Vous n'êtes pas connecté.

LAURA COX : Paris, Trianon, 10/4/26
Quatrième rendez-vous pour moi avec la belle Laura. Après le concert à la salle Marcel Pagnol de Neuilly sur Marne en 2023, le showcase acoustique chez Gibert et la release party de Trouble Coming en 2025 au Doctor Feelgood, je la retrouvai pour ce qu'elle considérait comme étant sans doute le point d'orgue de la tournée en cours à savoir ce show au Trianon.
En guise de 1ère partie, les Lowland Brothers originaires de Dunkerque viennent délivrer leur blues-soul particulièrement chaloupé et rythmé. Cela peut apparaître sympa sur un voire deux morceaux mais cela devient vite lassant à force avec cette impression désagréable d'entendre toujours le même titre. Et pourtant, nos gaillards y mettent beaucoup de coeur via des titres comme For A While ou Brotherhood's Hazy Night mais cela ne suscite aucune accroche chez moi. Au bout de 45 minutes, le groupe se retire sous une nuée d'applaudissements nourris de la part de ceux qui ont apprécié. On va dire que la setlist a ressemblé à ça mais en plus court.
https://www.setlist.fm/setlist/lowland- … 9d63b.html

La scène que s'est confectionnée Laura Cox pour son set s'avère être très sobre avec en backdrop gris son nom écrit sans artifice. Etonnant quand on apprend à l'entrée que la prestation sera filmée et fera l'objet d'un CD/DVD/Blu-ray live. Mais bon, la Laura, on la connaît, seule la musique parle. Et quand ça parle, ça rugit même à coup de Firebird, en l'occurrence sur les cinq premiers titres que sont Rise Together, If You Wanna Get Loud (Come To The Show), A Way Home, Set Me Free et Bad Luck Blues joués pied au plancher. Laura et ses comparses, motivés par le fait que c'est enregistré, se sont donnés le mot pour asséner leurs coups de boutoir, tels des écorchés vifs. Avalanche de riffs de la part d'une jeune femme totalement transfigurée, arborant un look et une tenue volontairement rock and roll (cheveux plaqués en arrière et pantalon de cuir en lieu et place de celui à damiers, légendaire, celui-ci) alors que lorsqu'on la rencontre, celle-ci se veut être particulièrement posée, lignes de basse assassines effectuées par un Adrien Kah épileptique (Adrien, son mur, c'est celui......du son.....), phrasés imparables de clavier par le jovial Léo Cotten qui s'illustre également par des pas de danse pour le moins singuliers et un Antonin Guérin (une sorte de Jason Bonham en plus jeune) en transe qui n'a de cesse de martyriser plus que de raison son kit de batterie.
Il faut attendre Out Of The Blue, extrait du dernier opus en date, Trouble Coming pour espérer une accalmie mais c'est de courte durée puisque Dancing Around the Truth et ses influences Blondie très prononcées en ont décontenancé plus d'un. Ca n'en reste pas moins efficace et surtout, et cela, je ne l'ai pas mentionné, le son dans la salle se veut être particulièrement excellent, ce qui donne une autre dimension pour ces titres un peu plus aventureux. Ca promet donc pour le futur live.
La nouveauté est également de mise avec ce très bon morceau intitulé Not Your Story que Laura a à coeur de présenter au public parisien, qui, de son côté lui réserve un accueil enthousiaste. Cette évolution amorcée par Trouble Coming se confirme par conséquent sur ce titre.
Retour sur cet excellent 3ème opus titré Head Above Water (le meilleur pour certains) avec le très balançant mid-tempo So Long suivi sans temps mort d'une cover ma foi très réussie des Smiths, Big Mouth Strikes Again. The Broken, issu du p'tit dernier, nous démontre tout comme No Need To Try Harder, à quel point tous deux passent admirablement le cap du live. La Laura, et cela aurait été le cas pendant tout le show, telle une pile électrique Wonder (y en a qu'ont connu ? "Wonder", ça veut dire merveille en anglais) nous gratifie de soli tous aussi........... merveilleux les uns que les autres puis s'improvise batteuse aux côtés d'un Antonin complètement hilare, se retrouve portée en plein solo, par un public en liesse et finalement regagne la scène pour de nouveau déverser toute sa rage (parce qu'il y en a de la rage dans ce corps tout menu) au moment d'interpréter le percutant Trouble Coming repris par un Trianon qui est deux doigts de chavirer..........de bonheur.
Après une petite pause, le groupe revient pour un 7ème et dernier morceau de ce nouvel album plutôt bien représenté, il faut bien le dire. Il a pour titre Do I Have Your Attention ?, délivré ici dans une version bien plus puissante que sur album.
La jolie Laura ne pouvait que finir sur le titre qui l'a fait connaître (un juste retour des choses, non ?) à savoir Hard Blues Shot et ce, dans un déluge de décibels.
Alors, je vous le dis, le live qui va découler de cette prestation va être tellurique. Il est clair que je ne me ferai pas prier pour me le procurer lorsqu'il sortira. Y a plus qu'à patienter......
https://www.setlist.fm/setlist/laura-co … f9e4f.html

Merci pour le report et les photos phil 
"born to lose, lived to win"
"nous sommes tous des enfants d'immigrés.1ère, 2ème,3ème génération" BXN

Merci pour le report
« N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda d'intervenir. » - Jules Renard
--- Prix Steve Harris 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021 ---
merci, merci !!!
[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.91 MiO (Pic : 2.14 MiO) ]