de Black Sabbath et autres Thin Lizzy ou encore Led Zep et Deep Purple...
En se mettant sous cet angle là , on peut se rendre compte qu'il y a un style de "heavy" pour chaque période et que dans chaque periode, il y du très bon (générallement c'est ce qui survit au passage de l'époque en question) et du moins bon...
Après, ce n'est qu'une histoire de gouts. Mais dans le métal moderne, tu pourrais aussi citer Nightwish, Rammstein ou autres Symphony X et Sonata Arctica, qui "respectent", si tant est qu'il y ait quelque chose à respecter, les règles du genre...
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)

il y a des groupe que j'aime bien (new génération on va dire ) slipknot , CoB, trivium etc .......
que l'on aime ou pas ,il faut avoué qu'il ont apporté beaucoup a la musique métal et plus tard seront certainement cité comme référence !!!!!!!!!!
sur sa n'a rien a voir avec le métal des année 80 mais c'est le futur !!!!!!!!!!
and up the irons !!! 
mickey reviens !!!!

J'aime beaucoup COB, Nightwish...
Par contre je ne suis pas trop fan de Slipknot (bien que j'ai eu ma période vers 17 ans) mais comme Guite je pense que certains groupes apportent quelque chose au métal.
I am a man who walks alone

ils apportent, certes, mais niveau gout, j'apprecie, enfin, je peux entendre rammstein, nightwish, children of
bodom, slipknot, et des tonnes d'autres ne sont pas du tout à mon gout.
cela dit, les debuts de korn étaient interressants et bons!
Notb

faut etre eclectique: on peut ecouter de tout meme des trucs qui nous branche moins mais qu'on arrive a apprecier un minimum malgré tout. bon apres on est pas obliger d'aimer tout les groupe dans le meme style
Dernière édition de: Dragonhead (07/09/2008 21:55:50)

Perso j'apprécie certains groupes ( CoB, Slipknot, Trivium, Mudvayne... ). Mais rien ne vaut le bon vieux son des années 80
!!
Dernière édition de: Narchost (07/09/2008 23:06:16)
Prix Steve Harris 2010, 2012 et 2022
!!
Prix Bruce Dickinson 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021 et 2022
!!

A vrai dire, j'écoute plus de metal 2000's que de metal 80's. Linkin Park, c'est le groupe qui m'a ammené a me mettre au metal avec Hybrid Theory même si maintenant je suis passé a autre chose (Minutes To Midnight
)
Dans les 80's j'écoute que Iron Maiden, Metallica, Judas et quelques trucs par ci par la. J'suis quand meme plus axé 2000's 

pour ma part je n'accroche pas trop
je trouve les mélodies et autres riff trop accrocheurs, commerciaux...
moi aussi j'ai commencer par linkin park, mais si aujourd'hui j'écoute du maiden
je pense que c'est parce que mes gouts musicaux ont évolué depuis
et en quelques sortes "muri".
donc je le répète pour moi c'est de la musique facile.
The time is now, rise up from destitution !
We won't lay down, resist the persecution !

moauis, j'ai du mal à vraiment voir à quoi correspond l'expression "metal moderne", car la musique de Children Of Boldom ou Linkin Park / Korn n'a rien de vraiment novateur. "Metal contemporain" irait peut être mieux.
Pour Korn, disons qu'ils ont repris la suite de ce faisaient des groupes comme Faith No More, Helmet, Mindfunk ou encore Bad Brains. Il y avait des bonnes choses dans le albums "Life Is Preachy" et "Follow The Leader", mais par la suite, ils ont été beaucoup moins percutant. Pour Linkin Park, mouais .... il y a quelques bonnes choses, mais c'est franchement pas original pour un sou et bien trop gentil à mon goà»t.
Children Of Bodom .... disons que question musique, leur mariage de riffs heavy et rapides à la Slayer avec les harmonies de guitares à la Maiden est un vrai réussite ... mais là o๠je bloque carrément, c'est le chant ou plutôt les cris / hurlements ... Je n'arriverai jamais à accrocher avec les groupes massacrant l'aspect vocal de la sorte. Une question de goà»t certainement ..
Sinon, parmi les groupe dits "contemporains", P.O.D avait sorti il y a quelques années un album pas trop mal, dans la lignée des Korn et Linkin Parc mais en mieux à mon goà»t, "Satellite" je crois.
Le 1er album de Lostprophets était pas mal non plus.
Dans le genre plus metal des 80s, j'aime bien des groupes récents comme Kamelot, Hydrogyn par exemple.
Dans les 90s, quelques excellents groupes étaient apparus comme les géniaux Monster Magnet et la confirmation de groupes comme Dream Theater ou Blind Guardian.
Lien : http://heavymetalreviews.fr/

il y aussi en métal moderne avenged sevenfold ( bizarre on en pas encore parlé sur ce topic ou on les as oubliés
) , et SYSTEM OF A DOWN C'est pas du métal moderne ? sauf ci c'est pas du métal et je me suis gouré
.sauf si vous ne considérez pas ca comme métal il ya aussi my chemical romance qu'on considére comme métal et bullet for my valentine mais j'aime pas du tout sinon korn ca passe children rien a dire ,slipknot mouais une fois c'est bon aprés je m'en lasse linkin park j'ai passé ma phase a 13 ans j'aimais bien mais plus maitenant mais je n'insinue pas que c'est un groupe pour ado mais aprés je pouvais plus écouter mais ca dépend des gouts , et trivium je les apprécie beaucoup
mais sinon la cramerle tout les groupes que t'a cité c'est du néo métal méme si je vois pas pourquoi on met linkin park et slipknot dans le méme genre ![]()
"Un métalleux c'est comme un Mon chéri : noir à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur " de Dédo

je préfère nettement le metal des années 80 mais depuis un certain temps je m' intéressent aux nouveaux groupes
comme trivium,black tide,dragon force,lamb of god,airbourne... qui sont pour moi l'avenir du metal
mais je suis comme même plutôt axé sur les anciens groupe 70's et 80's.:stolt:
Iron What?...Iron fucking Maiden That's What!

il y aussi en métal moderne avenged sevenfold ( bizarre on en pas encore parlé sur ce topic ou on les as oubliés
)
Houla il me semble que cela a pas mal debattu sur ce groupe 
Linkin Park, ouais si l' on veut c' est du Metal mais en etant tres large d' esprit. Par contre cela peut etre un tremplin vers le metal, c' est possible.
Par contre je ne supporte pas la voix dans les groupes comme Spliknot ou Children Of Bodom, ce qui me fait completement zappé ces groupes. ( Dommage pour Children Of Bodom car la musique aurait plutot tendance à me plaire ).
En fait en y reflechissant cela veut dire quoi Metal Moderne ??? A mes yeux pas grands chose. 
Par contre Airbourne ( que j' adore
) est un groupe de Hard Rock qui reprend la bonne vieille recette des Freres Young donc je vois pas ce qu' il y ' a de moderne là dedans
Dernière édition de: MetalSeb (08/09/2008 18:23:05)

Musicien et activiste du Métal....

mais sinon la cramerle tout les groupes que t'a cité c'est du néo métal méme si je vois pas pourquoi on met linkin park et slipknot dans le méme genre
slipknot ==> néo-death
linkin park ==>néo
voilou 
and up the irons !!! 
mickey reviens !!!!

Guite-A-L-Ouà¯e-De-Chauves-Souris, fils du dieu des décibels et sorcier des styles metal a parlé... Hugh...

Moi prendre eau-de-feu houblonnée à ta santé Guite-A-L-Ouà¯e-De-Chauves-Souris
Dernière édition de: Darblanc (08/09/2008 18:38:13)
Je crois ce que je vois ; je vois ce que je regarde ; je regarde ce que je veux. (Blaise Pascal)
Dans une société évoluée et civilisée, chacun mange seul chez soi ce qu'il a pu gagner. Dans une société primitive, tout le monde se retrouve autour du feu pour partager ce qu'il a. Quand on est perdu quelque part, il vaut mieux avoir affaire à des primitifs qu'à des civilisés. (Arleston & Tarquin)
[ Généré en 0.151 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.06 MiO (Pic : 2.23 MiO) ]